Genesis mining - est ce que c'est une arnaque
-
Bonjour à tous, bonjour à toutes,
Je voulais investir quelques euros dans le cloud mining et j’ai découvert le site Genesis mining. Je voulais savoir s’il s’agissait d’une arnaque ou si c’était vraiment possible de faire du bénéfice en achetant ce genre de service.
Je suis aussi tomber sur plusieurs sites qui proposent des promo codes, je me suis également demander s’ils étaient légitimes.
Merci é vous et bonne journées. -
Je pense que @Hasheur saura te répondre sur le cloud mining
-
Merci, je vais aller voir ses vidéos de ce pas.
-
le sujet est tres interessant
-
Bonjour,
J’ai pu essayé avec une petite somme parce que j’étais retissant aussi au début.
Après 3 mois ça a l’air de fonctionner, virement automatique des ETH sur mon wallet.
A ta dispos pour en parler
-
@Flys as tu calculé combien tu aurais gagné juste en achetant des eth?
-
@Tulsene Non mais je peux le faire …
De toute façon les entreprises comme Genesis Mining ont un objectif de bénéfice aussi … Ce qui amoindrit les gains pour chaque 'mineur" qui, à mon avis, auraient plus de retour en le faisant de leur coté … (mais plus compliqué aussi).
-
J’ai un contrat ETH chez Genesis Mining
Par jour: 1 Mh/s rapporte environ 0,000042377 ETH
Soit en Euro: 0,089€ avec un ETH à 212€ à l’heure de la rédaction de ce post.
Donc 325 jours seront nécessaire pour rentrer dans ton investissement.
ETH va passer dans quelques mois en PoS donc plus minable.
Sur 1 Mh/s à $29,99 soit environ 26,30€ (en date du post)
Tu peux espérer un bénéfice à 18 mois de 16€/1Mh/s. Ceci avec les éléments du jour.Sous réserve que le minage reste encore possible pendant 18 mois !!
Sachant que la cotation change en permanence, qu’il y a de plus en plus de mineurs sur ETH et que la puissance de calcul nécessaire augmente avec le temps, le résultat réel sera sans doute différent.
Bon après si ETH passe à $500 ou $1000 le retour sur investissement sera plus rapide.
Scénario totalement possible si la courbe des dernières mois continue ainsi.ETH: 7€ en janvier, 18€ en mars, 45€ en avril, 70€ en mai, 204€ en juin et un pic à 319€ récemment. Cette semaine l’ensemble du marché se corrige mais ça va remonter.
Si tu décides de franchir le pas sur Genesis-mining.
Voici un code pour gagner 3% sur la valeur de ton investissement: PUFL6IC’est toujours bon à prendre !
Conclusion, la rentabilité sera sans doute supérieure à un livret A mais rien de incroyable pour le monde des cryptos.
-
Comme tu le dis, il y a 3 conditions à respecter : que le minage dure suffisamment longtemps (ce qui n’est pas prévu); que la puissance n’augmente pas trop (ces derniers temps elle a un peu stagné en raison du manque de disponibilité de cartes graphiques mais les constructeurs ont pris cette demande en compte et vont rapidement combler le vide …); que le prix de l’ethereum ne baisse pas (comme tu le soulève il a déjà subit une montée fulgurante… la gravité ça ne te dis rien? )
-
@vix18
Oui, ce qui revient à spéculer, et non plus être acteur d’un travail.
Et donc avoir des gains suffisant dès le départ pour spéculer (c’est à dire ce qui déborde des besoins de vies doit être suffisant pour le faire). Ce qui n’est pas mon cas, je cherches un revenu plus ou moins fixe émanant d’un travail autre que spéculatif. Est-ce vraiment accessible au quidam moyen que je suis ?Question @vix18 :
_qu’est ce qu’un PoS ?
_existe-t-il un historique chiffré de l’évolution des crypto-monnaie (techniquement et en rapport au matériel nécessaire, leur coût, leur durée de vie, etc…) dans le temps ?
Goldman Sachs (tu sais, cette banque d’affaires qui à ruiné son pays et volé ses clients en pariant contre eux…) a (si ma source est valable) publier un article prédisant que l’ETH/ETC irait jusqu’à 5000$ dans 10 ans. Mais que penser des annonces d’une telle banque ayant si peu d’éthique morale ? J’ai beaucoup de mal à estimer les risques et l’impact sur le revenus des travailleurs du minage. Tout avis degens qui pratiquent depuis un certains temps sur le sujet serait bien venu.
@Tulsene, salut, dis moi, est-ce que le concept de gravitation existe dans les notions économiques ? (question sincère sans sous-entendu)
Est ce que si l’on veut travailler le chiffrage des données (le minage donc) il faut avoir de telles notions d’économie ?
Comment prédire un investissement de base pour travailler dans un contexte ou le chiffrage peut durcir au point de rendre obsolète un matériel qui (relativement à ma situation) coûte chers ?
