Demande tres simple
-
Bonsoir
J’ai envoyé une demande sur le forum spécifique Bitcoin avec le titre “Wallet Papier Bitcoin” (en attente de réponses)
Ici, dans le forum général, je reformule ma question autrement, de façon bien plus simple.
- Je dispose d’un compte et d’une clé sur papier
- Je souhaite alimenter ce compte en Bitcoin en payant en Euro avec ma banque.
Je souhaite à l’inverse pouvoir retirer de ce compte des Bitcoins en me faisant payer en Euro sur ma banque
Quelle application PC dois-je utiliser ?
Merci d’avance.
-
Ok, j’avais pas compris que tu avais déjà ton paper wallet…
Alors 2 questions :Avec ou sans kyc ?
CEX ou DEX ? -
Merci Herc
Je suis novice et les acronymes Kyc, Cex ou Dex me sont inconnus. En français çe veut dire quoi ?
-
Merci Herc
Je suis novice et les acronymes Kyc, Cex ou Dex me sont inconnus. En français çe veut dire quoi ?
Je veux faire cela de la façon la plus sure possible, simplment.
-
Merci Herc
Je veux faire cela de la façon la plus sure possible, simplement.
-
@Luca-B Si tu bloques déjà la , la demande ne va pas être si SIMPLE.
Je te conseillerais dans un premier temps de prendre le temps de te renseigner , sur les termes , les conditions , le fonctionnement .
Mettre ton argent en crypto c’est pas comme la banque, tu es censé devenir ton propre banquier , avec toute les recherches que ca implique.
Tu es bien conscient de pouvoir tout perdre ??
Ne miser que ce que l’on est prêt à perdreSinon
-
CEX ou DEX : centralisé ou décentralisé
Kyc : know your customer.CEX : tes jetons ne sont plus dans ton wallet mais chez eux ( comme une banque)
Exemple binance, kraken
Dex : tes jetons sont toujours sur ton wallet. Et tu passes par des contrats intelligents ( smart contrat)
Kyc : tu donnes ton identité ( CNI) -
@Raniva
Je suis senior, autiste asperger.
J’ai parfaitement compris la blockchain et la speculation (risques). Je veux juste une réponse simple pour une organisation simple, tres sûre. -
@Herc
C’est donc Dex, mes informations sensibles restent sur mon papier (wallet papier). Mes bitcoins sont dans la blockchain. Personne ne detient rien, sauf moi avec mon papier que je protège comme “la prunelle de mes yeux” … Je suppose que c’est lorsque je veux retirer des Bitcoins en fournissanr ma clé privée que le pb de securité se pose. -
@Luca-B Tu as penser quand meme à l’incendie , l’inondation et le vol ?!
En faire une copie ou le graver dans le marbre
Ainsi que la succession au besoin , il faut penser à tout. -
@Raniva
OUI, à tout ça et plus encore. -
@Luca-B Ben pour le retrait tout dépend comment tu vas t’y prendre, par quel plateforme tu passeras pour faire la transition Btc - Eur puis vers la banque.
Toujours penser à faire une premier transaction avec le minimun pour voir si ca passe bien ou si on ne se trompe pas , et apres pas de souci en particulier, sauf peu etre ta banque selon le montant -
@Raniva
Oui, c’est pour toutes ces questions là que je viens sur le forum.
Le virement semble être le moins couteux. Que peux donc dire ma banque ? -
@Luca-B Je pense que si tu transfert 1 million sur ton compte ils te demanderont la provenance des fonds, voir te bloquer la somme le temps de clarifier le transfert.
-
@Raniva
Certes
Mais je n’en suis pas là …
Quelle est donc cette plateforme DEX simple qui me garantit la securité (notamment quand je fournis ma clé privée…)
As tu une idée ? -
@Luca-B Je ne connais pas de Dex ou tu peux acheter du Btc direct.
Tu me dis avoir bien compris le principe des transactions mais je doute ou alors c’est moi qui ai du mal à cerner tes questions.Pourquoi ne pas prendre le temps de rechercher un peu sur le net pour avoir les idées plus claire sur ton genre de demande et ensuite de revenir poser les questions si tu as d’autres interrogations
https://www.journaldugeek.com/crypto/faq/transferer-bitcoin/
-
Il est différent de comprendre parfaitement les principes et de vouloir se mettre à jour sur le possible du moment de façon sécurisée, tant tout change à chaque instant.
Ma demande est d’une grande simplicité, je pense la plus simple qui puisse exister :
-
En possession d’une clé publique(compte) et d’une clé privée sur PAPIER
-
comment créditer le compte en Bitcoin avec des Euros ?
-
comment débiter en toute securité le compte en Bitcoin pour recupérer des Euros ?
En utilisant mon ordinateur
Sans usage d’un Hardwallet de type Ledger.
En ne confiant jamais ma clé privéeIci justement j’essaie de me renseigner en posant (j’essaie) une question simple qui semble poser des difficultés.
-
-
@Luca-B a dit dans Demande tres simple :
Ma demande est d’une grande simplicité, je pense la plus simple qui puisse exister
-
@Luca-B
Pour moi, toutes les semaines, j’ai un virement permanent qui va de mon compte a Stackinsat pour 1.5% de frais.
Suite a ce virement je reçois une facture (donc toutes les semaines) et le soir du virement la somme est convertie en BTC et versée directement sur mon compte Bitcoin.Aucune prise de tête, aucun risque de vol.
-
notamment quand je fournis ma clé privée
tu ne fournis jamais ta clé privé a personne et encore moins a un exchange!!!
J’ai parfaitement compris la blockchain et la speculation (risques)
cool ce sera plus simple !!!
-création du wallet:
matériel nécessaire: 1 raspi neuf, une microSD neuve, une cléUSB neuve, et 1 ledger (facultatif)raspi + raspiOS sur SD + wallet electrum -> création de plusieurs wallet pour du multi-signature, copie des graine/cle privé sur papier (a vérifier, et revérifié) puis copie des clé publique dans un txt sur usb.
déstruction du raspi et de la micro sd.conservation de la graine: plaque en acier gravé (résistante aux incendie, a toi de te protéger du vol) (tu as diffèrent wallet acier a toi de comparer )
-Achat de BTC: Binance puis transfert via mélangeur type tornado cash. autre possibilité: minage de BTC via asic ou encore achat de btc en cash après contacts sur certains sites.
-retrait: depuis un wallet electrum sur un system sain (donc matériel de l’étape 1 nécessaire a nouveau.