Ripple
-
Re-Bonjour : )
Bon pour mon premier investissement, j’avais pris un ether.
J’avais investi 290€, ça a un peu monté, puis j’ai échangé vs Ripple pour … 290€ environ ^^Evidemment, les plates formes se servent.
Le ripple est en train de monter, +45% au moment ou j’écris ces lignes.
A quel moment me suggérez vous de vendre ? Eventuellement contre quelle crypto ?
Merci à tous de vos conseils et avis éclairés : ) !
-
@Narcisse
bien joué sur ce coup j’ai aussi pris 20€ à 0,15€.Difficile de dire quand vendre, perso je garderai
-
Merci de l’info : )
-
Merci pour l’info, actuellement on est à + 63%
-
0,254€ la classe
-
Bonjour,
Est ce que vous savez s’il y a une explication particulière à cette hausse ?
-
-
Bonjour à tous,
Il ne faut pas vendre sauf si vous voulez des bénéf journalier .
Ripple ne commence que maintenant à utiliser les XRP en live via les banques Coréennes
Bientôt SBI, les banques Japonaises vont aussi l’utiliser.
Les banques Canadiennes ont déjà approuvés via des test …Le début des affaires …
-
Ce n’est pas parce que les banques l’utilisent que le XRP va monter.
Les banques, au contraire, ont plutôt intérêt à garder un token d’échange le plus stable possible.
Si le XRP fluctue trop, elles créeront / utiliseront un autre token, plus stable, et en circuit fermé si nécessaire (uniquement accessible aux institutionnels) -
@gefinance pour que les banques utilisent les XRP ils faut les acheter ! Le prix monte …
Si les banques utilisent la devise XRP pour les transferts comme ALIBABA va le faire le VOLUME sera soutenu et le prix monte aussi …
Sur 11.000 banques RIPPLE compte même pas une centaine alors imaginons la progression …Mais concernant la fluctuation, cela me semble PAS si important vu qu’un virement ne dure en moyenne 6 sec
-
Les banques n’utilisent pas obligatoirement le XRP pour leurs transactions.
A la base, le XRP sert à payer les frais de transactions. -
@gefinance Sans vouloir être méchant… Quand tu dis à la base c’est en 2012 ??
Une banque qui peut économiser 60 % au lieu de 30 % en utilisant les XRP, elle le fera… se sera peut-être plus long …
SANS oublier que les banques vont pouvoir décharger leurs devises qu’elles tiennent par MILLIONS !
Plus besoin d’avoir des YEN / JPN / $ / € / CHF … -
Il faut comprendre que les banques ne sont pas forcées d’utiliser le token XRP dans le système Ripple.
Si ça les arrange, elles l’utiliseront. Si le token XRP devient trop instable et ingérable, elle utiliseront un autre token à l’intérieur même du système Ripple. -
@gefinance c’est complètement vrai !
MAIS RIPPLE a les meilleurs crypto programmeur au MONDE !
Il y a pas de FORK et pas de mauvaises SURPRISES …
Les banques comme SBI (JAPONAISES) / banque du CANADA / ENGLAND …
Alibaba va sauter dans le train …
Enfin bon moi je suis RIPPLE et j’y crois après avoir lu énormément depuis bcp de mois…
Je vois aussi les annonces récentes …
La dernière en date parle du créateur du WWW. qui est conférencier de RIPPLE -
J’imagine que pour les banques, l’idéal est que le ripple soit une monnaie à inflation faible et régulière … Non ?
-
Le Ripple n’existe pas. Ripple est une société.
Le token proposé par Ripple est le XRP.
Les banques l’utilisent comme pivot d’échange entre les différentes devises (en clair, chaque devise est cotée par rapport au XRP, ce qui facilite les transactions internationales)Au départ, 100 milliards de XRP ont été émis et les 3 fondateurs s’en sont octroyés chacun 20 milliards.
-
Non, @Narcisse.
En résumé : Si une banque doit envoyer 1 millions de EUR en USD.
Il doit utiliser 1 M * valeur XRP … = 5 M de XRP (actuel) … pour passer la transaction …
Si vous imaginez maintenant PLUSIEURS transactions de millions il existe pas assez de XRP …
Maintenant si XRP vaut 50 $ il y aura assez pour couvrir les trillions journaliers ! -
Ok c’est plus clair.
Bon les fondas de XRP quand ils vont revendre ils vont se faire plaisir : )
Et effectivement, si la devise monte bien et qu’ils arrivent à la contrôler, ça va représenter des économies énormes pour les banques …Merci de ces infos : )
-
@vix18 toujours et plus riche
Toi toujours pas de XRP ? -
Il est temps de racheter l’ami !
XRP sera certainement en hausse pendant encore des mois et des mois !
J’ai encore des ETH j’ai pas eu peur et je n’ai pas vendu aujourd’hui je suis content vu les 320 $ qu’il vautRIPLLE / XRP c’est du moyen/long terme et pour les HOMMES/FEMMES forts