Nouvel arrivant Site CryptoFR
-
Bonsoir,
Petit nouveau dans le monde de la crypto, je souhaite en apprendre d’avantage grâce à vous.
Cependant je vous observe depuis un petit moment (~un mois) et j’ai hésité à ouvrir un compte (bon j’ai enfin vaincu ma timidité “Rire”), j’espère que je pourrai compter sur vous et sur votre savoir faire (ou plutôt votre expérience dans le domaine).Mes plateformes : (Dure de réunir toutes les crypto (Altcoins?) )
Kraken : OK
Biffinex : 20 jours avant validation
Poloniex : En cours
Bittrex : A faireMes Wallets (uniquement sur Kraken actuellement) :
Ripple (XRP) Ʀ400.00000 €0.1846
Ether (ETH) Ξ0.49624
Bitcoin (XBT) ฿0.05103Aucun wallet ni en local, ni sur la toile… Pour l’instant bien évidement (besoin de bon conseil)
Qu’en pensez vous ? (j’avoue pas trop de risque)
Et question stupide, donner une adresse de Wallet (site ou autre) est pas risqué.
@ très vite
-
C’est un bon début mais si tu ne comptes pas investir un capital substantiel, évite de te disperser sur de multiples plateformes car il y a des frais de transactions qui peuvent vite grignoter ton capital.
-
a dit dans Nouvel arrivant Site CryptoFR :
Bittrex : A faireoui pourquoi etre sur différente plateforme?
-
@NemesisSkill a dit dans Nouvel arrivant Site CryptoFR :
Bonsoir,
Petit nouveau dans le monde de la crypto, je souhaite en apprendre d’avantage grâce à vous.
Cependant je vous observe depuis un petit moment (~un mois) et j’ai hésité à ouvrir un compte (bon j’ai enfin vaincu ma timidité “Rire”), j’espère que je pourrai compter sur vous et sur votre savoir faire (ou plutôt votre expérience dans le domaine).Mes plateformes : (Dure de réunir toutes les crypto (Altcoins?) )
Bittrex : A faireMes Wallets (uniquement sur Kraken actuellement) :
Ripple (XRP) Ʀ400.00000 €0.1846
Ether (ETH) Ξ0.49624
Bitcoin (XBT) ฿0.05103Aucun wallet ni en local, ni sur la toile… Pour l’instant bien évidement (besoin de bon conseil)
Qu’en pensez vous ? (j’avoue pas trop de risque)
Et question stupide, donner une adresse de Wallet (site ou autre) est pas risqué.
@ très vite
NE jamais divulguer les valeurs que tu possèdes !
Effectivement te disperser n’est pas très bon. -
@Albino-Gomes-Crista-Novais Pourquoi ne jamais divulguer les valeurs?
-
Tu pourrais être la cible de personnes mal intentionnées !
Si tu déclare que tu as un million de XRP tu pourrais tenter qq’un à te hacker ! -
@Albino-Gomes-Crista-Novais
c’est vrai…mais j’aime bien partager mon experience sur le domaine (j’ai même créé un topic “mes wallets” sur ce site) -
OK, merci pour les conseils.
En ce qui concerne mes wallets @Albino-Gomes-Crista-Novais tu as raison (je ne suis donc pas assez prudent)
Première et dernière fois. (Je voulais cependant un avis --> un peu peur de me lancer dans les monnaies dite “inconnue au bataillon”
@Marco pourquoi plusieurs plateforme, tout simplement pour avoir un panel de monnaie extrêmement large, par exemple le IOTA est uniquement dispo sur bitfinex me semble-t-il du coup et sachant que je crois en cette monnaie j’en veux.
@Marco, par contre hier tu as investie dans une monnaie aussi BAT ou BAC je sais plus exactement. Comment as tu fais pour en prendre, quel plateforme stp.
@Albino-Gomes-Crista-Novais, j’ai lue la quasi totalité de tes commentaires concernant le XPR, et j’avoue que j’adopte plus ou moins la même philosophie. D’ailleurs avant de t’avoir lue je trouvais cette crypto fort intéressante.Merci à vous.
-
Si tu as des doutes ou des questions n’hésite pas
-
@NemesisSkill
je comprends mais je pensais qu’avec 2 plateformes tu couvrais l’ensemble
heu non hier j’ai vendu 1 MONERO pour acheter du XRP, pas de BAT/BAC -
Bienvenue @NemesisSkill ,
J’ai vu que tu ne stock pas encore tes BTCs de ton côté, ça tombe à pique car j’ai fait un tuto qui explique comment stocker et sécuriser son stack (cold storage), avec un méthode que j’utilise et qui je sais être très bien sécurisée !
Voici le topic : https://cryptofr.com/topic/4967/tuto-sécuriser-ses-bitcoins-simplement-et-gratuitement
En espérant que ça puisse t’aider
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à NemesisSkill le dernière édition par
@NemesisSkill a dit dans Nouvel arrivant Site CryptoFR :
Si tu as peur de recevoir des dons, si c’est risqué
Sinon seule tes clés privées permettent d’accéder à tes crypto