-
@Albino-Gomes-Crista-Novais a dit dans Coinbase voleur ? :
C’est pour ça que RIPPLE EXISTE !
Empecher de nous faire voler par ces banques !!J’aime bien ripple parce qu’ils vont me faire gagner de l’argent, mais faut pas leur donner des vertus qu’ils n’ont pas quand même : )
Ils veulent réduire les frais des banques, certes, mais ils veulent pas forcément réduire nos frais à nous ; ) -
A mon avis tu as pas compris …
Je dis que RIPPLE existe pour que les banques nous pompes via des frais de transcations…@Narcisse a dit dans Coinbase voleur ? :
Empecher de nous faire voler par ces banques !!J’aime bien ripple parce qu’ils vont me faire gagner de l’argent, mais faut pas leur donner des vertus qu’ils n’ont pas quand même : )
Ils veulent réduire les frais des banques, certes, mais ils veulent pas forcément réduire nos frais à nous ; )Ripple n’a que des vertus !
As-tu trouvés des défauts à Ripple ?
Tu crois que la banque nous facture pas les frais de transaction ! ?
Si pas de frais nous consommateur et client de la banque on va devoir payer moins aussi !Moi perso, si je trouve une banque qui utilise RIPPLE / XPR / Interledger je change immédiatement !
-
A mon avis tu as pas compris …
Je dis que RIPPLE existe pour que les banques nous pompes via des frais de transcations…@Narcisse a dit dans Coinbase voleur ? :
Ils veulent réduire les frais des banques, certes, mais ils veulent pas forcément réduire nos frais à nous ; )Ripple n’a que des vertus !
As-tu trouvés des défauts à Ripple ?
Tu crois que la banque nous facture pas les frais de transaction ! ?
Si pas de frais nous consommateur et client de la banque on va devoir payer moins aussi !Moi perso, si je trouve une banque qui utilise RIPPLE / XPR / Interledger je change immédiatement !
C’est marrant ,j’aurais tendance à penser que le jour ou les banques utiliseront ripple, elles vont oublier de baisser les frais de transaction … L’avenir nous le dira : ) !
-
Change de banque alors !
Moi j’en suis persuadé, nous allons bientôt pouvoir utiliser notre argent et l’envoyer comme un email à qui et où on le voudra !Les banques vont s’adapter …
Comme je l’ai déjà écrit : on va passer de milliers de banques à des centaines de banques à mon avis … -
Ouai puis une chose auquel ont ne pense pas, frais de transaction actuel = deux chiffres après la virgule (exemple 3.15$ de frais)
Imaginons les banques adoptent RIPPLE et bien à ce moment là les frais de transaction de deux chiffres après la virgule seront convertis en décimale (8 chiffres après la virgule)
D’ou la douille. Tu cachera plus facilement des fees haut avec 8 chiffres après la virgule que deux. Au final si sa se trouve les frais seront encore plus haut qu’avant.
Et puis y’a rien de centralisé donc +1 pour les fees fixés au bon vouloir.Voila pourquoi j’ai de sérieux doute sur cette crypto
-
Je pense que tu devrais faire de la lecture sur les frais de transaction proposé par RIPPLE.
VOICI :
https://ripple.com/use-cases/banks/Ensuite concernant les 8 chiffres …
Même si je ne suis pas sûr que cela arrive … Je penche plutôt sur les 2 chiffres après la ,
Si tu as 2,556 la banque facture 2.56
Si tu as 2,55555556 la banque facture 2.56
C’est pas la banque mais l’informatique qui fait les arrondis…Tu doutes sur quoi exactement ?
Les banques seront libres d’appliquer ce qu’elles veulent à toi de choisir ta banque. -
Les banques seront libres d’appliquer ce qu’elles veulent à toi de choisir ta banque.
Ben il est là le problème, sa change quoi des banques traditionnelle ? Proposer une crypto bancaire alors qu’il y a beaucoup mieux ailleurs ? Je comprend pas… Pour moi y’a anguille sous roche. Je nie pas le projet, qui se développe bien, j’essai juste de comprendre pourquoi le XPR ? Ensuite pour les fee en décimal c’était juste un exemple de ce qui peux arriver. Si les banques sont libre, alors les fee aussi non ? (sans parler de tout le reste)
-
Les banques sont régulé par les gouvernements !
Libres dans le sens ou elles appliquent les taux entre deux fourchettes de prix.Une banque maintenant et une banque RIPPLE c’est pas la même chose …
Maintenant un virement international prend 4 jours !
Ripple : 4 sec
Les frais sont réduits à 33 % avec RIPPLE et à 66 % avec RIPLLE/XRPMieux ailleurs ?
Peux-tu expliquer clairement ou est le problème pour toi ? -
Je parle de “mieux ailleurs” en terme d’investissement en CRYPTO. Pourquoi investir dans une crypto qui facilite si tu le dit les transactions bancaires alors que les crypto ont justement été crée par définition pour contrer les problème bancaire actuel (frais, lenteur, taxes et centralisation). Par ailleurs XRP est centralisé! Donc même si il offre des solutions le fond du problème est toujours la ! Pourquoi tu crois que cette crypto est adoré par les banques ??? Surtout quand ont sais qu’il y encore 1 ans elles crachaient (les banques) sur tte les cryptos existante… Bref.
Je touche pas et je ne changerais pas mon avis sur XRP ^^
-
Disons qu’il y a la question du principe philosophique d’un côté, et la question du pragmatisme de l’autre (faire ou pas avec les banques).
XRP je le vois juste comme une potentielle vache à lait : ) -
Les banques vont l’adopter petit à petit.
J’espere pour nous tous, que se sera le plus vite possible.Comme déjà discuté avec @vix18, je suis complètement CONTRE les banques.
MAIS malheureusement elles doivent exister !
Chez qui devons nous faire crédit pour acheter une maison ??
De toute façon elles ont encore quelques années de vie !!
J’espère qu’elles vont nous prendre le minimum possible en frais grâce à Ripple !!!XRP se décentralise avec le temps ==> voir mes différents post la dessus …