Franz
-
Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre.
Cela fait à présent quelques moi que j’investis dans les cryptos (Principalement LTC et ETH) et que je m’y intéresse de près.
A tel point que la suite logique des choses pour moi serait éventuellement de me pencher sur le minage.
Alors je vous vois déjà venir: “la question a déjà été traitée XXX fois” blablabla, certes, sauf que tout ce que j’ai pu trouver jusqu’à présent commence à se faire vieux, n’inclue pas un bon nombre de nouveaux coins etc etc etc.
Bref ma question est la suivante, en ce 1er Aout 2017 ( Oui oui oui je sais aussi que la date est toute particulière à cause de BTC/BCC), est il toujours rentable d’investir dans le minage en tant que particulier?
Si oui:- Laquelle/Lesquelles des 10 principales cryptos permettent un retour sur investissement grace au minage (Cours terme, Moyen terme, Long terme) Au moins ne pas perdre d’argent sur le court terme?
- Quel est l’investissement de départ qui permettrait ces résultats (Plus ou moins)?
A défaut de pouvoir m’apporter des réponses plus ou moins précises et des ordres de grandeur, je suis preneur pour toute experience personnelle, et toute redirection vers une source d’information pratique fiable et à jour. (Francophone de préférence; je suis parfaitement bilingue anglais mais je serai sans doute plus à l’aise avec ma langue maternelle)
J’attends toute réponse constructive avec impatience
-
@Franz bienvenue. La réponse simple serait «non ce n’est pas rentable en tant que particulier». La réponse complexe serait «ça dépends de ton environnement».
De manière générale il vaut mieux acheter que miner en tant que particulier