Comment mesurer si une information est fiable dans ce domaine ? -
@vix18, oui tu as raison dans l’absolue, c’est vrai. Dans l’absolue, et donc en allant plus loin sur “qu’est ce qu’un travail pour l’Homme”, je pense même que au final, quand tu fais tourner une machine et que tu n’interviens que rarement dessus, le travail réel de l’Homme devient de la veille essentiellement (mais là encore la technologie t’aide à veiller…) et un peu de maintenance… quoi ? 1 heure par semaine ? donc une heure par semaine de travail réel.
L’ordinateur qui travail, c’est un peu comme le bois qui travail, en plus technique, mais pour l’homme, c’est pas du travail.Quand je parlais d’être acteur d’un travail, c’est que tu contribues à ce travail en le rendant effectif et que tu en retire un profit probable. S’il n’y avait aucun client pour un produit, il n’y aurait au final personne pour le fabriquer et le vendre, puisque ça ne serait pas rentable. Donc je concevais le le fait d’être acteur comme étant plus qu’un client passif.
En fait, j’en parlais à la manière d’un type qui vit dans un système complètement capitaliste (ne l’étant pas moi même idéologiquement parlant).La sépculation a sa définition très claire dans le dictionnaire, ça ne dépend pas vraiment de ce que l’on en pense. Dès que tu achètes dans le but de faire une plus value en pariant sur quelque chose (faire jouer l’argent pour faire un profit), alors tu spécule. Que cette chose serve à quelque chose ou pas n’a aucune influence sur la définition du mot. Ces choses peuvent donc être inutiles ou pas… peu importe pour le spéculateur.
Oui, je comprends bien que tu as une vision spéculative relativement beaucoup plus safe que les gros joueur. Mais ça reste de la spéculation du fait de la définition propre du mot, c’est pas grave du tout.
En effet, je ne pense pas qu’un système soit tout bon ou tout mauvais… ce qui est mauvais, ce sont les excès bien souvent. Avoir une pratique spéculative plus lente est probablement mieux et plus viable pour tout un système. Le vrai problème, il me semble, de la spéculation sur les marchés, ce n’est pas l’acte de spéculer, mais c’est le fait qu’il y a de moins en moins de règles morales. ça, je trouve que c’est gênant et fatalement stigmatisant pour tout le monde ç terme (d’abord pour les plus pauvres certes… mais au final pour tout le monde).GS a eu en effet des pratiques choquantes. Ce qui me choque, c’est que ça puisse se faire. OK… il y a un système, une organisation au sein de la vie des gens… cela existe parce que ainsi, on peut créer des choses, évoluer, augmenter nôtre chance de survie (médecine, etc…) et surtout, vivre ensemble dans une paix toute relative du fait d’une conscience morale sociale (justice, éducation, instruction, obligations morales et sociales, etc…). Comment pouvoir défendre un État qui laisserait faire de telles pratiques sans mettre en taule, non pas toute la compagnie, mais les décideurs directs de cette compagnie ? C’est choquant parce que là, la justice ne protège plus ses citoyens. C’est donc plus le système politique des USA qui me choque que GS qui finalement, profite sans scrupule de la situation et se rend tout puissant du fait d’une forme très fortement probable d’inconscience morale sociale et de corruption. Je rappel tout de même que les USA ses sont construit d’abord sur le fait que des européens ont envahit un continent, puis ensuite qu’ils ont été des corrupteurs à tout propos, constamment. C’est donc l’idéologie politique qui me choque, puisque, c’est le fait que cela puisse se faire qui fait que GS agit de la sorte. Je ne défend pas GS, je change juste la mire de cible dans le but d’être plus efficace lors du tir groupé…
bref, je ne sais pas si les gens aiment une chose immatérielle come la crypto-monnaie et le minage ou si ils y trouvent un intérêt du fait de voir en cela un moyen de vivre autrement en prenant leur part du gâteau comme il le peuvent, vu que politiquement, rien n’est fait pour rendre tout ceci plus moral. Aimer est une chose pour autant tellement spéciale et si peu logique… oui, peut être que des gens aiment la crypto monnaie vraiment… on vit une telle époque, pourquoi pas.
Oui, je te rejoins tout à fait aussi sur ce point, le but qu’on aimerait possible, c’est de pouvoir se passer d’un lien oppressant (celui des banques).
Finalement, en y réfléchissant, pour ma part (je dis bien, une fois y avoir réfléchis), ce qui me perturbe sur le fond, ce n’est pas les contraintes (il y en a toujours sauf pour les hommes des forêts… et encore… pour en avoir connu en forêt le long du fleuve Zaïre, je t’assure qu’ils sont très dépendant de leur éco-système… très contraignant), mais le fait qu’il n’y a pas de réelle volonté morale derrière ses contraintes qui sont très loin d’être naturelle et nécessaires au final.
