Quelle plateforme pour acheter/vendre?
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau à la fois sur le forum et dans le monde des crypto monnaies donc assez peu d’expérience dans le milieu. Au mieux un amateur éclairé comme on dit.
J’aimerais un retour des utilisateurs expérimentés sur les plateformes de trading qu’ils utilisent, leurs avantages inconvénients, etc.
J’ai commencé par Coinbase que je trouve bien faite et le fait d’avoir une app est vraiment pratique mais je trouve les frais vraiment élevés. Du coup en ce moment je teste BitPanda que j’ai découvert au détour d’un forum, l’utilisation est moins fluide, on a pas vraiment le cours en temps réel mais les frais sont moins élevés. Parallèlement je me suis inscrit sur Kraken mais je suis en attente de validation des tiers donc je n’ai pas pu tester réellement.
Autre question je vois que le prix d’achat du n’est pas le même d’une plateforme à l’autre, j’en conclus que ce sont des frais déguisés en plus des frais affichés ?
Merci pour vos retours ! -
@carlito a dit dans Quelle plateforme pour acheter/vendre? :
Autre question je vois que le prix d’achat du n’est pas le même d’une plateforme à l’autre, j’en conclus que ce sont des frais déguisés en plus des frais affichés ?
Non, ce sont les offres qui ne sont pas les mêmes.
Imagine deux annonces, une sur le bon coin et une sur ebay vendant exactement le même produit. Il y a peu de chance que le prix soit le même.
Pour les cryptos, c’est la même chose. Il n’y a pas une “autorité” qui fixe les prix, c’est le vendeur qui fixe lui-même son prix. -
@Yoan OK je comprends. Du coup quelles sont les plateformes réputées pour avoir le meilleur prix?
Et concernant les plateformes que vous utilisez pour faire du trading ? -
@carlito Que signifie “meilleurs prix”? Si on est vendeur, le meilleur prix n’est pas forcément celui de l’acheteur
Il faut faire attention aux plateformes qui ont un écart de prix trop important avec les autres. Cela signifie que le volume de transactions est trop faible.
Autrement dit, si tu veux vendre, tu ne trouveras sans doute pas d’acheteur au prix voulu et pareil si tu es acheteur.Sur une plateforme du vas trouver deux listes: une liste qui comporte les ordres de ventes et une liste qui comporte les ordres d’achats.
Si l’offre de vente la plus faible n’atteint pas l’offre d’achat la plus élevée alors il n’y a pas transaction.
Les vendeurs ne trouvent pas d’acheteur et vice versa. Si tu es vendeur néophyte tu peux être attiré par une cours affiché élevé mais si tu ne vend rien à ce prix là, ça n’a pas d’intérêt.