9% de frais pour acheter des Bitcoins
-
Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer comment fonctionne les frais ?
Pour ma première expérience j’ai utilisé Coinbase en achetant 50 euros de Bitcoins + 2 euros de frais de carte bancaire.
Au moment de l’achat 1 Bitcoin = 3475,27 euros
J’ai obtenu +0,01438737 BTC Bicoin
Ensuite j’ai transféré mes Bitcoins de Coinbase vers mon portefeuille Electrum
J’ai payé des frais de transfert de 0.00072426 BTC = 2,51 euros (taux lors du transfert 1 Bitcoin = 3475,27 euros)
Donc j’ai maintenant dans mon portefeuille + 0.01366311 Bitcoin = 47.28 euros (taux 1 Bitcoin = 3475,27 euros)
En résumé en voulant acheter 50 euros de Bitcoin ça m’a couté 2 euros + 2.51 euros = 4.51 euros de frais donc 9% de fraisVoici ma 1ère question
C’est normal comme fonctionnement 9% de frais pour faire arriver des Bitcoins sur son portefeuille ?2ème question
Est ce que les frais de transfert vers mon portefeuille Electrum sont fixe ou variable en fonction de la somme transféré ?3ème question
Combien je vais avoir de frais si je transfert à nouveau mes bitcoins de mon portefeuille Electrum vers Coinbase ?4ème question
Combien de frais pour que Coinbase transfert mes Bitcoins en Euros vers ma banque par virement ?5ème question
Qui est le meilleur pour acheter des Bitcoins avec une carte Visa avec le moins de frais possible ? Kraken ?Oui ça fait beaucoup de question
Merci de me faire partager votre expérience pour éviter des embuches… -
@vix18 a dit dans 9% de frais pour acheter des Bitcoins :
@Thierry a dit dans 9% de frais pour acheter des Bitcoins :
0.00072426 BTC
1-oui
2-fixe
3-0.00072426 BTC
4-env. 2%-5% + 1.5% SEPA
5-pas d’importance, peu de variation, ce qui coute cher c’est passé d’une devise à une autre et via VISA c’est pire(3%VISA,3%-5%convertion(2%transfer))C’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas trop faire de voyages entre le monde fiat et le monde numérique. Ou alors en passent par un exchange genre Kraken qui utilise de la monnaie scripturale €.
Merci pour ces réponses qui m’éclaire sur les monnaies virtuelles, qui semble fortement attachés au système bancaires actuel avec des frais exorbitant, ou les vrai gagnant sont ceux qui encaissent les frais
Le terme que tu as utilisé “monnaie scripturale” a attiré mon attention et je ne comprends pas pourquoi Kraken aurait moins de frais que Coinbase qui utilise aussi la “monnaie scripturale”
Est ce que tu peux m’expliquer STP -
@vix18
Très intéressant ce que tu m’explique
Ce que je ne comprends pas c’est que si Kraken à mon compte Euros en monnaie scripturale non convertie en valeur réelle tant que je ne les aient pas versés, ce compte est donc virtuel ?
Kraken peut alors afficher dans mon compte 100 euros alors que je ne les ai pas encore versé sur leur compte banque réelle ? -
- c est normal si tu es très très pressé
- ca depend des frais du site, quand y en a et des frais du reseau ( qui peuvent etre pris en charge par le site quand ils sont simpa)
- ca depend de ton réglage en satoshi/byte
plus t en met plus ca sera rapide, si tu met rien bah faudra attendre plusieur semaine au lieu de 10 minutes ^^, plus y a de frais plus le mineur aura envi de miner. - ca depend comment tu procedes, il y a plusieur manière, si tu fait faire un Swift tu va payer cher par exemple.
- par carte bancaire, c est souvent tres cher.
Perso quand je veux faire par carte je me vire par CB sur mon compte WIREX, et ensuite je prend avec les sous que j ai sur le compte, mais on choisi pas les frais de reseau pour envoyer sur un autre wallet, donc parfois tu peux te retrouver avec 2euro de frais de reseau.
Ma solution pas cher pour BTC
Donc une fois sur coinbase, on s inscrit sur coinbasepro.
on fait un sepa pour avoir des fond
( normalment 15centime mais j ai jamais payé)
on envoie de coinbase vers coinbasepro
( gratuit )
on place un ordre tres proche du prix actuel, et on attend un peu
( 0,15 % de frais !!!) (0,25% si on prend tt de suite)
ensuite on envoi sur le wallet
( gratuit pris en charge )dans l autre sens:
envoie btc sur coinbasepro( la c est toi qui choisi tes frais de reseau avec ton wallet) le depot est gratuit
0,15% pour vendre si t as des sommes genre 100k ou 500k euro ect ( sur 30jours) c est moins que 0,15%
le sepa est sensé couté 15centime( sur kraken c est 0,16 et 0,26% pour les ordres)
on est tres loins des 9% !