Problème d'affichage sur metamask
-
Ça paraît bon alors.
J’allais écrire la même chose.
Tu vas sur etherscan dans un premier tempshttps://etherscan.io/token/0xdac17f958d2ee523a2206206994597c13d831ec7
(C’est le contrat USDT)
Puis tu ajoutes à MM
Et regardes si c’est bon
-
Je l’ai déjà fait, j’ai ajouté le token et sur ehterscam je vois bien la transaction, elle est bonne, c’est juste sur MM que c’est bizarre
-
Smartphone ou pc
-
je suis sur pc
-
J’ai fais ajouter un token et j’ai collé l’adresse de coinmarketcap
-
j’avais bien usdt affiché, ensuite j’ai fais la transaction qui c’est exécutée avec succès selon Binance, sauf qu’effectivement y a un problème de décimales
-
Changer de réseau et / ou effacer le cache.
“Vider cache metamask sur pc” via google -
Je vais essayer de vider le cache. Si je dois changer de réseau, je mets quel réseau ?
-
N’importe lesquel, c’est pour l’obliger à se synchro.
Puis tu remets le réseau eth.Sinon :
https://www.getdroidtips.com/metamask-not-showing-wallet-balance/
-
Merci bien, je vais essayer. Je pense que je vais y arriver maintenant. Bonne fin de soirée
-
je vais continuer à faire quelques swaps sur le réseau goerli et base goerli.
Bonne fin de soirée également !
-
J’ai trouvé la solution + des explications fort intéressantes sur pourquoi les problèmes de décimales arrivent sur MM. La solution pour régler le problème des décimales est vraiment très simple, suis-je autorisée à coller le lien vers github ?
-
Content que tu es réglée ton soucis !
Je ne suis pas admin mais je poste des liens souvent.En plus si ça peut aider
-
Je pense que ça peut aider parce qu’apparemment c’est un bug récurrent. Je mets le lien https://github.com/MetaMask/metamask-extension/issues/9771
-
J’utilise MM surtout sur smartphone et j’ai ce genre de bugs très souvent.
Parfois aussi, impossible de swap car pas de cotation ou mon solde est faux.
Idem pour transférer un token ou nft avec un message qui me dit :" l’adresse du destinataire n’est pas valide "Alors que c’est une adresse tout ce qu’il y a de valable !
MM est complètement buggé.
Mais ça fait tout son charme aussi !! -
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de problème avec MM, c’est vrai. J’ai pris celui-là un peu par défaut, parce qu’il a beaucoup de tutos, mais bon pas terrible au final.
-
C’est le plus utilisé je pense.
En plus il y a beaucoup de rumeurs d’airdrop
Dans l’ensemble il fait bien le job quand même !
Je crois que ça doit être aussi l’un des plus anciens avec coinbase wallet. -
Et puis le truc est tellement mal foutu que quand on réussi une transaction on est tout content, on a l’impression d’avoir fait un exploit
-
Exactement ça
Un truc marrant à faire ( et gratuit) pour t’habituer aux bugs et les régler sans stresser, c’est d’utiliser les réseaux testnet.
Tu vas sur un faucet eth, tu t’envoies quelques eth et tu bridges/swaps jusqu’à plus soif !!
Ton MM va être en sueur
-
@Herc Houlà là là ! C’est trop pour moi ça, je ne vais pas me lancer dans des aventures périlleuses. J’essaye déjà de comprendre comment ça marche :face_with_tears_of_joy: