Pavs.top aubaine ou arnaque ?
-
Bonjour à tous,
Je crois que j’ai été victime d’une arnaque et j’aurai aimé avoir des avis un peu plus éclairés que les miens.
Une connaissance m’a parlé d’un dapp s’appelant davs.top. J’y accède par l’intermédiaire de trust Wallet.
La promesse est la suivante. En plaçant de l’argent sur mon Wallet en USDT il fait partie d’un mining pool d’ETH.
Les gains de l’ordre de 2% par jour (!!?) sont transférés sur mon adresse et directement échangeable en USDT.Étant prudent, j’y suis allé avec une petite somme, 100 USDT. J’ai pu retirer l’équivalent de 30 USDT supplémentaire au bout de quelques jours sans problème. Puis j’ai augmenté ma mise à 4k, et je recoltais bien 2%de gain par jour !
Un jour un “event” à pop, promettant 30 ETH de gain si je déposais 15k USDT. Je ne voulais pas, mais ma connaissance m’a fait avoir confiance et je n’ai aucun red flag sur cette personne. Mon argent sur pavs.top a déjà été promis à l’évent, soi disant inaccessible.
Au bout de quelques jours de discussion avec mon ami et le customer service, j’ai déposé les 11k supplémentaires. . L’évent s’est conclu et je suis suppose avoir reçu mes gains.
Au moment de les retirer un customer service me dit qu’il faut que je dépose une somme très précise (à hauteur de 30% de ce que je veux retirer) pour pouvoir “vérifier mon compte” et valider le transfert. Il faut que le transfert soit très exactement la somme demandée. Soi disant pour “vérifier ma place dans la block chain”. Je précise que tous les échanges sont en anglais. Le customer service me répond qu’en cas de non vérification, mon compte est suppose non sécurisé et les fonds sont “frozen” indéfiniment.A ce stade, je suis très très sceptique, et je pense m’être fait avoir.
Est-ce qu’un système comme celui ci peut vraiment exister ? J’ai l’impression de n’avoir absolument aucune garantie. Je n’arrive pas à trouver de trace de mon smart contract.
Si c’est une arnaque, cela veut dire qu’ils ont attendu plusieurs mois et m’a connaissance me paraît très efficace.Autre question :
Est-il possible de retrouver la trace de mon argent via mes transferts.
Grâce à Trust Wallet je connais l’adresse de réception de mes 15k. Est il possible de remonter la trace et mettre la main sur mon argent d’une façon ou d’une autre ?Je suis totalement perdu vis à vis de cette affaire et je ne sais a qui m’adresser. Je ne sais toujours pas si tout cela est véritablement une arnaque. Et si elle l’est je la trouve particulièrement alambiquée. Aujourd’hui encore je suis en contact avec le customer service et mon amie, même alors que je leur évoque mes Gros soupçons.
J’espère sincèrement recevoir de l’aide et clarifier la chose.m