BINANCE Bot de rééquilibrage
-
Bonjour,
Est-ce que l’un d’entre vous a essayé le Bot de rééquilibrage de Binance?
Merci. -
Je me suis lancé dans ce programme ce matin. 33%BTC, 33%ETH et 33%BNB. Avec un ratio à 2%.
Sans mettre de Stop Loss, nin de Take Profit.Au bout de quelques heures je suis à un profit de 0.75%. Surement a cause de la belle verte de ce début d’après-midi.
Si on part en BullRun, on ne peux que gagner avec ce principe?
Si on part en Bear, ça donne quoi? Est-ce que l’on plonge plus vite, ou est-ce que au contraire ça ralenti la chute?Je suis pas du tout calé sur le trading et j’aimerais avoir votre avis.
-
@Alex-F A faire attention
Tout risque associé à une stratégie de bot de rééquilibrage sera assumé par l’utilisateur. Binance ne sera pas tenu responsable des pertes encourues liées à une stratégie de bot rééquilibrage.
Bien faire attention à mettre assez de fond pour que les équilibrages ne se joue pas à moins de 10$ sinon ca ne s’exécute pas.
Réduction de la position
Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas réduire une position si l’ordre n’atteint pas le montant minimum de trading (10 USDT).Si on part en BullRun, on ne peux que gagner avec ce principe
Sauf si une des 3 valeurs que tu as choisi ne suis pas, si l’un des trois ne monte pas, il revendra automatiquement afin de rester à l’équilibre des 33%
-
@Raniva a dit dans BINANCE Bot de rééquilibrage :
Bien faire attention à mettre assez de fond pour que les équilibrages ne se joue pas à moins de 10$ sinon ca ne s’exécute pas.
Ce qui est étonnant c’est qu’ils ne m’ont pas demandé de fond particulier à coté des BTC, ETH et BNB.
Binance à pris 2USDT dans le pot principal, a partagé le reste en 3 et “joue” avec ces 2USDT.A voir ce que ça donne par la suite, mais je ne comprend pas tout la dessus…
-
@Alex-F Ben du coup ca ne pourra pas fonctionner vu que les ordres d’achat /vente feront moins de 10$
Réduction de la position
Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas réduire une position si l’ordre n’atteint pas le montant minimum de trading (10 USDT).Tu risques juste de perdre tes 2$ mais au final le bot ne doit pas faire son job vu que les fonds sont insuffisants . (enfin c’est ce que je comprends)
-
@Raniva a dit dans BINANCE Bot de rééquilibrage :
Sauf si une des 3 valeurs que tu as choisi ne suis pas, si l’un des trois ne monte pas, il revendra automatiquement afin de rester à l’équilibre des 33%
Mais dans ce cas, il rachètera la crypto qui ne monte pas, pour en avoir plus. Ce qui est pas mal aussi…
Sauf si une des trois se pète la figure… -
@Alex-F Pour racheter de la crypto , il doit pouvoir revendre celle qui est trop haute automatiquement
Exemple : Le Btc performe fort et Bnb baisse, il revends du Btc et rachète du Bnb avec ce qu’il a vendu en Btc… enfin si un ordre d’achat d’au moins 10$ peut passer ( c’est le seuil mini pour trade en spot sur Binance)Pour compléter : https://www.yomoni.fr/apprendre/gestion/reequilibrage#Avantages
En gros tu ne t’assures pas une montée ou une descente, mais juste d’avoir toujours la même quantité à l’équilibre.
-
Ca ma l’air bourbier un peu comme truc je connaissais même pas
-
Ne serait ce pas un moyen très simple pour que tu dépenses à gogo des fees ?
Comme cela va assez vite, les montants de fees (tu sois en perte ou en gains à ton % ) peuvent être impressionnant avec plusieurs milliers de personne…Bref je n’y toucherai pas.
-
Merci à tous pour vos conseils, je crois effectivement que je vais sortir de tout ça…
-
@Alex-F
Comme je vois les choses, si lorsque t’arrêtes le bot la proportion entre les cryptos est la même qu’à l’entrée, tu seras gagnant car les trades d’achat/vente t’auront été bénéfiques. Mais le gros souci c’est que si la proportion entre les cryptos part dans un sens et persiste à se dérégler, tu seras perdant (sauf si pics incessants provoquant énormément de trades). Trop risqué, moi aussi je passerais mon chemin.A la limite, le seul cas où je trouverais intéressant ce serait avec 2 cryptos dont 1 stable. Si ça monte ça veut dire que tu vendras régulièrement la crypto en question (évidemment ce sera moins de bénefs que si t’avais rien vendu, mais ds tous les cas ce sera des bénefs et ton pool global augmentera en équivalent fiat), mais si ensuite ça rebaisse tu rachèteras moins cher donc tu seras gagnant avec les achat/vente. Bref, c’est automatique et ça sécurise, même si tu profiteras bcp moins d’un bull ou d’un bear par rapport à des ordres bien placés.