Vie privée et blockchain
-
Les autorités US ont mappé la blockchain BITCOIN pour accumuler les preuves sur les activités d’Alphabay.
Encore une démonstration que le côté public de la blockchain de certaines devises permet à qui le veut de retrouver les intervenants des transactions.Cela démontre l’importance des cryptomonnaies “privées” telles que MONERO, ZCASH, CLOAKCOIN, etc et je pense que ces cryptomonnaies pourraient bien être privilégiées par les personnes qui tiennent à ce que leur vie privée le reste.
Je mets de côté le faux débat sur “l’utilisation criminelle des cryptos” car les mafieux (et politicards) de tous bords n’ont pas attendu les cryptos pour blanchir / envoyer des fonds dans les paradis fiscaux.
Non, je fais référence à l’individu lambda qui ne souhaite pas que ses dépenses soient exposées sur la voie publique (et par forcément pour des raisons illégales)
Note déontologique : je possède un peu de MONERO et de ZCASH
-
Ils ont saisi son laptop pendant qu’il était ouvert et que Cazes était sur son laptop. Trop facile d’avoir les wallets en ayant le laptop. Il aurait fait son argent en 2010 en achetant des Bitcoins.
-
Salut @gefinance , tu as également le projet Titanium au niveau européen qui finance une système de monitoring des cryptomonnaies. Dans un premier lieu, ce type de logiciel servira à lutter contre la criminalité dans le darkweb. Dans un second temps, ils feront vraisemblablement l’objet d’un développent pour permettre un KYC/AML adapté aux BC.
https://cryptofr.com/topic/4182/titanium-bitcoin-sous-l-oeil-de-l-europe