Quel wallet pour le BTC ?
-
@MarionQuint a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :
J’étais chez Xapo avant d’opter pour Coinbase que j’utilise depuis quelques semaines.
Rien à reprocher : sécurité, simplicité d’utilisation et frais de transaction relativent petits.On est d’accord que Coinbase ne propose pas de carte de crédit ? En tout cas je n’ai pas trouvé d’info sur leur site à ce sujet.
-
@Christophe-Pinsello
Pour moi, cela vaut pour tout les sites. Si ce n’est pas dans tes mains, tu as un risque.
Donc, oui tu peux l’utiliser pour acheter/echanger. Mais dès que tu as fini, tu envoies le tout sur ton wallet à toi voir des “cold storage”.Bon investissement.
-
Effectivement, Coinbase ne propose pas de carte de crédit.
Les transactions sont effectuées avec la carte bancaire et/ou par virement. -
@vix18 a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :
Voilà tout, c’est très simple
En fait pas vraiment pour moi !
Si Uphold ou Xapo te permet de voir ton addresse privée c’est ok aussi
Dans le cas contraire c’est seulement des entreprises qui gardent tes BTC pour toi.Si ils ne font que garder les BTC pour moi, ils peuvent se tirer avec du jour au lendemain sans qu’on puisse avoir de recours par manque de sécurité, c’est bien ça ?
Sur Uphold je ne fait que me connecter avec un ID et un MDP et je fais mes transactions avec une seule adresse déjà enregistrée sur le site. C’est justement ce système qui craint ?2 clés importantes adresse public+adresse privée pour que tes BTC t’appartiennent vraiment.
Bitadress est un générateur de clé ou aussi un lieu de stockage ?
-
Ça n’a l’air d’être qu’un générateur d’adresse…!
Merci tout de même du partage. -
Lumineux !
Merci pour ces explications rapide, c’est nickel !Du coup quel site gère ce système de double clés ?
@Lokytech proposait plus haut Electrum, Multibit, est-ce qu’ils en font partie ? -
Oui merci ! Entre temps j’ai vu comment fonctionne Bitadress.
J’ai vu aussi la clé Ledger qui me parait être un très bon produit pour stocker des crypto monnaies. Je suis en train de chercher si il est possible avec cette “banque matérielle” de se faire des virements via une plateforme (la ou lesquelles ?) de mes crypto monnaies en €.
-
@vix18 a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :
Aucune idée j’utilise Coinbase
Est-ce que justement avec Coinbase je peux me faire un virement sur un compte banquaire ?
Pendant que j’y suis, vous en connaitriez un qui me permet de changer mes BTC en € (Uphold le fait) mais que je pourrai par la suite les envoyer sur mon compte Paypal ?
Je n’arrive pas à trouver d’infos d’autres que celles à sens unique de Paypal à Coinbase par exemple ! -
Merci à toi pour ces infos !
-
Question wallet, que pensez vous d’Exodus, Copay ou Ripple Wallet ? Sont ils sûrs ?