Formations Pôle-Emploi
-
Alors voilà, pour résumer, je vis à la campagne et j’ai créé une genre de BAD (Base Autonome Durable), soit : autonomie (plus ou moins) alimentaire, énergétique, etc. Du moins c’est le projet et il est en bonne voie, poules, poulets, lapins, canards, potager, bois de chauffage, etc. etc.
Je suis actuellement au chômage. Je veux me reconvertir, je cherche un travail non contraignant, moins physique, dans l’idéal à domicile. Je bidouille en crypto et bien que je sois débutant ça me plaît bien. Sur mon compte CPF j’ai un peu d’argent.
De ce que j’ai trouvé, deux sociétés proposent des formations sur Pôle-Emploi (certifiées Qualiopi apparemment…), il s’agit de : buisness.digital et Alti Trading.
Puisque je cherche à avoir un revenu mensuel (type 1400€/mois), je me suis intéressé à cette formation de Alti Trading : https://www.alti-trading.fr/investisseurpro/
Cliquez sur “Accéder au Programme”.
Est-ce une bonne petite arnaque ou non ? Vous en pensez quoi ? Je suis à côté de la plaque ?..
Merci à tous ! -
Formation de quoi ?
la certif Qualiopi leur permet de récupérer des aides d’état
Sinon tu es en bonne voie pour juste être autodidacte , quelques bons bouquins pour apprendre les patterns , les mouvements etc et roule ma poule.
Apprendre à gérer ses propres fonds, à devenir son propre banquier, du coup penser également à la sécurité (sauvegarde /duplication etc) -
Salut,
Ça va pas le faire !
Je ne connais pas la somme que tu es prêt à investir mais avoir un revenu mensuel type 1400e en faisant du trading…
Tu comptes jouer du levier
Surtout qu’à ce niveau, il te faut presque le double pour les impôts !
Tu comptes devenir pro ?
Ça demande beaucoup de temps et de travail, sans compter le mindset !2eme points : formation de trading avec ton compte CPF = douille
Idem pour les signaux à suivre sur tg !
Et idem pour tout ce qui te promet de devenir millionnaire !
Et pareil pour le site qui te propose d’envoyer 1 btc et qui te renverra 2(Si c’est trop bô, ça n’existe pas !)
comme @Raniva l’a indiqué, apprendre par toi même .
Binance propose déjà beaucoup d’infos pour comprendre la finance et il y a énormément de ressources sur internet.Juste mon point de vue.
-
Mon avis :
Prendre des risques spéculatifs afin de “gagner un peu plus” est d’une bêtise sans nom dans l’investissement.Je ne citerai que tonton Warren :
“Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce que quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps.”Je pense que tu veux aller trop vite @Bore.
Et concernant les traders :
“Wall Street est le seul endroit où les gens montent dans une Rolls Royce pour obtenir des conseils de ceux qui prennent le métro.” (toujours tonton) -
Merci pour vos réponses. Je m’attendais un peu à ça… On va laisser tomber les formations miroitantes et s’orienter pour de l’autodidacte afin de faire un petit complément financier… On va rester raisonnable ! Vous me conseillez quoi pour commencer à me former ? Je bidouille Binance et Metamask, mais je fais juste les trucs de base (virements, achat de crypto, etc.) j’ai jamais fait de trading. Vous pouvez me recommander des influenceurs youtube bien calés sur le sujet ? Je vais farfouiller dans le forum…
-
"Wall Street est le seul endroit où les gens montent dans une Rolls Royce pour obtenir des conseils de ceux qui prennent le métro.”
Excellent, j’adore …!
