Comment valoriser ETH avec la méthode des flux de trésorerie actualisés (DCF)
-
Extrait:
Pour faire simple, la méthode des flux de trésorerie actualisés permet de déterminer la richesse future produite par une entreprise et déterminer sa valeur par la même occasion à un instant « t » donné. Cette approche se repose sur le principe qu’une entreprise vaut davantage par son futur que par son passé ou encore son présent !
2 choses importants sont à retenir :
Cette méthode ne valorise pas les actifs et les dettes d’une entreprise mais bien les flux de trésorerie générés à partir de l’exploitation des actifs et des dettes ;
La valeur d’une entreprise repose sur les flux de trésorerie qu’elle prévoit de générer déduction faite de son endettement financier. -
J’apprends à mes étudiants à effectuer un contrôle de vraisemblance final. Quand on trouve un chiffre absurde, il faut revoir ses hypothèses et sa copie.
Maintenant un peu de culture générale en se basant sur ton propre site
Pour ceux qui ne le savent pas, une entreprise dispose de 2 principales sources majeures pour se financer :
Fonds propres (Equity)
Fonds Externes (Debt)Meuh non, ça c’était avant. Maintenant il suffit de faire une ICO et de torcher un WP que personne ne lit avec quelques sophismes du style :
on aura toujours besoin de (truc dont tout le monde a besoin). Le token TRUC permettra de faire du play to earn dans le metaverse, donc grâce à la puissance de la blockchain le potentiel est infini.En plus je peux même le démontrer : le calcul du WACC est simplifié puisque le “CoT” (cost of token par analogie au cost of equity) est nul. Ça permet donc d’actualiser les cash flows avec un taux nul, donc on peut générer un profit infini. CQFD
J’ai un peu dévié du sujet, mais c’est pour la bonne cause.
-
@CamilleHonneur OK reste ton délire ! J’ai été auditeur dans le private equity, donc je sais de quoi je parle. N’hésite pas à lire mon article sur le sujet. Et si t’as des questions sur mon article, je suis là pour y répondre.
-
@CamilleHonneur Aussi, les données ne viennent pas mais de Ryan Allis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_IqNzqm-_Jlk-cK4twQ-bzhJKrsOhrckdQA2isTwKRA/edit#gid=0
Mais ne tracasse pas, il faut toujours apprendre
-
@E2MW
Ah tu étais CAC et tu en as assez de ton taf à éplucher des papiers dans un bocal ? Tu rêves d’indépendance financière ?Je vais te donner un secret pour devenir riche vite : L’arnaque des rentiers de l’immobilier locatif ! Devenir riche sans travailler serait possible ?
E2MW qui contemple la liberté financière (Vue d’artiste)
-
Encore cette put### de popup
Stop les liens sur un site de
-
@Raniva Donc tu lis l’article concernant la psychologie des investisseurs mais tu partages encore l’erreur du pop up sur un article qui n’est pas lié. Dois-je mettre ton intégrité en question ?
-
@E2MW Non car tu ne peux pas lire l’article , popup de merde qui se met devant et qui ne peut etre fermer et qui renvoi vers l’inscription en boucle
Tu proposes de la merde ,désolé mais ou on te laisseras pas poluer le forum, du coup tu en auras meme deux sur le dos.
-
@Raniva Ne critique pas le travail des autres comme tu le fais, c’est facile et puérile. Mais bon je vais pas me rabaisser à ce petit jeu.
Et ceux qui me critiquent me donnent de la force :crazy_face:
-
Ca reste de la
J’ai osé lancer la vidéo quelques secondes , je confirme
c’est
-
@Raniva Ou c’est peut-être toi qui a de la merde dans les yeux. Critiquer le travail des autres comme tu le fais est facile et puéril. En espérant que les âmes les plus sensibles ne soient pas touchées par ce type d’utilisateur !