Jerome (français qui vie en Asie plus de 6 mois par an)
-
Bonjour,
Je m’intéresse au sujet de la cryptomonnaie parce que j’utilise beaucoup mes ordinateurs (1 odroid-xu4 avec ubuntu-16.04 par choix de facilité, 1 PC fixe i7 avec GTX750 et archlinux, 1 ortable clevo avec archlinux et M$ windaube 7 via qemu-kvm + un GPU GTX950 en passthrouth pour autocad), je programme pas mal (C++, python, perl, ruby, lua, Qt-5…) et j’administre mon système en plus de créer mon petit site internet (framework Rails-4, haml, jquery, bootstrap, coffeescript). Je fais cela environ 2 à 4 heures par jour et 6 mois de l’année depuis l’Asie (campagne reculée de la Thaïlande), le reste du temps, je travail sur des chantiers (pas que en France). Je collecte aussi mes expériences pour en faire un manuel orienté Linux user (tout niveau).Bref… mon intérêt (à part de m’intéresser au fait que le P2P et la décentralisation est une excellente idée qui pourrait même permettre plus de démocratie directe, si tant est qu’une population se prenne vraiment en main et puisse s’investir, communiquer et comprendre tout ça…) est d’en faire un substantiel (mais non ridicule) profit (un truc modestement “viable” à minima donc).
Pour cela, il me faut bien collecter, puis ensuite comprendre (avec pragmatisme) l’information:1/ les différentes monnaies avec leurs modes de cryptage
2/ le matos le mieux adapté pour “miner” chaque monnaie
3/ l’intérêt réel et l’investissement propre à chaque situation
4/ le risqueLe trading ne m’intéresse pas du fait que je n’ai pas le profil pour cela ni les moyens requis (et encore moins les connaissance, bien que comprenant bien le principe et le fonctionnement des marchés).