Problème "Alta wallet"
-
Bonjour à tous,
Premier message sur le forum alors tout d’abord merci pour toutes les réponses (quelle qu’elle soit).
Voilà mon problème, j’ai utilisé Alta Wallet pour mettre pas mal ETH, mais aujourd’hui impossible de les retirer…
Un ami utilise la même application et la sienne fonctionne parfaitement, j’ai recrée un autre wallet avec cette même application et il semblerait qu’elle fonctionne.J’ai donc contacté le support et ils m’ont répondu que le problème ne venait pas d’eux mais des “Ethreum Block Explorer server”…
Quelqu’un à déjà eu le même problème ?
Ai-je des chances de revoir mes ETH ?voici la réponse entière au cas où j’aurai oublié quelque chose…
"Currently, there seems to be a problem happening in the Ethreum Block Explorer server.
Therefore, some of our customers are experiencing malfunction in sending/receiving/exchanging/withdrawing ETH.Unfortunately, this Ethreum Block Explorer server is outside of our domain,
and we need to wait until the server administrator to fix this problem.There might be a slight possibility of success if you retry the same action once in a while.
We apologize for the inconvenience.
Best Regards"
Merci de vos réponses par avance.
-
Bienvenue ici,
après une rapide recherche à propos de ce wallet je n’arrive pas à trouver de code source disponible, seulement des exécutables pour les différents OS. En raison de la nature sensible et open-source des crypto-monnaie il me semble étrange qu’ils ne le fassent pas eux même … ça ne m’inspire pas confiance.
Car, de ce que j’ai pu lire de ton message et de ce que le support t’a répondu, j’appelle ça du bullshit : si les eth sont sur ton wallet, à moins que leur serveur qui permet de normalement broadcaster les transaction de ton client léger soit en pane, rien ne t’empêche de disposer de tes eth.
Comment s’effectue la sauvegarde de ton portefeuille? J’ai consulté leur site et je ne vois aucune indication à part une vidéo bidon … As tu eu à sauvegarder 24 (ou 12) mots?
-
Merci pour cette réponse rapide.
La sauvegarde s’effectue simplement en cliquant sur “Backup” ensuite lorsque l’on veut restaurer notre wallet on entre notre “passphrase” (12 mots) et notre “mot de passe”…
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi spécialement sur ce wallet la je ne peux que recevoir et sur un autre avec la même application je peux utiliser chaque fonctions…
Je sais pas si cela peut aider mais j’ai au moins toujours accès aux détails des blockchain : https://etherscan.io/tx/0xa1826d163a58b6f50acbc4a1d5120edffff441ee2776217a0fe5f501bdb356c7
Je suis prêt à rémunérer si quelqu’un arrive a récupérer ces petits…
Encore merci