Je veux dire… si le système politique avait la main mise (au lieu d’être le larbin) sur la finance (et si tant est bien sûre qu’il puisse y avoir des gens compétant dans le domaine au sein de l’État, sans pour autant que ça soit des clientélistes… profil rare), alors il serait plus une contrainte pour nous que ce que ne l’est les banques… et alors ? Ce qui compte au final, c’est qu’il puisse y avoir une justice, une répartition équitable des richesses, des limites raisonnable qui permet de voir plus loin que juste le profit immédiat en défonçant la planète et en asservissant les plus faible, etc… enfin bref, un système intelligent qui comprend que nôtre bonheur est très fortement dépendant de nôtre éco-système, mais aussi du bonheur des autres. Et non pas un système qui confond bonheur et plaisirs à jet continu, qui abrutis les populations en continu avec des imbécilités sans fin, dont le rêve est la Proches ou la Ferrari avec la blonde aux seins refait et le yac=hgt de gros bobo (débile… je t’assure, j’en connais… ils n’ont rien inventé du tout et sont pas plus alpha que n’importe qui).
La liberté c’est bien (et c’est élitiste aussi), mais la raison, pour nous tous, c’est mieux (c’est une vision très communautaire de la vie en société, après, c’est qu’une opinion).Je pense que le problème auquel peut répondre la crypto-monnaie, c’est pas que la finance et la libération du joug des banques (je pense que c’est juste un champ d’application d’autre chose de fondamentalement plus large et impactant), c’est le fait de pouvoir décentraliser un flux d’information (information qui, pour n’importe quelle forme de vie, est la base du fonctionnement de tout système). Et donc par ce fait, d’offrir un moyen technique, un outils, qui permet aux populations de devenir maître de leur destin en s’y impliquant sans intermédiaire, mais aussi d’avoir accès à l’info et de vérifier que la source n’a pas été altérée (très important). Un système à vocation initiale très démocratique en soi je trouve.
Mais bon, croire que tout le monde va devenir conscient et investir de son temps pour autre chose que se faire plaisir, c’est un peu utopique dans un monde ou tout est mis en oeuvre pour les jeux du cirque et la détente du consommateur (une perte de temps colossale pour le client, mais un marché très rentable: le jeu!)… avant qu’il retourne sans plus se poser de question faire ce qu’il a à faire sans rien changer du tout ni se préoccuper de ce qui se passe et qui pourtant le concerne indirectement, mais profondément.
bref… entre raisonnements et observations froide, mon coeur balance sans cesse. Le pire c’est que parfois, en parler risque d’être culpabilisant et c’est pas super plaisant (c’est même super chiant et pas du tout glamour… pire, c’est commencer à vouloir nager à contre courant).
-
Ce site recense un grand nombre d’avis ainsi que des preuves de paiement autour de Genesis-Mining.
Pour ma part, je mine sur ce site depuis plusieurs mois et je n’ai jamais rencontré de problème. Je trouve au contraire que les paiements sont réguliers et que le support est réactif.
-
J’ai testé pour me faire ma propre idée, et j’ai vraiment l’impression que c’est du gagne petit pour ma part.
-
“Arnaque” n’est pas le bon terme. “Attrape pigeon qui a quelques soucis avec les maths” fais mieux comprendre le problème
-
J’ai un petit contrat aussi chez eux, je suis débutant et ce qui m’a attiré c’est le simple fais d’aquerrir de la cryptomonaie sans souci et ainsi d’entrer dans ce monde compliqué pour un néophite. J’ai un contrat zcash payé en ETH, j’ai pu l’avoir avec ma CB facilement et ainsi avec ma nouvelle monnaie me suis payé de L’AST et de L’ETN. Je ne pense pas être un pigeon, le minage n’est pas rentable mais permet de rentrer dans la crypto, c’est une porte quoi…J’en profite pour filer mon code d’afiliation té! XHgb0L
-
c’est pas du tout rentable
surtout que c’est pas fiable car il annonce contrat à vie mais a priori il est possible à tout moment de le terminer…
A titre d’exemple en aout j’ai souscris un contrat de 1Th/S sur le btc 150$
j’ai du récupérer peut etre moins de 10€ tous les 11jours soit 1€ / jour mais parce que le btc à explosé il valait moins de 3000 quand j’ai souscris
Ca marche sur youtube (pour ceux qui font les videos) grace au parrainage et a la pub qu’il touche par genesis mining je dirais -
Oui c’est une arnaque !!!
J’ai un contrat Ether chez eux
Il ne repondent pas au mails
Mon contrat s’est “deconnecter” depuis des mois et les reponses sont des reponses de m…
Exemple : verifier ou sauvegarder la repartition (pour un contrat Ether !!!) de votre puissance minage qui malgres des dizaines de sauvegarde ne fonctionne toujours pas
Bref je suis en train de perdre 250 Euros de contratC’est des voleurs, et je vais le faire savoir sur beaucoup de forums
-
@teck pareil grosse ARNAQUE GENESIS MINING ils ne me payent plus depuis 8 mois !!! ils répondent pas aux mails gaffe !!!
-
J’ai pu retirer mes premeirs ethers pour ma part.
![text alternatif]( url de l’image) -
@rémy-bigot combien as tu investi? (si tu ne veut pas donner le montant exact, np, je cherche à déterminer en combien de temps il est possible de retrouver son ROI donc un % et une échelle temporelle me suffisent )