Réorganisation du forum - Appel à contributions
-
Amélioration : Une auth SSO Slack/Forum :lifter_tone5:
BTC:14eDCfLsVtAwGqqm9n8YSD7FgnaedSRzcT
-
@VeilleurA Bonne idée. Si tu trouves un plugin nodejs qui va bien, ce serait encore mieux
N’oublie pas d’ajouter une adresse Eth, Ltc ou Btc
-
Ce message a été supprimé !
-
Plusieurs idée qui vont dans le même sens :
- Système de “compte vérifié” ? C’est peut être compliqué à gérer (niveau logistique), je ne sais pas.
- Mise en avant plus claire de la réputation ?
- Système de reward autre que la réputation (peut être quelque chose comme ça : https://github.com/eFounders/efounders-briqs qui pourrait, si SSO avec slack il y a comme proposé par quelqu’un d’autre, permettre de mettre en avant des utilisateurs en fonction de leur quantité et qualité de contribution ?)
En fait c’est pas tant la mise en avant d’utilisateur que je trouve importante, mais la pondération de réponses de qualités versus complètement trollesque (vous voyez peut être à quel post je fais référence).
Un des problèmes du forum si j’arrive et que je ne sais rien, c’est que globalement, c’est à celui qui à la plu… la dernière
-
@Groove a dit dans Réorganisation du forum - Appel à contributions :
Plusieurs idée qui vont dans le même sens :
- Système de “compte vérifié” ? C’est peut être compliqué à gérer (niveau logistique), je ne sais pas.
- Mise en avant plus claire de la réputation ?
- Système de reward autre que la réputation (peut être quelque chose comme ça : https://github.com/eFounders/efounders-briqs qui pourrait, si SSO avec slack il y a comme proposé par quelqu’un d’autre, permettre de mettre en avant des utilisateurs en fonction de leur quantité et qualité de contribution ?)
En fait c’est pas tant la mise en avant d’utilisateur que je trouve importante, mais la pondération de réponses de qualités versus complètement trollesque (vous voyez peut être à quel post je fais référence).
Un des problèmes du forum si j’arrive et que je ne sais rien, c’est que globalement, c’est à celui qui à la plu… la dernière
je plussoie, le système de réputation n’est pas assez mis en avant. Je ne sais pas encore exactement comment le gérer par contre
-
Nouvelle suggestion : une règle stricte pour les “avis sur les coins/tokens” et travailler sur une grille objective d’évaluation.
Je m’explique.
Les discussions de type “je pense x et y sur ZZZ” sont stériles. Je pense que c’est top ou je pense que c’est naze n’a aucune valeur. Si ce genre de message était interdit et remplacé par un thread unique par asset, avec en premier thread une grille d’évaluation amenant au calcul objectif d’un “scam score”, les réponse à ce thread n’étant autorisées que si elles permettent de faire évoluer le contenu de la grille. Ces messages en réponse devraient étre utilisés pour faire évoluer la grille, éventuellement “rémunérer” l’auteur de l’info (réputation ?) et être supprimés après. Les réponses useless devraient être supprimées tout court (voire rémunérer négativement en réputation leur auteur, que ce soit du troll, de la pub déguisée ou du trololol).
Step 2 de cette idée : faire ça de manière automatique sous forme de dépot git, pour pouvoir prendre en compte l’historique. J’y réfléchis un peu (mais super occupé en ce moment).
Exemple de début de grille :
- Nom du coin/token
- Technologie de base
- Whitepaper ou articles techniques
- Code source : (lien github, bitbucket, propriétaire, non dispo, etc., taille de l’historique, fork de …, …)
- Société : (lien registre de commerce ou équivalent, pays de résidence de la personne morale)
- Fondateurs et advisors : (liens profils, liens github ou equivalent, preuve du lien (autre que la homepage), etc.)
- Liens presse
- Liens officiels
- Date d’annonce, date du premier commit, longueur d’historique
- Date du premier prix public, longueur de l’historique “OHLC”
- Échanges supportant le token/coin
- Vivant/Mort (+liens)
- Performances constatées sur 1/6/12/24 mois, avec l’habituel “les performances passées blabla aucun cas blabla performances futures”.
- liste des “contributeurs” à la grille (mise en avant des gens ayant amené de l’info) ?
Ça ne promet pas réellement l’usage du forum, car on incite moins de message de cette manière, mais ça permet à quelqu’un qui cherche une information d’avoir un résumé de toutes les infos objectives produites par le forum sur un asset donné, et du coup je pense que ça donne de l’info plus utile et condensée à l’utilisateur qui arrive. En plus, ç a permet aux “fondateurs” de se défendre s’ils le souhaitent, en apportant de l’info objective. Toute info non objective serait pénalisée et supprimée, évitant le côté trollesque.
