Mort de l'ethereum? que faire ?
-
Bonjour à toutes et a tous.
Ehereum est à garder a tout prix, ne faites pas l’erreur de comparer les crypto-monnaies aux marchés financiers classiques !
De plus je nous l’apprend pas je pense, l’Ether est conçu par une équipe très sérieuse et très talentueuse, son aventure ne fait que commencer (comme l’aventure “Crypto-Monnaie” je dirais), n’oublions pas qu’en début d’années son prix avoisinait les 30 euros.Gardez en tête que la crypto-monnaie reste le futur a long teme de la monnaie, car celle que nous avons aujourd’hui sera dépassée et remplacée par ce que nous investissons aujourd’hui.
Les plus grands prévoient le Bitcoin à 20000 euros d’ici 10 ans, tandis que l’ethereum devrait atteindre les 500 euros avant la fin de l’année.En espèrant vous avoir dissuader de revendre quoi qu’il fusse.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à CharlMoro le dernière édition par ffmad
@CharlMoro a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
De plus je nous l’apprend pas je pense, l’Ether est conçu par une équipe très sérieuse et très talentueuse, son aventure ne fait que commencer (comme l’aventure “Crypto-Monnaie” je dirais), n’oublions pas qu’en début d’années son prix avoisinait les 30 euros.
Non, l’ether était sous 10€ au début de l’année.
Pour résumer :
- si vous souhaitez garder de l’ether et ne pas y toucher 3 ans, cela peut-être rentable.
- si vous avez peur de tout jeter quand çà passera sous 100€, pensez peut-être à vendre sur un plus haut et attendre que çà se calme…
Et pour rappel, que ce soit Ethereum ou Bitcoin, rien ne garantie que leur valeur ne soit pas ~0 d’ici 5ans (implosion du réseau, remplacement par un autre, guerre nucléaire, etc… ^^)
Never be full bull, or full bear
-
Oui il ne faut pas comparer les cryptos avec les marchés classiques car … le marché des cryptos est trop petit encore…
En revanche, les cycles de marché sont eux identiques en tout point, pas que l’un ait copié l’autre, mais plutôt par ce que tout marché réagit aux sentiments des acteurs qui le composent.
Alors mort de ethereum ? Il ne semblerait pas, quand à son prix, ceux qui prétendent le savoir à l’avance sont soit des novices, des idiots ou des escrocs…
-
@Tulsene a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
Alors mort de ethereum ? Il ne semblerait pas, quand à son prix, ceux qui prétendent le savoir à l’avance sont soit des idiots, soit des escrocs…
Ou des novices ^^
-
post édité
-
@ffmad Autant pour moi j’avais les chiffres du mois de Mars en tête.
-
@CharlMoro Merci de ce retour, je vais suivre votre conseil. Il est vrai que l’équipe est talentueuse avec à sa tête le jeune Vitalik Buterin (dont certains ont annoncé récemment sa mort… démentie par la suite). Ceci étant la dégringolade est impressionnante en passant en 3 semaine de 340 € à 195 € !
-
@vix18 Probablement mais ceci explique peut être cela : https://motherboard.vice.com/fr/article/43dwpm/la-plus-grande-plate-forme-dechange-ethereum-de-coree-du-sud-a-ete-hackee mais également http://www.papergeek.fr/bitcoin-et-ethereum-le-mining-des-crypto-monnaies-consomme-vraiment-beaucoup-delectricite-65135 Ca doit en faire réfléchir plus d’un !
-
@Iptrucs Si tu regardes bien le bitcoin a déjà perdu des valeurs astronomiques par le passé ( plus de 300 à 400 euros des fois), et ça ne l’a pas empêcher d’atteindre son prix aujourd’hui :).
Mon conseil est d’acheter tant qu’il est aussi bas, quand il sera remonté à des sommes plus que censées il ne faudra pas pleurer car c’était annoncé comme cela. -
@CharlMoro Merci du conseil… que je vais suivre dès que Kraken sera un peu plus rapide.
-
Par contre il est vrai que je ne croyais pas qu’il allait franchir dans le sens inverse la barre des 200.
J’ai lu pas mal d’analyses en anglais depuis le gros pendu de l’Ether (car les Français sont un peu à la ramasse comparé aux Américains ou aux Japonais ^^), et peu voir personne ne pensait qu’il allait retomber en dessous de 200 euros.
M’enfin tant mieux me direz-vous, cela permet d’investir a bas prix par rapport aux 350 euros d’une époque pas si lointaine. -
@Nico-Nød Les causes les plus crédibles pour faire stagner le Bitcoin sont les futurs risques de scission (à partir de fin juillet et ça se termine fin novembre). Donc, les paris sont lancés (même les hedge-funds s’y mettent)…
Pour Ethereum, ce sont aussi des doutes au niveau technique, mais pas les mêmes. Lui, c’est plus des doutes pour une adoption de masse au niveau des smart-contracts car il y a eu récemment un problème avec une ICO qui a mal tournée.
-
@CharlMoro a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
@Iptrucs Si tu regardes bien le bitcoin a déjà perdu des valeurs astronomiques par le passé ( plus de 300 à 400 euros des fois), et ça ne l’a pas empêcher d’atteindre son prix aujourd’hui :).
Mon conseil est d’acheter tant qu’il est aussi bas, quand il sera remonté à des sommes plus que censées il ne faudra pas pleurer car c’était annoncé comme cela.les valeurs en € ne riment à rien, il faut regarder en %
@Iptrucs a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
Ceci étant la dégringolade est impressionnante en passant en 3 semaine de 340 € à 195 € !
Et la montée de 10 à 195€ ? Rappelez vous que de très nombreuses personnes ont fait entre x15 et x20 quand vous trouvez le prix “bas”
Il faut réaliser que 1000€ investis en janvier, c’est 19500€ encore aujourd’hui. Certes, c’est moins que 33000€, mais c’est mieux que 10000€ ^^. Si j’avais mis 1000€ à 10€ et pas encore, vendu, je n’hésiterais pas aujourd’hui à en vendre 50% (je serais de toutes façons en pur bénéfices)
-
Ce message a été supprimé !
-
@bambouli a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
fin d 'un cycle
les mineurs vont avoir très malExact. Ils vont subir ce que les mineurs de Bitcoin ont subit en 2014
-
les gros sorte quand ils vous disent qui rentrent
-
@vix18 a dit dans Mort de l'ethereum? que faire ? :
@ffmad Tu peux développer stp
Spéculation sur les appareils de mining, les gens en ont acheté plein. Et quasiment tous ont perdu de l’argent pendant + 1an 1/2 à miner (ils ont arrêté de miner d’ailleurs)
-
La chute est au contraire une très bonne nouvelle
-
On se dirige rapidement vers les 100$. Soit le prix il y a 2 mois…
Effectivement je le voyais mal descendre en dessous des 200$.
Aujourd’hui sauf ceux qui ont investis dedans il y a 3 mois peuvent encore dire qu’ils ont fait une bonne opération. A chaque palier beaucoup disent que c’est un bon moment pour acheter mais à chaque fois ça prend -20% dans la tronche. Pour l’instant c’est une très mauvaise opération de mon côté.
J’ai investis dans le LTC qui semble pour l’instant un peu moins instable que le BTC et l’ETH… Espérons recouvrir mes loss sur l’ETH ^^". -
Oui, j’ai pris pas mal de LTC et de ripples en attendant une grosse baise de l’ETH.
S’il passe en dessous des 100, je pense en prendre aussi.