secu contre le piratage !
-
bonjour
je vais m’acheter un pc juste pour l’achat/vente, wallet ect de btc et autre crypto…
Il me semble que apple est moins sujet au virus, ou peut être linux ou autre ?
Mon pc actuelle a étais ou est encore infecté car j’ai reçu un email de changement de code pour mon compte btce et une confirmation de connexion a mon compte btce ( heureusement j’avais rien a voler ) donc je veux consacré un pc juste pour les altcoins avec grosse protections ms j’aimerai déjà partir sur de bonne base avec un bon système d’exploitations.
Merci d’avance. -
Ce message a été supprimé !
-
@Truc ça tombe mal, depuis 15 ans les attaques informatiques ont grandement évolué et ce n’est pas par ce que tu fais attention que tu n’es pas sans risque face à un “flame” et autre attaque évoluées qui savent très bien effacer toute trace de leur passage.
@malaza Alors oui windows 10 avec ses keyloggers pré-installé n’est pas du tout recommandé dans le milieu de la crypto … Que ce soit windows, mac ou linux le problème de vérification de la source et du contenu du téléchargement se posera toujours et tous on des outils intégrés pour la vérification de checksum.
À titre perso et pro j’utilise debian qui est simple est stable (plus que ubuntu quand il s’agit d’internet), ce que je recherche, mais avec linux il y en a pour tous les goûts https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux#/media/File:Linux_Distribution_Timeline.svg .
Mac est relativement bien apprécié par les dev en raison de sa stabilité et perf (du hardware de bonne qualité qui dure). -
re tulsene !
un petit pc sous debian me tente bien ! Merci de m’aider a y voir plus clair dans se long périple qui jsp va aboutir a du minage -
Oui, aucun virus sur Mac. Il existe quelques Malwares mais qui ne peuvent s’installer que si l’utilisateur tape son mot de passe.
Il suffit donc d’éviter tous les logiciels avec installeur. Un logiciel sur Mac ne s’installe que par glisser-déposer.Maintenant faut accepter d’en payer le prix car les tarifs se sont hélas envolés depuis la mort de Steve Jobs. Cependant un Mac dure très longtemps, le mien date de 2012 et je ne suis pas près d’en changer.
Il ne faut pas être un gros joueur car les cartes graphiques sont à la traine. Pour ma part, Civilization V et XCom me suffisent -
a oui si je prend mac il faut des cartes graphiques spécial Mac ??
-
le mieux est de prendre un ledger wallet si tu veux te protéger des hacks et failles d’OS
-
@malaza a dit dans secu contre le piratage ! :
a oui si je prend mac il faut des cartes graphiques spécial Mac ??
Ha je n’avais pas compris que tu voulais miner. Dans ce cas, il ne faut pas prendre un Mac car ils ne sont pas facilement modifiables.
Note que les dernières machines sorties permettent de brancher une carte graphique externe, ça fonctionne très bien mais évidemment c’est cher.Mais si c’est juste pour sécuriser tes wallets, alors oui, un mac est idéal.