Gavin Andresen, le dieu du bitcoin?
-
Hello tout le monde!
Quelqu’un peut m’éclaircir sur Gavin Andresen, la clef de sécurité qu’il détient et ce que cela implique?
Merci
-
D’après wiki il possède une clé pouvant alerter les utilisateurs bitcoin d’une faille critique. Si non perso j’en sais pas plus que le wiki
-
Oui c’est juste une clef d’alerte. Par ailleurs Gavin Andrsen s’est mis à l’écart du projet bitcoin core, depuis une embrouille dont les détails son ici:
https://www.coindesk.com/where-is-gavin-andresen-the-quiet-exile-of-bitcoins-former-face/
-
En fait, cette clef lui permet de prendre possession de 51% des noeuds du réseau. C’est ça que je ne comprends pas concrètement ce que cela implique.
-
L’attaque des 51%
-
Ok, t’as solutionné ce que je comprenais pas. Merci
-
@Julian a dit dans Gavin Andresen, le dieu du bitcoin? :
En fait, cette clef lui permet de prendre possession de 51% des noeuds du réseau. C’est ça que je ne comprends pas concrètement ce que cela implique.
Oui, il a aussi une clef qui permet de rebooter internet.
Au fait, il ne faut jamais taper “google” dans “google”, ça fait une boucle infinie qui fait planter le réseau.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Julian le dernière édition par ffmad
@Julian il ne possède plus rien, il est OUT des développeurs Bitcoin.
Ce que les développeurs core possèdent (ils sont 4 ou 5 je ne sais plus), c’est une clé permettant de diffuser une alerte sur les Wallets Bitcoin core, en cas de problème. (genre : attention, il y a ce bug là, n’envoyez pas de bitcoin …)
Pas de quoi fouetter un chat
-
Lol les gars, le titre du thread, c’était pour vous faire cliquer, ca a marché
Les autres, merci pour les éclaircissements