PB DE PORTS PCI SUR MON RIG
-
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la construction de mon premier rig, il y a quelques jours…la config est tout a fait minimaliste, mais c’est un choix…en effet je ne pourrais au mieux qu’obtenir un hashrate de 60 MH/S en ETH, mais j’ai une installation solaire qui devrait pouvoir me fournir l’énergie GRATUITEMENT ! ce qui devrait en partie compenser le peu de puissance de mon rig… (au niveau de la rentabilité) Je me retrouve toutefois avec un soucis, que certain d’entre vous pourrait peut être m’aider à résoudre… j’ai un Carte Mére avec 3 ports PCIEx1 et deux autre ports, un port pciex16 et un port pciex4. lorsque je fait fonctionner le rigs avec 3 cartes sur le pciex1, tous vas bien…( environ 36Mh/s).si j’essaye de mettre une carte supplémentaire sur l’un des deux autres port ( pciex4 ou pciex16) le carte graphique supplémentaire ne dépasse pas un hashrate de 2,5 Mh/s contre 12Mh/s pour chacune des autres cartes, c’est comme ci le ports était brider, si je débranche les ports pcix1, la carte sur le port pciex16 ou pciex4 se remet à fonctionner normalement ( 12Mh/s) ???
quelqu’un aurait il une idée ? -
Salut à toi
Qu’a tu comme modèle de carte mère ?
Tu as peut-être une option dans ton bios a cocher qui s’appelle “Enable 4G decoding”, et de mettre tout tes ports pci-e comme si il était de “Gen2”, toujours dans le bios.