Stacking ou Stacking Defi telle est la question
-
Bonjour et bonne année
Qui peut me donner la différence entre le Stacking simple et le Stacking Defi ?
Cette question, c’est pour en savoir un peu plus car je Stack simple et je Stacke Defi sur ma plateforme habituelle qui explique certainement les différences mais que je ne comprend pas. Du fait, c’est au pif que j’ai stacké dans les 2, encore j’ai dû faire du 40/60 et j’ai cru comprendre qu’il fallait bloqué le plus longtemps possible pour gagner plus. J’ai bloqué un an, je pense que c’est renouvelable.Donc, la question est : Bloqué quoi ? et ou?
Mon petit cerveau me dit que Stackin simple c’est moi intéressant que Stacking Defi car simple, je connais mais Defi non.
Ceci si je n’ai pas de réponse, je n’en mourrai pas, c’est pour faire avancer le schmilblick et puis, ça peut servir aux autres.
-
Salut,
Le stacking flexible permet un rendement inférieur mais tu peux débloquer les sommes quand tu veux sans frais.
Si tu choisis du stacking verrouillé ( 30 jours / 60/90 ) les rendements seront meilleurs ( meilleurs APR) mais la somme est bloquée !
En général, tu peux la débloquer mais avec des frais en plus.Pour le côté défi = finance décentralisée, je suppose que ton stacking est sur un contrat via un tiers ( curve/ Aave /compound ) avec les bénéfices et les risques liés !
Enfin, je vois ça comme ça.
-
@Herc Oui je comprend, le fait que ce soit bloqué n’est pas un problème pour une épargne long terme. 1 an c’est pas bien long. Où alors, j’ai mal compris et ça veut dire que je peux faire aucun arbitrage pendant 1 ans. Bof pour un novice, autant laisser en place et ne toucher à rien.
Donc le stacking flexible est égal au stacking que je nomme simple.
Qu’appelle -tu tiers? Tu veux dire que je suis sur une plateforme qui se rénumère ? La réponse et oui.
Mon stacking Défi 1 an c’est uniquement sur du Bitcoin à partir de ma plateforme Feel Mining.
-
@laurentmaman Disons que c’est l’année du Halving, donc beaucoup de mouvement de crypto , bloqué un an n’est pas un problème si tu ne penses pas en revendre une partie pour reprendre ensuite plus bas.
-
@Raniva a dit dans Stacking ou Stacking Defi telle est la question :
@laurentmaman Disons que c’est l’année du Halving, donc beaucoup de mouvement de crypto , bloqué un an n’est pas un problème si tu ne penses pas en revendre une partie pour reprendre ensuite plus bas.
Ah ok, là il s’agit de stratégie fine qui consiste à suivre les cours, à trader et re-trader. Je ne dis pas que c’est pas bien mais je ne suis pas encore à l’aise avec ce qu’il y a de plus majestueux dans la finance.
Je fais du basique. Du DCA maintenant que je “sais” le faire et puis je Stack pour une année.
J’ai bien une petite intention derrière la tête malgré tout. Disons que j’ai été très pessimiste ces derniers temps (mi 2022 jusqu’à il y a peu) quand j’ai vu comme tout le monde que les cours remontaient, j’ai repris des couleurs. Mon idée est la suivante. si j’ai investi 3000, j’ai donc eu peur car tout avait fini par retomber à 1200 d’où mon grand pessimisme. Et là je me rend un peu compte de la définition de grande volatilité concernant la cryptomonnaie.
Alors, je me dis puisque au départ j’ai investi 3000, lorsque je verrai dans mes comptes ou sur mon tableau de bord un total de 6000, je reprendrai mais 3000. Je ne sais pas si une bonne stratégie à adopter mais pour l’instant j’ai ça en tête. Mais bon, je sais que les connaisseurs ne feraient pas ce que je raconte. Eux, ils sublimeraient leurs intérêts dans des trade de malades. Mais, me concernant, mon niveau est celui du débutant.
-
@laurentmaman Non au contraire , c’est très bien d’avoir un plan et de s’y tenir , c’est même primordiale , mais il faut savoir mettre des limites et dans la crypto , c’est dur de trouver la limite haute la basse par contre tu l’a prend bien dans les dents parfois.
Le tout étant de savoir se … rembourser ?!
Mouhai , quand tu deviens accro , tu remets tes gains dans un autre truc et puis tu reprends d’autres gains que tu remet ailleurs , je suis un peu accro au crypto , je suis pas forcement le chemin à suivrePerso je profite de mes cryptos aussi en utilisant la CB( écran / Cg / et petit resto ) , j’avais celle de Binance , mais je n’ai toujours pas refais la démarche pour celle de crypto. com , vu que c’est des petites dépenses de temps en temps je profite largement de ce qui est rentré en crypto au final ( le remboursement on dira, voir un peu plus )
-
Oui c’est bien ce que je pensais aussi. Car si ça monte bien, vertigineusement même, et bien on a envie d’attendre et de ne pas se payer, c’est humain. Tu as raison @Raniva chacun à ses propres raisons.
-
@Raniva a dit dans Stacking ou Stacking Defi telle est la question :
@laurentmaman Non au contraire , c’est très bien d’avoir un plan et de s’y tenir , c’est même primordiale , mais il faut savoir mettre des limites et dans la crypto , c’est dur de trouver la limite haute la basse par contre tu l’a prend bien dans les dents parfois.
Le tout étant de savoir se … rembourser ?!
Mouhai , quand tu deviens accro , tu remets tes gains dans un autre truc et puis tu reprends d’autres gains que tu remet ailleurs , je suis un peu accro au crypto , je suis pas forcement le chemin à suivrePerso je profite de mes cryptos aussi en utilisant la CB( écran / Cg / et petit resto ) , j’avais celle de Binance , mais je n’ai toujours pas refais la démarche pour celle de crypto. com , vu que c’est des petites dépenses de temps en temps je profite largement de ce qui est rentré en crypto au final ( le remboursement on dira, voir un peu plus )
Tout a fait d’accord !
C’est la meilleure manière , se rembourser en gardant un bag gratuit mais pas toujours facile de vendre quand ça monte en flèche !!!
De toute manière, chaque trade est une “blessure narcissique”
Tu achètes jamais assez bas et tu vends jamais assez haut !
Et même quand tu fais un beau W, tu es frustré car tu aurais pu faire mieux !!Truc de frustré 🤭
-
@Herc a dit dans Stacking ou Stacking Defi telle est la question :
De toute manière, chaque trade est une “blessure narcissique”
Tu achètes jamais assez bas et tu vends jamais assez haut !
Et même quand tu fais un beau W, tu es frustré car tu aurais pu faire mieux !!
Truc de frustré