VERSITY & son token $SITY
-
Le white paper est bien écrit et présenté, il faut le reconnaître. Malheureusement le concept est flou et mélange le monde réel et virtuel en permanence. La valeur ajoutée pour le client/utilisateur n’est pas démontrée. Mais pour utiliser ce service mystérieux, il faut acheter le jeton.
Le sophisme sous-jacent est que comme il y a un réseau d’agences innovant dans le monde réel, la transposition dans le monde virtuel va de soi. Et comme on a le combo first-to-market et barrière à l’entrée, jackpot assuré, FOMO etc Mais quel est le produit ? On ne le saura sans doute jamais.
Le seul truc qu’ils ont à vendre est donc un jeton et des parcelles de terrain virtuel. Que pourrait alors espérer un investisseur ?
D’où ma conclusion : refiler ça plus cher au pigeon suivant ou rien du tout, c’était pour faire joli.Bien sûr le projet a été conçu avant le krach et le choix de lancer l’ICO maintenant est étrange. L’impression est que l’équipe n’a rien à perdre parce que l’investissement dans le développement a déjà été fait et que le service opèrera avec un coût quasi nul. Alors on y va quand même, on a vu des projets notoirement plus bancals voire même des scams éhontés lever des millions avec bien moins.
-
@CamilleHonneur a dit dans VERSITY & son token $SITY :
Bien sûr le projet a été conçu avant le krach et le choix de lancer l’ICO maintenant est étrange. L’impression est que l’équipe n’a rien à perdre parce que l’investissement dans développement a déjà été fait et que le service opèrera avec un coût quasi nul. Alors on y va quand même, on a vu des projets notoirement plus bancals voire même des scams éhontés lever des millions avec bien moins.
Scam français ? Sérieusement ?
-
@CamilleHonneur
Sinon… Vous connaissez quoi à l’immobilier ? Peut-on savoir quelles sont vos connaissances ou compétences là-dedans ?
Ces gens sont dans l’immobilier depuis des années. Vous, vous avez “survolé” (en partant déjà du principe que c’était nul) leur white paper pendant 2 secondes et ça y est vous pensez être capable d’avoir un avis sur tout leur projet ? Pathétique… vous n’êtes là que pour troller en vous croyant supérieur à eux. Et à vous lire sur d’autres posts vous souffrez gravement de l’effet Dunning-kruger en croyant que tout est “facile”, pas “innovant” etc. Mais vous qu’avez-vous fait dans votre vie au fait ? Les gens toxiques comme vous m’insupportent. -
@Artis74
Brillante argumentation factuelle, tu vas convaincre du monde comme ça.Ce n’est pas de ma faute si tu as mis ton pognon dans un projet douteux et que ça te rend nerveux.
-
@CamilleHonneur a dit dans VERSITY & son token $SITY :
@Artis74
Brillante argumentation factuelle, tu vas convaincre du monde comme ça.Ce n’est pas de ma faute si tu as mis ton pognon dans un projet douteux et que ça te rend nerveux.
@Artis74 a dit dans VERSITY & son token $SITY :
@CamilleHonneur
vous souffrez gravement de l’effet Dunning-kruger en croyant que tout est “facile”, pas “innovant” etc. -
Je vois ça comme un enième metavers qui n’apporte rien de plus que de permettre la visite d’un bien virtuel, Ce qui existe déjà mais sans métavers.
Les achats-ventes virtuels existent déjà sur tous les autres métavers, et les achats vente réel via des smarts contract sont pas encore prêt d’arriver.Bref à part surfer sur la vague des NFT et compagnie, je vois pas trop ce que ce projet peut apporter.
-
@Arno a dit dans VERSITY & son token $SITY :
Je vois ça comme un enième metavers qui n’apporte rien de plus que de permettre la visite d’un bien virtuel, Ce qui existe déjà mais sans métavers.
Les achats-ventes virtuels existent déjà sur tous les autres métavers, et les achats vente réel via des smarts contract sont pas encore prêt d’arriver.Bref à part surfer sur la vague des NFT et compagnie, je vois pas trop ce que ce projet peut apporter.
Sur le coté NFT, je suis d’accord.
Le énième méta bah… C’est un peu l’innovation ultime des blockchains (pour l’instant)Sinon achat virtuel je pense pas que t’es compris que c’était justement physique.
Je ne cherche pas à défendre le projet, je n’ai pas investi dedans et je n’en fais encore moins parti ahah
-
C’est un projet intéressant et qui a le mérite d’être tenu par des professionnels du secteur c’est vrai. Mais après….pourquoi choisir eux plutôt qu’un autre ? Après tout l’immobilier juste pour se faire du fric….mouais… Il y a des choses plus intéressantes et durables pour l’avenir de nos enfants nan ? Puisque l’argent de l’investisseur n’est pas illimité et qu’il faut bien trier et bien autant choisir des projets qui vont dans le bon sens…et qui ont du sens ! . À cet égard j’ai investi dans Aquaverse (attention je ne suis pas là pour faire leur pub). Je vous invite à regarder plus en détail ce qu’ils font si vous êtes dans la même logique que moi d’investisseur responsable.
-
@Dan-Julien en effet j’ai peut être pas compris ça, mais on peut acheter des NFT représentant une parcelle, donc la revendre également je suppose, ça reste du virtuel.
Les métavers pour l’instant je trouve pas ça terrible et je trouve pas que ce soit l’innovation ultime des blockchain. Je me suis baladé dans decentraland et je trouve l’expérience utilisateur pourrie.
J’ai pas essayé sandbox.Ovr j’aime mieux, mais c’est plutôt réalité augmentée.
Bref je trouve qu’on en fait des tonnes avec les metavers, pour le moment c’est loin d’être au point.
-
Je vote pour ce projet car au moins il y a une utilité et c’est français. J’en ai tellement marre des memecoin ou autre bêtises qui se valorisent des milliards. Si nous donnons plus d’importance (sans forcément investir) aux projets qui apportent une valeur ajoutée dans l’économie (quand bien même c’est le métaverse) alors on soutient aussi l’écosystème crypto entier.