[PROJET] Je vous présente la Crypto Encyclopédie.
-
Hello,
très bon début, je vais suivre ça avec attention -
@CryptoE Bienvenue et bravo pour cette initiative, c’est un travail de longue haleine qui vous attends là
Je souhaites revenir sur la définition de blockchain que vous donnez car vous ne parlez que brièvement de consensus, pourtant c’est la chose qui différencie une blockchain d’une base de donnée : le consensus nécessaire à l’ajout de donnée. La vérification des transactions est effectuée par l’ensemble des noeuds du réseau et l’ajout de transaction à la chaîne se fait après qu’un mineur puisse prouver le travail qu’il a effectué pour la création du dernier block. Enfin, un lien vers le white paper de Satoshi Nakamoto et vers mastering bitcoin ne serait pas de trop dans votre section Bitcoin
-
Super boulot. Petite suggestion : pourrez-vous rajouter un article sur comment sécuriser son portefeuille de crypto notamment sur kraken. J’ai déjà la double identification mais il semblerait qu’il y ait mieux. En tout cas un grand BRAVO pour votre travail.
-
Génial ! Je suis en train de découvrir et d’étudier le monde de la crypto-monnaie et votre site va clairement m’aider dans ma démarche. Hop, dans mes favoris
-
Merci à vous tous, vos retours sont très précieux pour améliorer la mise en forme et les articles.
Après coup @Tulsene , il me parait effectivement grotesque de ne pas avoir mis un lien vers le whiter paper de Nakamoto.
La Blockchain et le Bitcoin sont des sujets déjà largement explorés sur la toile. On espère apporter notre petite pierre à l’édifice. La liste des crypto-monnaies et leur utilisation, c’est le second pilier du site.@Iptrucs on y travaille
-
Bon courage à vous ! ça sera pas une mince affaire
-
@CryptoE merci, je vous ai mis dans mes favoris donc je reviendrais souvent.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à CryptoEncyclo le dernière édition par
@CryptoE bonjour, beau projet. J’ai déplacé le sujet dans la catégorie dédiée (et remonté cette catégorie quelque peu oubliée)
-
Je laisse ici un lien vers notre nouvelle chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCyNyHIs3Wjp8-Yi7BfrO56g
On commence tranquillement avec des vidéos courtes, le temps de mieux appréhender les outils de création. Il y déjà d’excellents youtubeurs dans le domaine des cryptos; on apporte notre petite contribution à cet univers.Les deux premières vidéos : Ethrereum c’est quoi ? et Siacoin c’est quoi ?
Merci à tous les messages de soutiens que nous recevons chaque semaine ! CryptoFR nous apporte pas-mal de visibilité.
Cheers
-
Bon début, bien vu pour les vidéos, c’est court et concis