Comprendre le problème de la malléabilité des transactions
-
Traduction [1] d’un article de Jimmy Song publié sur medium.com le 16 août 2017 : L’un des avantages de SegWit, dont l’activation est imminente, c’est qu’il corrige le problème de la malléabilité des transactions [2]. Dans cet article, je vais expliquer ce dont il s’agit et pourquoi il est important de corriger ce bug. Qu’est-ce que la malléabilité des transactions ? Pour comprendre … Continuer la lecture de Comprendre le problème de la malléabilité des transactions Source: Bitcoin.fr
-
Je ne sais pas si c’est l’article ou la traduction mais le texte est totalement imbitable.
Pour ma part, je n’ai rien compris. Le niveau est sans doute trop élevé pour moi. -
Effectivement, c’est assez mal expliqué !
Pour simplifier :
-
le “linghtning network” fonctionne comme une sorte de réseau parallèle (second layer) qui permet d’effectuer des transactions en dehors de la blockchain avant de les réinjecter.
Cela permet d’améliorer la scalabilité du réseau. -
“segwit” (segregated witness) permet de séparer les signatures de transactions du reste des données contenues dans chaque bloc, augmentant ainsi le nombre des transactions traitées.
Le “témoin” (witness) fait référence à la signature d’une transaction et le “séparé” (segregated) fait référence à la possibilité de séparer la signature du bloc et de la garder dans une base de données distincte.
-
-
@gefinance bien complexe, un petit exemple aiderait probablement à mieux comprendre.