-
@Groove super idée, avoir un squelette objectif d’évaluation.
-
Créer un sujet “[KYS] Know Your Scammers” avec une énumération des éléments de langage les plus vus et les plus communs, et des explications de texte.
On affinerait collectivement pour arriver à deux versions à épingler, une courte et simple, vite lue, et une plus longue, avec des analyses genre biais comportementaux mis en oeuvre etc.
C’est pas la matière qui manque !
-
Mettre un repli par défaut sur les posts qui ont un nombre suffisant de downvotes (je ne sais pas combien), à l’instar d’un reddit ou d’un hackernews.
-
@Groove a dit dans Réorganisation du forum - Appel à contributions :
Mettre un repli par défaut sur les posts qui ont un nombre suffisant de downvotes (je ne sais pas combien), à l’instar d’un reddit ou d’un hackernews.
Ah oui complètement, bonne idée
Comment on affiche le premier post downvote par contre ?
-
Bonne question mais je pense que ça ne change rien. Tu le caches (par défaut, l’utilisateur peut le déplier), et s’il y a trop de downvotes sur l’OP, c’est peut être simplement un signal que le thread ne sert à rien et devrait être lock, supprimé ou archivé ? Ou peut être tu désactives la feature juste sur l’OP, mais tout de même un lock signal ?
-
@Groove pour moi ça s’afficherait comme sur Reddit. C’est la réputation du sujet au final
On pourrait afficher un émoticône ou ce genre de chose au début du sujet ^^
-
@ffmad Je suggère pour essayer de trouver une solution à la production de contenu à peu d’intérêt (et donc promouvoir le contenu le plus intéressant, augmenter le NPS du forum en quelques sortes), mais j’y ai pas trop réfléchi. J’imagine qu’il y a plein de choses à faire dans ce domaine, et plein de possibilités. Je peux y réfléchir un peu si tu penses que ça a un intérêt, mais ce sera à partir du 17 juillet.
-
Hello @ffmad si ce n’est pas trop tard pour la réorganisation (et si ça concerne également le slack), ce serait top de trouver un moyen de faire des recaps quotidiens/hebdomadaires dans le slack CryptoFr - une sorte de best of qui reprendrait les hot topics: cf UpVotes de Reddit (pourquoi pas un Classement par nombre de reactions?)
-
@nsexer tu parles pour le slack ou le forum ? (pour le forum c’est assez simple en prenant les topics les plus upvoté)
-
@ffmad Je parle du slack!
Je passe personnellement beaucoup de temps (je pense pas être le seul) à essayer de suivre le rythme et rattraper les discussions pour ne pas louper l’essentiel, mais pas facile tous les jours -
@nsexer Je pense que c’est absolument impossible : ce type de classement, hautement subjectif, dépend du niveau et des centres d’intérêts de chacun… par contre, faire une sélection des news les plus abordables et les mettre dans #novices, ça pourrait être intéressant. Mais faut quelqu’un qui s’en occupe bien entendu…
-
@Nammalvar a dit dans Réorganisation du forum - Appel à contributions :
@nsexer Je pense que c’est absolument impossible : ce type de classement, hautement subjectif, dépend du niveau et des centres d’intérêts de chacun… par contre, faire une sélection des news les plus abordables et les mettre dans #novices, ça pourrait être intéressant. Mais faut quelqu’un qui s’en occupe bien entendu…
ce serait possible de prendre en compte les réactions à certains emojis (dont des emojis qu’on choisit spécialement pour cela)
avec un bot qui check de manière régulière
-
ah ouais bien, j’avais pas pensé à ça
-
Super idée le SSO Slack/Forum
En revanche le système de réputation je suis globalement contre.
-Trop facile de down qqn qui a un avis différent de la masse (cf #bitcoin sur le Slack^^), c’est comme de la censure mais avec une petite couche de gamification qui fait passer la pillule…
-Un nouveau qui débarque n’a qu’à passer du temps à lire et se documenter, c’est contre-productif de l’inciter à suivre bêtement un avis d’une personne “populaire”. Surtout que ça va certainement se transformer vite fait en conseil à l’investissement, on sait ce que ça vaut^^
-Le système de rating des projets, je ne pense pas que ce soit la vocation de notre communauté, on peut en discuter entre nous mais je pense que ça devrait s’arrêter là…En revanche, répertorier les scams connus et les documenter pour fournir des arguments qui les combattent, ça c’est nickel