Si plus de mineurs
-
Bonjour,
Je fais pas mal de recherches sur les bitcoins, et il y a un truc que je ne comprends toujours pas. Si j’ai bien compris, plus le temps passe, plus un nombre important de bitcoins a été miné, et ça devient de plus en plus dur de miner des nouveaux bitcoins. Donc il viendra sans doute un jour où les mineurs perdront plus en électricité et en matériel qu’ils ne gagneront en bitcoin. Que se passera-t-il à ce moment-là? Les gens pourront toujours utiliser les bitcoins? Parce que j’ai entendu que tout le système repose justement sur ces mineurs même si je n’ai pas totalement compris pour quoi.
-
ils ce rémunerent avec les fees de chaque transactions en plus des btc tout frais… et y’a aussi régulierement un affinage de la difficulté … pour miner. donc y’a toujours un interet … brousouf is brousouf
-
Donc ça restera à jamais rentable d’après toi?
-
pour celui qui y crois … sans doute
-
Quand il n’y aura plus de reward, les mineurs ne se rémunéreront plus qu’avec des fees et celle si grandiront forcement pour combler ce manque à gagner. Bien entendu cela restera rentable mais pour qui la est la question. Surement pour celui qui à un deal avec son pote à la centrale électrique du coin pour avoir son elec gratos. Pour le reste rien n’est moi sur.