transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io
-
Bien vu Ravina. C’était bien celà !
-
@adonis
Sur Gate.io 15 Giga Quack de frais de retrait, soit ~27€ vu le cours du Quack au moment où j’écris mon msg :
…
Sur Bitmart les frais fixes de retrait sont 30 fois - élevés… par contre 12% de frais sur les dépôts (exceptionnel puisque la majorité des cryptos sont à 0%) :
…
Conclusion: il faut toujours vérifier les frais au préalable. -
Ah ces fameux frais de transfert! On est tout le temps piégé.
Je m’explique :On fait de la crypto dans le but de récupérer cette crypto sur notre compte bancaire en euros je présume.
Ben oui, sinon ça servirait à quoi d’avoir des cryptos ?
Donc, à chaque fois qu’on voudra transformer nos cryptos en euros pour en récupérer tout ou parti, on y laissera des plumes.
Sauf si la plus value finale nous est bénéfique. Mais ça c’est un calcul savant.:yen_banknote: -
@laurentmaman a dit dans transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io :
On fait de la crypto dans le but de récupérer cette crypto sur notre compte bancaire en euros je présume.
Non pas tous à mon avis, je garde mes cryptos (stack) et quand le besoin s’en fait sentir , destack et utilisation avec la CB Binance sans passage par ma banque.
-
@laurentmaman
Pas tout le temps, tout dépend de ce que tu fais comme transfert il faut se renseigner avant (frais sur l’exchange de dépôt/trading/retrait, frais moyens sur une blockchain si tu veux pas rester sur un CEX…).De mon côté j’utilise 3 échanges centralisés dont 1 seul où je fais des in/out gratuits en fiat (avec de temps en temps des transferts entre eux, pour rajouter ou supprimer des fonds, à chaque fois je passe par du LTC et quasi pas de frais). Egalement 4 blockchains où je fais de la DeFi, mais pas sur Ethereum que des BC avec des fees bas.
Bref, ça me fait penser à qqun qui appelle un num court ou un 8AB sans se renseigner sur le prix, et où ça s’avère être un numéro surtaxé. Il peut très bien se retrouver avec 50€ ou + de facture pour 1h au téléphone, mais c’est pas pour ça qu’appeler au tel c’est un piège systématique ^^
-
@laurentmaman a dit dans transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io :
Ben oui, sinon ça servirait à quoi d’avoir des cryptos ?
A explorer aussi l’univers crypto , j’ai commencé avec le Monero (découverte du minage) et je me suis dit , tiens c’est marrant on peut créer de “l’argent” avec une Cg en se passant des institutions .Puis j’ai basculé sur Ethereum (pour me faire un stock d’Eth) tout en découvrant également d’autres crypto par le minage (Raven/Sia.Dash etc ) et donc d’autres “univers” , j’ai trouvé" ca passionnant et je ne pensais pas euros mais plutôt jeton pour le futur .
Maintenant avec les années je suis en ce moment sur Atom et je découvre les ZK et j’ai un paquet de crypto (une bonne 60aine) mais je ne pense pas spécialement fiat mais il y a tellement d’argent qui circule et qui tombe du ciel que je me dis pourquoi pas en profiter .
Je met des gains de crypto en stable(Busd/Usdt) et si j’ai besoin d’un surplus de liquidité sans toucher à mes compte CCP ben j’utilise les stable via la CB.Donc la crypto te sert aussi à découvrir la profondeur de cet univers faut pas s’arreter à acheter/vendre btc/eur
-
Et bien, quand je lis vos réponses d’expérimentés, je me rend compte que je n’ai rien compris au système.:face_with_raised_eyebrow:
Il faudrait que je relise ce que dit Bender au moins 10 fois et ce dis Raniva au moins 10 fois et encore… Je sens qu’il doit y avoir une profondeur comme le dis @Raniva .
Je m’excuse d’avance d’avoir un peu détourné le sujet initial.
Je dois comprendre à quoi rime le terme “jeton”.
Merci encore, je sais qu’il ne faut pas tout attendre de vous, je dois moi aussi chercher.
-
@derelwex
De nombreuses personnes se demandent où acheter des crypto-monnaies
Un conseil, va sur Binance au lieu du site que tu dis.
Le site que tu dis est une arnaque, fuis-le dès que tu peux!!!
-
@adonis a dit dans transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io :
Bien vu Ravina. C’était bien celà !
@derelwex a dit dans transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io :
quand meme pas raniva. 50% de frais ca fait beaucoup. qd mm
??? à propos
-
@adonis a dit dans transfert d'une crypto de gate io vers bit mart puis retour vers gate io :
quand meme pas raniva. 50% de frais ca fait beaucoup. qd mm
Ok on est tombé sur un bot.