Demande tres simple
-
@Cryptophagia
MerciC’est tres sûr en effet.
Pour l’achat ça va, je n’ai qu’à fournir ma clé publique sur Binance (virement ou carte ? depuis ma banque)
Un mélangeur (tornado cash) c’est quoi ? Je n’ai pas de pb avec mes banquiers ni avec le fiscPour le retrait, le “Wallet electrum” va forcement me demander ma clé privée. Quelle est alors la sécurité ?
Merci encore.
-
pour l’achat, oui par CB ou virement SEPA ca passe sur binance (par contre binance nécésite une identification avec ta carte d’identité)
un mélangeur sert a perdre la trace des BTC mais si tu n’a aucun souci a ce que d’éventuelles autorités sachent combien tu as, c’est pas obligatoire (et ca rend la chose plus simple et plus sécurisé encore
oui tu vas devoir rentré ta clé privé dans electrum, mais tu devra obligatoirement la rentré dans un logiciel pour signé la transaction, il y a une histoire de confiance … meme si tu prend le wallet Bitcoincore qui est le wallet Bitcoin, le basique, le wallet officiel bitcoin, il faudra y mettre ta clé…
electrum est l’un des plus vieux wallet, il est open source, donc bon! là soit tu fais confiance au retour sur ce wallet (très bon) soit tu apprend le python et tu regarde toi meme si y’a pas des fonction caché … mais le code est libre il a été approuvé par une communauté de bitcoiners, programeurs … bon, perso ca me suffit mais a toi de voir -
Merci pour tout.
Comme quoi une question tres simple appelle des reponses pas si simples .
Dommage qu’il n’y ait pas quelque chose de basique la dessus (est-ce possible ?).
Une suggstion: faire un tuto pour les vieux, comme moi, qui en restent aux principes primaires.Cordialement
-
@Luca-B Les liens que je t’ai fourni t’explique pas à pas ce genre de procédé.
C’est comme tout, une fois que la chose est prise en main ca semble évident mais il faut le réaliser deja une fois ou deux.
Avec une somme la plus petite en cas de mauvaise manip. -
@Luca-B a dit dans Demande tres simple :
Comme quoi une question tres simple appelle des reponses pas si simples
tout a fait c’est exactement ca … la question étais claire, mais donné une réponse simple n’est pas facile et je n’ai pas détaillé … je t’ai mis des points importants mais si je dois détaillé je te fais une pages entière et encore: certains ici en savent + que moi, ils feront 3 pages et j’en apprendrai encore au passage
puis y’a aussi l’expérience, pour ce qui est de mon cas personnel j’ai mis 2 ans a évoluer sur certains points de vues, il a fallu que je comprenne certaines choses qui demande du temps, un peu d’expériences et des tests