-
@Bore a dit dans Formations Pôle-Emploi :
Merci pour vos réponses. Je m’attendais un peu à ça… On va laisser tomber les formations miroitantes et s’orienter pour de l’autodidacte afin de faire un petit complément financier… On va rester raisonnable ! Vous me conseillez quoi pour commencer à me former ? Je bidouille Binance et Metamask, mais je fais juste les trucs de base (virements, achat de crypto, etc.) j’ai jamais fait de trading. Vous pouvez me recommander des influenceurs youtube bien calés sur le sujet ? Je vais farfouiller dans le forum…
Sur Twitter, Akaboshi est pas mal.
Richard Garnier j’aime bien il a un ETF varié.Le reste… Je n’aime pas trop, je ne suis pas trader, je monte mon investissement pour devenir libre financièrement d’ici 8 ans.
-
@Bore Salut, alors je vais te donner mon avis et tu en feras ce que tu voudras. Gagner de l’argent de manière récurrente avec le trading pour un non pro et juste irréalisable. Attention : je précise bien : gagner de manière récurrente. Car faire un peu de gains “one shot” ça c’est facile, surtout en période de hausse comme en ce moment. Mon conseille est de juste acheter du btc ou eth et… d’attendre le prochain bull, c’est tout, c bq plus sécurisé.
-
@Bore a dit dans Formations Pôle-Emploi :
Tu bidouilles binance et metamask ? tu es juste un utilisateur lambda, c’est à la portée de tous, il faut oublier le Trading pour faire des gains récurrents, tu serais obligé de jouer avec du levier (short/long), dans ce cas c’est la chute à la moindre erreur. Je ne souhaite pas te démotiver, c’est juste qu’il faut être réaliste, il n’y a pas d’argent facile, sinon on serait déjà tous blindés sur ce forum.
-
Hello,
Un bémol sur la formation CPF. En effet, même si elles sont chères elles peuvent encore être prise gratuitement par les particuliers mais ça risque de pas durer longtemps (amendement au budget 2023 de décembre, il y aura un reste à charge proportionnel au coût ou forfaitaire, qui sera précisé par un décret du conseil d’état).
Bref, pour un projet perso j’ai pris une formation pour un langage info à la con, j’y pensais depuis un moment mais là je l’ai prise pour pouvoir bénéficier encore de la gratuité (je sais que j’aurais pu trouver des ressources sur internet, mais là d’une part ça permettra sans doute d’aller plus vite, et au moins ça me permettra d’être full focus dessus pdt quelques jours).Donc ça peut être bien de pouvoir encore bénéficier gratuitement d’une formation si on a l’argent sur notre compte CPF. Après il faut essayer de vérifier autant que possible que ce sera une vraie formation utile et pas une arnaque ou qqch de creux (déjà si c’est fourni par une société connue/reconnue + existant depuis longtemps, ce serait mieux ;o)).
Sinon pas mieux que les autres par rapport à espérer avoir un petit revenu régulier avec le trading, nombreux sont ceux qui ont essayé
Je plussoie grandement le conseil de piero (après tu peux très bien avoir un budget trading également, mais ne néglige surtout pas le budget LT BTC/ETH) :
@piero a dit dans Formations Pôle-Emploi :@Bore Salut, alors je vais te donner mon avis et tu en feras ce que tu voudras. Gagner de l’argent de manière récurrente avec le trading pour un non pro et juste irréalisable. Attention : je précise bien : gagner de manière récurrente. Car faire un peu de gains “one shot” ça c’est facile, surtout en période de hausse comme en ce moment. Mon conseille est de juste acheter du btc ou eth et… d’attendre le prochain bull, c’est tout, c bq plus sécurisé.
-
Petit message aussi de précision :
On ne connait pas trop ton parcours @Bore et comme tu es nouveau dans le forum, on ne sait que t’avertir des dangers du trading.Si t’as déjà eu de l’expériences, dans un cabinet ou autres, alors pourquoi pas essayer.
Mais les formations trading sont à 98% du flan.
-
Si tu investis dans 1ETH à 1.6k, quand il sera a 500k, ça te fera 25k/an en staking :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
15fois ta mise tous les ans!!!Bon ok je sors…