[SCAM]plexcoin
-
A décharge j’ai utilisé leur lien referal avec une deuxieme adresse en ma possession et les referals semble crédités
Au dernier pointage Actuellement, 15,270 personnes dans la liste d’attente.
-
Je viens de contacter Visa France via Facebook pour confirmer leur partenariat ou non avec PlexCoin.
-
@Svckerpunch je vais faire de même pour activer et appuyer la demande
-
Bonne idée. Plus on est nombreux à agir et au plus vite on pourra mettre la lumière sur cette affaire et mettre fin à leur mascarade.
-
@Olivier-Renaud J’ai également envoyé quelques mails ce matin aux organismes commerciaux, institutionnels et judiciaires concernés (visa, godaddy, facebook, l’AMF et la DGCCRF). J’invite les gens se sentant concernés à en faire de même.
-
C’est quand même dommage que ce soit du fake. J’avais enfin l’occasion de rembourser mon découvert aberrant de 300€.
-
Avec les programmes de co-branding, il est relativement simple de mettre en circulation des cartes de paiement/crédit avec n’importe quel logo dessus. Visa peut parfaitement répondre que ces cartes sont valides, ça ne donne pas pour autant un blanc-seing à la marque associée. D’autant plus que ces programmes de co-branding peuvent être pris en charge par des intermédiaires et rarement directement par l’émetteur de la carte.
-
@emilek a dit dans [SCAM]plexcoin :
Avec les programmes de co-branding, il est relativement simple de mettre en circulation des cartes de paiement/crédit avec n’importe quel logo dessus. Visa peut parfaitement répondre que ces cartes sont valides, ça ne donne pas pour autant un blanc-seing à la marque associée. D’autant plus que ces programmes de co-branding peuvent être pris en charge par des intermédiaires et rarement directement par l’émetteur de la carte.
exact, la quasi totalité des cartes Crypto > Fiat viennent de Wavecrest : http://www.wavecrest.gi/
-
OK je vais faire une recherche de carte sous ce nom en co branding egalement via google
Mais dans la mesure ou leur equipe anti-fraude a été saisie et que de plus le site recrute des personnes par affiliation à l’appui de leur carte en visuel, on peut se demander dans quelle mesure la responsablité de cartes visa ( je cite “carte visa” pour leur service de veille et e-reputation) et au titre de la complicité ne pourrait pas être engagé s’ils restent trop passifs !
-
@ffmad merci je viens de faire un petit mot similaire à http://www.wavecrest.gi/
Pour le co branding plexcoin visa inconnue au bataillon Google à part des sites cote -ivoire , ghana ,sierra leone… les voyages forment la jeunesse !!!
-
Donc c’est confirmé que c’est une arnaque à 100% ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Svckerpunch le dernière édition par
@Svckerpunch a dit dans [SCAM]plexcoin :
Donc c’est confirmé que c’est une arnaque à 100% ?
100% çà n’existe pas, mais 99.9999%, c’est bien possible.
-
Dans ce cas faut faire fermer leur site au plus vite et faire arrêter les responsables de cette arnaque.
-
Je suis en train de faire une recherche de dépot de marque à l’INPI ! pas de trace de marque deposée sous ce nom 0_1499418397939_Liste des résultats vide .png
-
Essaye avec la marque PlexCorps
-
@Svckerpunch IDEM
-
@Olivier-Renaud Okay faut faire fermer leur site et signaler leur page Facebook
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Svckerpunch le dernière édition par
@Svckerpunch signaler la page facebook serait déjà un bon début
Si +100 personnes signalent la page, çà risque les gêner fortement
-
Bonjour, je me permet de m’incruster car je suis la conversation de près depuis un moment (j’étais interessée par les plexcoins mais je commence à avoir un sérieux doute…) je n’y connais rien en informatique donc si ma question est stupide veuillez ùm’excuser mais y a pas moyen de remonter leur adresse IP pour s’avoir de qui elle vient?
-