Prix et volume c'est quoi le rapport entre les deux ?
-
Salut,
Vous savez quel est le rapport entre le prix et le volume ?
Par exemple sur poloniex il y a :
Augur avec un prix de 20.73499902 et comme volume 172894.182
Et
NXT avec un prix de 0.11515151 et comme volume 2208647.238Pourquoi NXT a un prix plus bas avec plus de volume ?
Cordialement
Daniel
-
Parce qu’il s’échange BEAUCOUP plus de NXT que d’Augur.
Ce qui est normal, NXT ayant déjà pas mal de bouteille, un grand nombre d’investisseurs l’on dans leur portefeuille de valeurs. -
Alors avec ce que tu dit NXT avec plus d’échange devrait avoir un prix plus haut que Augur, mais c’est pas le cas NXT a un prix plus bas - c’est ça que je comprend pas …
-
Non, le volume d’échange n’a rien à voir avec le cours (enfin pas directement).
Il s’échange beaucoup plus de tonnes de blé que de tonnes d’or et pourtant le cours d’une tonne d’or est beaucoup plus élevé que celui d’une tonne de blé.Le cours d’une crypto monnaie est fonction des offres de vente satisfaits.
Tu places un ordre de vente de un NXT 100 euros, et s’il est vendu, le cours du NXT devient 100€
Mais c’est ici qu’intervient la notion de volume: si tu es le seul vendeur de NXT sur la plateforme, alors le cours est effectivement
de 100€ mais si tu ne trouves personne d’autre à acheter à ce prix alors le cours à 100€ n’a plus aucun sens.
Si tu veux vendre il faudra baisser ton prix. Le nouveau prix deviendra le nouveau cours.Evidemment c’est un schéma très simplifié.
Tu dois retenir que le cours d’une crypto est égal à ce qu’un acheteur est prêt à y mettre.
Les gens ne veulent pas acheter du NXT au prix d’un Augur par conséquent les vendeurs doivent s’adapter au marché et positionner leur prix de vente proches des prix d’achat. De la même façon un acheteur peut positionner un ordre d’achat à une valeur plus élevée que le cours.
Pourquoi le NXT n’a pas le même prix qu’un Augur? A chacun de se faire son opinion mais il y a des tas de facteurs qui entrent en ligne de compte: la confiance, le sérieux du projet, la rareté du coin, le marketing, le nombre de plateformes d’échange, etc.
-
Alors si je comprend bien, c’est la “valeur” (confiance au projet de la monnaie,…) qui fait le cours de la monnaie.
Merci pour ces explications mais ce n’est quand même pas trop rationnel tout ça. -
Oui, c’est cela. Il faudrait que tu lises les théories économiques de fixation des prix. C’est assez amusant et très instructif.
En gros il y a la méthode marxiste qui consiste à calculer ses coûts et à ajouter une marge afin de calculer un prix de vente et il y a la méthode qui consiste à fixer un prix en fonction de ce que les gens sont prêt à mettre.Evidemment la seule méthode qui fonctionne est la seconde.
Cela dit quand la concurrence est acharnée dans un secteur, on s’approche de la première méthode.C’est très rationnel au contraire car chaque acheteur à ses propres raisons pour acheter ou non au prix affiché. Par contre, l’ensemble de la demande ne semble pas rationnelle mais c’est uniquement parce qu’il s’agit d’un agrégat extrêmement complexe de raisonnements individuels.
-
Merci pr vos réponses…:) ça aide ma réflexion…
Je pense qu’on peu dire que volume en hausse avec change en hausse fait qu’un monnaie monte
tout dépend du montant global de la monnaie en circulation et qui la (“contrôle” avec guillemet) mais je pourrais dire pareil sans les guillemet…Merci pr ce forum …