La psychologie des investisseurs.
-
@ffmad a dit dans La psychologie des investisseurs. :
La menace “attention j’en parle à X”, c’est la goutte d’eau dans le vase qui a déjà débordé
perso la menace m’a fait péter un cable !!! dsl
de toute façon si il en parle a ses potes d’HEC moi j’en parlerai a mes potes du word economic forum !!! … on ira le voir a dos de licorne !!! ca fera sensation dans sa fac !!!
depuis que je suis sur le forum je n’ai bloqué personne … GG … bravo !!!
-
@CamilleHonneur a dit dans La psychologie des investisseurs. :
quel est le montant de patrimoine qui permet selon toi d’accéder à la “liberté financière”
pour ce qui est de la liberté financière je vais te donner ma définition tiens:
avoir un porte-feuille équilibré pour que la somme totale reste stable ET, que les interets perçu par ces porte-feuille permette de vivre (sans excès) mais aussi de réinvestir … donc en gros … si mes dépenses annuelles sont de 20.000$ mes interets devrai etre de 30.000$ afin d’avoir 20K pour vivre et 10 a réinvestir …
La deja pour moi on est bien là !!! ben ce serai un bon début deja !!!
20.000 /12 = 1666,666/mois (oui ca irai au début :D)
donc 30.000/an … … en imaginant que ce soit 5% de mon placement … 600.000
voilà 600.000 pour commencer a entrevoir une posibilité de liberté financière (car là je ne part pas en avion a Ibiza sur un coup de tête non plus ) … (et encore: il faudrai une petite marge supplémentaire pour compensé les actifs qui vont disparaitre… car “equilibré” oui …mais pour combien de temps? …les entreprises ne sont pas éternel… leurs benefices ne sont pas fixes… … donc allez: 1 million histoire d’etre sur… @CamilleHonneur si je passe te voir tu m’ouvre un crédit de 1 million?(punaise j’avais bien compté … je me relie et je me plante lol… je re-corige!!
=====================================
sachant qu’un kebab coute environ 6$ (et ceux encore a 5 on va dire “avec boisson” soyons fou!!!)… 2 repas par jours=12$
600.000/12=50.000
50.000/365,25=138,79
en allant manger chez maman et en mettant l’argent du repas dans mon petit cochon, il me faudra 139 ans pour atteindre ma liberté financière (MA liberté, avec ma vision… si la tienne c’est de louer un Jet quand tu veux et prendre l’hélico pour faire du ski en plein confinement, va falloir revoir a la hausse !!!) … ben ca va… je compte sur l’avancé de la médecine je serai encore frais tkt