Réorganisation du forum - Appel à contributions
-
@Groove a dit dans Réorganisation du forum - Appel à contributions :
Mettre un repli par défaut sur les posts qui ont un nombre suffisant de downvotes (je ne sais pas combien), à l’instar d’un reddit ou d’un hackernews.
Ah oui complètement, bonne idée
Comment on affiche le premier post downvote par contre ?
-
Bonne question mais je pense que ça ne change rien. Tu le caches (par défaut, l’utilisateur peut le déplier), et s’il y a trop de downvotes sur l’OP, c’est peut être simplement un signal que le thread ne sert à rien et devrait être lock, supprimé ou archivé ? Ou peut être tu désactives la feature juste sur l’OP, mais tout de même un lock signal ?
-
@Groove pour moi ça s’afficherait comme sur Reddit. C’est la réputation du sujet au final
On pourrait afficher un émoticône ou ce genre de chose au début du sujet ^^
-
@ffmad Je suggère pour essayer de trouver une solution à la production de contenu à peu d’intérêt (et donc promouvoir le contenu le plus intéressant, augmenter le NPS du forum en quelques sortes), mais j’y ai pas trop réfléchi. J’imagine qu’il y a plein de choses à faire dans ce domaine, et plein de possibilités. Je peux y réfléchir un peu si tu penses que ça a un intérêt, mais ce sera à partir du 17 juillet.
-
Hello @ffmad si ce n’est pas trop tard pour la réorganisation (et si ça concerne également le slack), ce serait top de trouver un moyen de faire des recaps quotidiens/hebdomadaires dans le slack CryptoFr - une sorte de best of qui reprendrait les hot topics: cf UpVotes de Reddit (pourquoi pas un Classement par nombre de reactions?)
-
@nsexer tu parles pour le slack ou le forum ? (pour le forum c’est assez simple en prenant les topics les plus upvoté)
-
@ffmad Je parle du slack!
Je passe personnellement beaucoup de temps (je pense pas être le seul) à essayer de suivre le rythme et rattraper les discussions pour ne pas louper l’essentiel, mais pas facile tous les jours -
@nsexer Je pense que c’est absolument impossible : ce type de classement, hautement subjectif, dépend du niveau et des centres d’intérêts de chacun… par contre, faire une sélection des news les plus abordables et les mettre dans #novices, ça pourrait être intéressant. Mais faut quelqu’un qui s’en occupe bien entendu…
-
@Nammalvar a dit dans Réorganisation du forum - Appel à contributions :
@nsexer Je pense que c’est absolument impossible : ce type de classement, hautement subjectif, dépend du niveau et des centres d’intérêts de chacun… par contre, faire une sélection des news les plus abordables et les mettre dans #novices, ça pourrait être intéressant. Mais faut quelqu’un qui s’en occupe bien entendu…
ce serait possible de prendre en compte les réactions à certains emojis (dont des emojis qu’on choisit spécialement pour cela)
avec un bot qui check de manière régulière
-
ah ouais bien, j’avais pas pensé à ça
-
Super idée le SSO Slack/Forum
En revanche le système de réputation je suis globalement contre.
-Trop facile de down qqn qui a un avis différent de la masse (cf #bitcoin sur le Slack^^), c’est comme de la censure mais avec une petite couche de gamification qui fait passer la pillule…
-Un nouveau qui débarque n’a qu’à passer du temps à lire et se documenter, c’est contre-productif de l’inciter à suivre bêtement un avis d’une personne “populaire”. Surtout que ça va certainement se transformer vite fait en conseil à l’investissement, on sait ce que ça vaut^^
-Le système de rating des projets, je ne pense pas que ce soit la vocation de notre communauté, on peut en discuter entre nous mais je pense que ça devrait s’arrêter là…En revanche, répertorier les scams connus et les documenter pour fournir des arguments qui les combattent, ça c’est nickel
-
Bien, tres utile.
-
Les icônes pour les votes sur un post n’est pas assez visible. peut être un doigt en l’air ou vers le bas au lieu d’une simple flèche…
Concernant les thèmes, effectivement! il y a le trading, le minage, les news, les initiatives et le reste …
Ben quoi, on me demande mon avis, je suis pas con, je le donne !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à chris.chain le dernière édition par
@chris.chain bonne idée