Problème MH/S GTX 1060 et questions diverses
-
Bonjour,
Comme dis dans ma présentation je suis un ptit nouveau et j’ai un souci avec les performances de ma GTX 1060. J’ai lu déjà pas mal de choses et discuté avec d’autres mineurs qui me disent que je devrtais avoisiner les 20 mh/s avec cette carte mais j’arrive a peine à avoisiner les 8.5 mh/s et je trouve ça déplorable. Comme tout newbee je tourne sous Windows 10 à jour, drivers nvidia à jour. J’ai tenté de désinstaller, nettoyer complètement les drivers et de réinstaller, avec et sans Cuda et rien ne change. j’ai également testé plusieurs mineurs avec différentes crypto et les résultats de vitesse sont partout décevant dans les même proportions. en minant et observant GPU-Z il indique que ma carte est à la fréquence max mais le “power consumption” ne monte pas plus haut que 38% TDP, je ne sais pas si c’est normal… Pourriez-vous m’éclairer ? Merci d’avance !
Dans les questions génériques :
-Est-ce qu’un miner en ligne de commande dédié est plus rapide qu’une plateforme tel que minergate ?
- Est-ce qu’il y a vraiment un gain de vitesse en passant sous Linux ? (Me parler Linux c’est me parler chinois)
Voilà pour le moment, encore merci d’avance pour vos futures réponses
-
Salut,
Quels mineurs as-tu utiliser, sur quelles cryptos, et surtout avec quels réglages ?
Si tu es a 38% de power consumption c’est que ta carte n’est utilisé qu’a 38% de ses capacités, d’où le hashrate faible.Minergate est vraiment a éviter, la puissance est trois fois moindre qu’avec un mineur dédié, alors qu’en plus tu consommes autant…
Pour linux tu peux toujours apprendre quelques bases, ubuntu est une des versions les plus user-friendly pour les néophytes
Je ne pense pas qu’il y ai un écart significatif en oassant sous linux, mais a vérifié. -
Hello, merci pour ces info, entre temps j’ai fais quelques tests et je les ai fais sous Minergate pour la plupart car facile et rapide à mettre en place quand on test plusieurs systèmes d’exploitation. Avec Ubuntu je suis arrivé à régler le souci, sous minergate 19.5 MH/s sans rien faire de particulier… Je ne comprend pas ce qui se passe sous Windows et pourquoi la carte n’est pas utilisée au maximum mais il me semble que 19.5 est respectable non ?
-
Effectivement c’est un hashrate correct. Pour windows il faut utiliser claymore ou ethminer par exemple, minergate ne donne rien de bon, pour ma part javais 8 ou 9 mhs avec une 1070 alors qu’elle peut miner a 27-28mhs sans OC, mais ça c’est pour l’eth, le zcash est un peu plus profitable pour les gtx.
Tu peux regarder ici : https://www.nicehash.com/?p=calc
Ca te permet d’avoir ce que va consommer ta carte environ, avec la puissance délivré dans tout les aglorithmes, (equihash pour ETH si je dis pas de connerie, et daggerhashimoto pour zcash), tu peux donc vérifier si ta carte mine bien a son potentiel.
Tu rentre ton coût en électricité et tu as un tableau en bas avec ton ROI et ton profit, sachant bien sûr que la difficulté risque d’augmenter et donc ton profit journalier diminuer petit à petit.Et si un jour le minage n’est plus rentable du tout, tu peux toujours revendre ton matos ou arrêter de miner avec. Le plus gros risque reste en fait les cours qui chuteraient drastiquement et rapidement !
-
Sous Windows c’est un problème lié aux MAJ apparemment et minergate… j’aime bien ce miner parce que je débute et c’est vraiment simple à utiliser. Merci pour le lien de calcul, je vais check, jusque là j’ai calculé sur cryptocompare.com. là il n’y a plus de matos dispo sur la marché alors je ne peux pas monter mon RIG, je cherche une alternative, les 1070 rapport MH/S - prix d’achat -conso c’est bon ? Je me rend bien compte des fluctuations de valeur sur le marché et de la difficulté de minage, c’est ça qui me plait, j’ai une passion pour l’informatique et je bosse dans la finance, je “maitrise” donc les 2 aspects du minage de crypto et ça me tente bien de me lancer la dedans.
-
Si tu cherche des nvidia vu que les amd sont toutes en ruptures, les 1070 sont très correct niveau mh/s et consommation, les 1060 aussi.
Le minage c’est un peu comme les chercheurs d’or a l’époque, tu participe a une aventure nouvelle avec plein de passionnés ! et tu pourra raconter a tes enfants et tes petits enfants qu’un jour tu a miner des cryptomonnaies, t’inquiète pas que t’aura la classe (laul)
Pour info j’ai réaliser deux tutos de minage sur ma chaîne youtube, et dans la première je conseille une chaîne spécialement dédié au minage qui s’appelle la ferme du mineur, tu devrais trouver ton bohneur !