potentiel Scam Coinbyte
-
Bon je me suis rapidement présenté au préalable, j’ai fait vite car j’ai besoin d’avis de la communauté crypto, je pense mettre fait scam via un échangeur au nom de coinbyte, je ne peux pas mettre le lien du site je crois et je n’arrive pas à ajouter de photos
En gros j’ai rencontré quelqu’un via une application de rencontre on a bcp discuté et évidemment on a parlé de crypto elle m’a dit qu’elle pouvait m’aider si j’allais sur cet échangeur la, au début j’étais sceptique évidemment à un moment j’ai baissé ma garde, et donc j’ai envoyé quelques milliers d’usdt dessus j’ai suivi ses calls et ça passer bien, beaucoup trop bien mdr et maintenant elle m’a dit de retirer les gains, et donc voici le problème, en voulant retirer je dois payer les taxes d’abord… et du coup je bloque la parce que de un j’ai pas les sous de deux je me rends compte que y a pas bcp d’informations sur cet échangeur et des 3 en me renseignant j’ai vu que des personnes ce sont faites avoir dans des circonstances assez proche.
La en gros je dois payer 92k de taxes elle me dit qu’elle peut m’aider avec 50k et que je dois me débrouiller pour trouver le reste en gros…
Mais le truc le plus mind fuck c’est que je lui parle depuis deux mois de tout et de rien fin c’est ça qui m’a fait baissé ma garde enfin voilà je voulais savoir pour les quelques courageux qui m’auront lu ce que vous en pensez svp ?
Peut être que c’est un site legit et que certains d’entre vous l’utilise hein mais je n’y crois pas trop… -
Le lien de l’échangeur https://coinbyte.net/#/pages/base/index
-
Désolé mais il y a tout à penser que c’est une arnaque et que la personne avec qui tu as parlé soit au centre de cette arnaque…
Le nom de domaine a 2 mois… -
Outch ça fait mal 🥲
-
La personne me dit que si le nom de domaine est récent c’est depuis une mise à jour…
Mais je ne la crois plus maintenant… -
@shoichi
Salut,C’est foutu.
Désolé pour toi, j’espère avoir tord mais c’est un grand classique, la fameuse taxe…
-
Salut
Quand on te demande des sous pour recuperer tes gains ca sent l’arnaque à plein nez. -
C’est une arnaque effroyablement banale, le “Pig butchering”.
https://www.kaspersky.fr/blog/pig-butchering-crypto-investment-scam/21613/ -