RIPPLE * XRP
-
@zak Bonjour Zak.
Il y a quelques petit soucis avec GATEHUB vu le nombre de transaction et l’augmentation de la création des comptes.Mais voici ce que dis RIPPLE : Il y a ± 5 heures.
https://www.xrpchat.com/topic/4372-about-time-to-scale-rcl/?page=3 -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Albino Gomes Crista Novais le dernière édition par
@Albino-Gomes-Crista-Novais Bonjour, pourrais-tu expliquer comment fonctionne Ripple et ses différences avec les crypto-monnaies classiques comme Bitcoin ?
-
Albino Gomes Crista Novais Ripplea répondu à ffmad le dernière édition par Albino Gomes Crista Novais
@ffmad bonjour.
Je suis content que tu poses cette question.
Ripple est une société qui va réussir très certainement à nous faire évoluer concernant les paiement bancaire. Voici les 3 points importants :- L’exécution instantané du transfert bancaire.
- Le coût car il est inexistant… ou très très faible.
- C’est du blockchain donc tous les XRP sont tracable.
J’aimerais ajouter l’intérêt du xrp par un exemple.
Si vous voulez avoir un échange de monnaie entre la devise australienne et brésilien vous pouvez directement le faireste un meilleur temps qui est calculé par ripple. Alors imagines les devises entre Angola et Nigeria … les échanges commerciaux ne seront plus traité par le USD qui a mes yeux est devenu une monnaie sans valeur.Voilà pour le mini résumé
-
@zak a dit dans RIPPLE * XRP :
Salut peut tu me dire comment changer ses euro en ripple sur gatehub car je ne sais pas faire .j’ai essayer avec exchange dans gatehub mais sa refuse tout le temps merci d’avance mon e-mail est
[email protected]Bonjour.
Idem pour moi mais d’après ripple le problème est résolu aujourd’hui. Je vais essayer et je tiens informé.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Albino Gomes Crista Novais le dernière édition par
@Albino-Gomes-Crista-Novais a dit dans RIPPLE * XRP :
@ffmad bonjour.
Je suis content que tu poses cette question.
Ripple est une société qui va réussir très certainement à nous faire évoluer concernant les paiement bancaire. Voici les 3 points importants :- L’exécution instantané du transfert bancaire.
- Le coût car il est inexistant… ou très très faible.
- C’est du blockchain donc tous les XRP sont tracable.
J’aimerais ajouter l’intérêt du xrp par un exemple.
Si vous voulez avoir un échange de monnaie entre la devise australienne et brésilien vous pouvez directement le faireste un meilleur temps qui est calculé par ripple. Alors imagines les devises entre Angola et Nigeria … les échanges commerciaux ne seront plus traité par le USD qui a mes yeux est devenu une monnaie sans valeur.Voilà pour le mini résumé
J’aurais aimé un résumé technique, pas publicitaire (système de consensus, format de la blockchain, etc…)
-
@ffmad je ne travaille pas pour RIPPLE et je ne suis pas un programmateur…
Tu as toutes réponses ==>
https://wiki.ripple.com/Main_PageEst-ce que c’est suffisant comme information ?
-
@Albino-Gomes-Crista-Novais a dit dans RIPPLE * XRP :
@ffmad je ne travaille pas pour RIPPLE et je ne suis pas un programmateur…
Tu as toutes réponses ==>
https://wiki.ripple.com/Main_PageEst-ce que c’est suffisant comme information ?
Je constate surtout que tu promeux Ripple sans vraiment en connaître son fonctionnement.
“C’est du blockchain dont tout les XRP sont traçable”, sauf qu’étant donné qu’on peut revenir dessus, çà défait en parti l’intérêt.
Les Lightning Networks qui fonctionneront sur Bitcoin et commencent à être mis en place sur Litecoin auront les mêmes intérêts (coût, vitesse) tout en ayant une infrastructure solide & décentralisée derrière
-
Bonjour,
je me permet de vous contacter car j’aurai besoin d’un conseil d’utilisation de la plateforme gatehub.
