-
@Arno Salut,
Tu as acheté des litecoin avec ta carte bancaire, donc on portefeuille Coinbase a été crédité en litecoin non?
Si tel est le cas, tu peux vendre quand bon te semble tes litecoins au prix du marché avec des frais de transactions. (si tu veux éviter ses frais passe par Gdax.com). Ils seront crédités sur ton portefeuille EUR.
Par la suite si tu valide ton compte bancaire, tu pourra transféré tous ton portefeuille EUR sur ton compte bancaire.
Dernier point, le montant en EUR n’est pas fixe, il change quotidiennement comme la bourse, pas de taux plancher.En espérant t’avoir aidé.
Crypto Suisse - http://info.easycrypto.ch
-
Hello @cryptosuisse ,
Oui j’ai acheté en carte et mon portefeuille litecoin a bien été crédité.
Qu’est ce que tu entend par “le montant en EUR n’est pas fixe” il change par rapport à quoi ?Admettons que je vende 100 litecoin à 35€ (je prend pas en compte les frais) j’ai donc 350 euro sur mon portefeuille, 3 mois plus tard le montant en euros peut avoir changé ?
Merci pour tes réponses
-
@vix18 @Arno je n’ai rien fumé (même si c’est légal cher nous )
Je me suis mal exprimé. Ton portefeuille EUR sur Coinbase change comme tous portefeuille dans les banques avec les “cours du jours”. J’ai vu cela au début avec 1euro= 1.05chf sur coinbase, par la suite les 1 euro sont devenu 1,15/1.17chf.
Donc oui quand tu vend sur coinbase tu vend avec le cours du jour, que cela sois “euro” “chf” “usd” ETH-LTC-BTC.
PS @vix18 “porte feuille” tu fume aussi la moquette?
J’espère 'que cela éclaircie mon post. Sinon vais vraiment fumé la moquette
Après je ne dis pas que les bières de nos voisins Belge ne me montent pas à la tête.
-
Comme je vois, les suisses sont toujours un peu lent à la détente lol
Les pauvres suisses, en 2 mois, le taux de change de 1 EUR est passé de 1,07 CHF à 1.13 CHF !
-
@vix18 @Arno Oh ptain, je viens de comprendre que les Français ne devais pas faire la conversion Euro/chf comme nous devons le faire après 4mois d’utilisation je suis fière de moi (de nous “pour votre aide”).
Je dormirai moin “stupide” que hier
Merci
-
Ce qui est ben avec Coinbase, c’est le bonus d’ouverture de compte.
En vous inscrivant par le lien de la communauté Bitcoin, Coinbase vous reverse 10€ en BTC dès que vous achetez/vendez 100€ de BTC/ETH/LTC.Sinon, oui le site est sécurisé et a gagné la confiance de plus de 8 millions d’utilisateurs depuis son lancement en 2012.
-
@cryptosuisse et @vix18,
Oui c’est très clair pour moi maintenant
C’est vrai qu’au début je ne voyais pas pourquoi tu me disais que le taux en euro n’est pas fixe, mais en effet je n’utilise que des euros et je n’ai pas à faire le change FRS/EURO.Merci pour toutes ces précisions !!!
-
@Arno merci à toi d’avoir été patient avec “moi” car oui certains Suisse sont plus lent pour comprendre qu’en France vous n’utilisez pas les CHF
Au plaisir d’avoir pu être “utile”
-
@MikeBenny , Au sujet du lien bonus http://bonus-coinbase.com :
C’est top, mais est-ce que ça marche si tu vends ou achètes des Ethers ?
-
Pour les suisses qui veulent acheter leur premier BTC je vous conseille localbitcoins.com, ce site permet d’acheter des BTC à quelqu’un habitants aussi en Suisse (eh oui faut s’entraider ^^), donc de particulier a particulier. On peut donc payer par virement bancaire suisse, c’est rassurant, rapide et y a pas de frais CHF-EUR comme pour un SEPA.