Listes de crypto monnaies
-
Bonjour à tous,
En me renseignant sur les crypto monnaies, je m’aperçois qu’il en existent un nombres important.
Et qu’apparemment un certains nombres sont des arnaques.J’ai lus quelques sujet sur le forum et à d’autres endroits mais n’étant pas vraiment calé en informatique, cela reste un peu obscur.
Qu’est ce qui fais qu’une crypto monnaie en est vraiment une et non un pyramide de ponzi?
Merci pour vos réponses.
-
@mattiew une crypto-monnaie “normale” n’est pas une pyramide de ponzi, de part le fait que c’est décentralisé.
Par contre, si une personne possède l’ensemble des coins dès le départ (steem, ripple, etc…), cela peut s’apparenter à un ponzi (volontaire ou non)
-
@ffmad Merci pour la réponse.
C’est juste cela la différence? De ce fait même une personne bien intentionné pourrais sans le vouloir créer une pyramide ponzi? -
@mattiew a dit dans Listes de crypto monnaies :
@ffmad Merci pour la réponse.
C’est juste cela la différence? De ce fait même une personne bien intentionné pourrais sans le vouloir créer une pyramide ponzi?non une pyramide de ponzi c’est volontaire.
C’est créer une pyramide où l’argent remonte entièrement vers le créateur, et où les 1ers arrivés sont payés avec l’argent des nouveaux.
-
@ffmad hum je vais essayer de me renseigner sur comment une crypto monnaie est crée. Cela m’aidera à faire la différence.