- mon compte est validé
- J’ai créé un wallet Ripple
Mais je ne comprends pas comment et où virer de l’argent sur le compte via une carte bancaire.
J’ai lu différentes choses sur différents forums, comme le fait que quelqu’un doive m’envoyer des XPR pour commencer à trader.
Je suis étonné que cela soit si compliqué et je suis probablement passé à côté de quelque chose…Merci par avance,
-
Bonjour, je cherche des informations concernant les ripples et tu as l’air de bien connaitre le sujet.
Peut être que ces questions auront déjà été traité, dans ce cas là désolé pour le doublon … en fait j’aimerais savoir plusieurs choses:- Une fois mon compte crée sur gatehub. Comment acheter des ripples ? En faisant un virement depuis mon compte bancaire ou en payant par CB ?
- La plateforme “stocke” les ripples ? Pas besoin de stockage externe ?
- Si je veux vendre mes ripples disponible sur la plateforme, quel est le cout de la transaction ? Cela se fait sur mon compte en banque ? Instantanément ?
- J’ai vu sur ce forum, qu’on ne peut pas “vider” son complètement son portefeuille, est ce que c’est vrai ?
Merci bien
-
Bonjour,
J’ai bien compris l’avantage que présente Ripple pour les banques et grosses entreprises, mais a-t-il une utilité concrète dès aujourd’hui pour les particuliers ?
Je m’explique : une amie compte aller au Danemark dans une dizaine de jours. Une plateforme de change lui donne ~600 DK en billet pour 100 euros (le taux de change “normal” étant 743 DKK pour 100 euro).
Si on veut passer par Ripple pour avoir de meilleurs taux, comment faire ? Sachant qu’on ne va pas ouvrir un compte bancaire sur place pour pouvoir retirer des billets…Merci !
-
Bonjour.
J’ai lu que Ripple est privé.
Peux tu développer cela avec ses avantages et inconvénients ? Ou un autre membres.Deuxième question. N’y a t’il pas d’autres cryptos qui proposent ces virements entre banques ?
Merci. -
@Sigmar
Effectivement Ripple vise les banques centrales
Concernant les privées c’est par un manque d’adoption auprès des banques, magasins, plateformes, etc… les XRP ne peuvent pas encore être utilisés. Par exemple sur Amazon il est déjà possible d’acheter avec des XRP
Ripple peut faire le changement de devise mais il faut trouver une banque qui utilise le protocol de RIPPLE avec des DKK …
Il ne faut pas oublier que ce n’est encore qu’une STARTUP de 11 Bn$
J’espère pour tous et pour mon invest. que dans 2 ans Ripple sera en mesure de changer toutes les devises du monde instantanément et en toute sécurité ! -
Bonjour Wan.
Ripple est privé mais décentralisé.
Les avantages d’être privé ?
Je comprend pas trop la question mais je peux te dire qu’ils sont OPEN SOURCE
https://github.com/ripple
Tout le monde peut contribuer à l’amélioration de son système.
Un autre avantage c’est que ce n’est pas un gouvernement qui détient la société et qui pourrait donc manipuler le prix ou autre…
Ils ont les meilleurs crypto programmeur du MONDE. (La source est dans mon Twitteur)
@Alb175
Incovénient : Selon bcp de personnes le problème c’est qu’ils n’ont pas encore bloqué 55 Bl de $ et donc ils possedent 60 % des avoirs.
Ce blocage sera fait fin de l’année et 1bl sera libéré tous les mois pour des contrats avec les banques et autres.JE suis CONVAINCU que le monde de la finance va s’adapter aux réalités de la vie actuelle.
La finance n’a pas connue d’amélioration depuis 15 ans ! SWIFT est LENT et piratable…Vous trouvez normal d’attendre 2 jours (parfois 4) pour un virement international et avec des frais à hauteur de 3% parfois ?
