sécurité windows
-
bonjour,
Quand on regarde un peu la crypto on se retrouve souvent a allez sur des sites inconnus, que ce soit des faucets a des nouveaux projets NFT, des sites ou autres voir même installer des appli inconnues (wallet etc…).
J’utilisai virtualbox sous windows …
J’ai découvert un petit truc sympa grâce a Korben de Korben.info
Il est possible de créé une machine virtuelle provisoire sous windows, très rapidement, sans prendre d’espace disque.
Je vous laisse ici sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JDns-7cqV2w
vous pourrez ainsi ouvrir une application windows sans risque pour votre pc.
Alors okay, ce n’est pas réellement de la crypto, ni un projet crypto… mais je pense sérieusement que cela pourrai intéresser certains d’entre vous
-
Je confirme :
A utiliser impérativement à chaque ouverture ou installation d’application douteuse, imparable.
Windaube restera clean même si virus.
-
@Cryptophagia
Je connaissais pas et ça a l’air très intéressant je vais y jeter un œil (après je fais très attention j’installe peu de choses et pas n’importe quoi, mais ça peut toujours être utile à l’occase :cowboy_hat_face: ). -
Merci pour l’astuce @Cryptophagia
-
@Raniva a dit dans sécurité windows :
Merci pour l’astuce
@Bender a dit dans sécurité windows :
Je connaissais pas
de rien je ne connaissais pas non plus et pourtant ca a l’air d’être intégré a windows depuis un moment déjà.
Au moins ont peut installer des applis, visiter des sites, sans risqué la sécurité de nos wallet ou de notre system
par contre attention: contrairement a virtualbox, quand on ferme tout est effacer. En gros c’est une machine virtuelle a usage unique !!!@waza a dit dans sécurité windows :
Windaube
ho!? un linuxien?