Demande d'aide/explications
-
0
C
Corum06 - il y a environ 23 joursBonjour à tous,
Je m’excuse par avance de poster dans cette catégorie peut-être inadaptée mais dans le coin des novices personne ou presque n’a lu mon message - et je n’ai eu aucune réponse. Alors je tente ici…
Ayant eu des soucis personnels, j’ai laissé de côté les cryptos pendant 2 ans. Je savais que j’avais fait une bêtise peu avant de m’arrêter en transférant du bitcoin depuis binance vers mon wallet binance sur le mauvais network (je l’ai envoyé sur le réseau ethereum).
Je me replonge dedans : je vois que j’ai accès à une fonctionnalité dans le binance wallet pour swapper mon bitcoin pour du eth. Seulement la somme qui m’est indiquée comme pouvant résulter de cette transaction est très faible par rapport à celle que j’avais transférée initialement. J’ai du mal à comprendre…
J’ai le détail de la transaction que j’avais réalisée à l’époque, que je joins à mon message. Ca vous aidera peut-être à m’éclairer.
0x027b1b050ea5e238138fab03f9753bb0e87b5d7036308d0f16475956e7238fa8
Est-ce le fait que le btc ait été transformé en bbtc lors de la transaction qui explique sa perte de valeur actuelle ? En tout cas le swap qui m’est proposé considère qu’1 bbtc vaut 0.08 eth ! Pourtant c’était du vrai btc à l’origine !
Si vous pouvez m’expliquer ou m’aider… un grand merci par avance ! -
@Corum06 a dit dans Demande d'aide/explications :
bbtc vaut 0.08 eth ! Pourtant c’était du vrai btc à l’origine
Bonjour
Seul BTC est le vrai BTC , les autres profitent du nom de leur coin qui y ressemble, mais bbtc n’a rien à voir avec le Btc, à l’époque il proposait surement du 1=1 mais c’était à l’époque.De plus un équivalent en Eth te soumet surement aux deux marché (Btc&Eth), une sorte d"équilibrage.
-
@Corum06
Hello,
(j’avais vu ton msg précédent mais pas eu le temps de répondre)En regardant ta transaction je vois que ce BBTC est le Binance Wrapped BTC sur Ethereum. Sa valeur est toujours celle d’un BTC et on voit plein de transactions entrantes/sortantes vers et depuis les wallets de Binance.
https://www.coingecko.com/fr/pièces/binance-wrapped-btc
https://etherscan.io/token/0x9be89d2a4cd102d8fecc6bf9da793be995c22541Bizarre le swap qu’ils te proposent c’est pas logique, peut-être dû à un gros manque de liquidité sur la paire. Sinon ce que tu peux faire c’est renvoyer ces BBTC sur ton compte Binance, en récupérant sur ton compte ton adresse de dépôt de BTC via réseau Ethereum (mais il te faudra auparavant envoyer un peu d’ETH sur ton wallet Ethereum, afin de payer les frais du transfert).
-
Merci beaucoup pour ta réponse Bender, j’ai suivi ton conseil et ça a fonctionné