Le monde va changer
-
C’est marrant comme tu nous expliques le ripple comme si nous étions néohpytes des cryptos
Les “avantages” du ripple que tu nous montres sont la base des bases de chaque crypto correcteEt puis j’ai du mal à voir une banque accepter de perdre de plantureux bénéfices sur le change … si ca passe par une banque, pour moi c’est déjà TRES mal engagé …
-
@ithara
Salut.
Je connais pas le niveau de chacun sur le forum donc revoir quelques bases ne fait pas de mal@ithara a dit dans RIPPLE * XRP :
Les “avantages” du ripple que tu nous montres sont la base des bases de chaque crypto correcte
Je ne parle que de Ripple et c’est incomparable avec les autres cryptos !
La rapidité de ripple lors d’une transaction est plus rapide que BITCOIN et avec bcp plus de sécurité !
BTC ==> 1 heure min !
ETH ==> 2 min minimum
XRP ==> 4 SECONDES !!
SOURCE ==> https://ripple.com/xrp/@ithara a dit dans RIPPLE * XRP :
Et puis j’ai du mal à voir une banque accepter de perdre de plantureux bénéfices sur le change … si ca passe par une banque, pour moi c’est déjà TRES mal engagé …
Ton avis est un manque d’information.
Plus de 75 banques sont déjà OFFICIELMENT avec Ripple
Le SBI (ensemble de banque JAPONAISES) vont traiter sous XRP à partir du 01/08.Pourquoi une banque le ferai ! ?
Ils gagnerait des millions de coût de transactions !!
Tu peux lire sur ==> https://ripple.com/xrp/N’hésite pas à revenir avec d’autres avis.
Perso : quand je vois ce qu’il se passe sur POLONIEX concernant le ETH je suis ravi d’avoir RIPPLE comme crypto majoritaire !
-
J’ai pas un ETH à moi, donc je suis neutre
XRP 4 secondes, ben oui au début aussi les BTC filaient comme le vent
Pour les banques, j’attends de voir -
@ithara a dit dans RIPPLE * XRP :
J’ai pas un ETH à moi, donc je suis neutre
XRP 4 secondes, ben oui au début aussi les BTC filaient comme le vent
XRP gère constamment 1 000 transactions par seconde, 24x7, et peut varier pour gérer le même débit que Visa. *
- Source: 50 000 transactions par seconde, au 30 avril 2017
Concernant les banques j’attends aussi mais ils vont devoir s’aligner car sinon le peuple va changer et choisir une banque qui le fait !
En Hollande (RADOBANK), en FRANCE (BNP), Espagne (SANTANDER) LUXEMBOURG sont déjà prêt
Mais cela va prendre du temps -
@Albino-Gomes-Crista-Novais
Salut est-ce que c’est un bon investissement le ripple?
Je voudrais en acheter comment faire? -
@husnain Bonjour,
Ripple est le MEILLEUR investissement mais il est LONG terme.
Un simple exemple :
BTC il est à 4000 $, quand il sera à 8000 $ tu auras doublé ton investissement.
XRP il est à 0,17 $, quand il sera à 1 $ tu auras fait quituplé ton investissement !Mais il faut patienter pour avoir de grosses retombés.
Si tu veux acheter des XRP tu peux utiliser Kraken qui est un des meilleurs échanges.
Sinon il y a gatehub qui est très bien aussi. -
Je ne pourrais pas dire si la cryptomonnaie XRP (et non Ripple qui est la société) est le meilleur investissement mais XRP reste une valeur sûre et actuellement à un prix plus intéressant que BTC (dans une optique trading).
Je suis quand-même curieux de voir comment va réagir la société SWIFT qui a aussi une relation historique avec le monde bancaire, mais entretemps, Ripple continue d’enfiler les perles …