Cryptowise
-
@cryptowise
La “bulle” en France, c’est que ce n’est pas encore légiféré. Je suis d’accord avec toi, quand un gouvernement aura compris les enjeux des crytos, il vont nous mettre des taxes dans tout les sens. Après comme c’est au niveau mondial, il ne pourront pas trop taxer ce type de monnaies. Regarde le Luxembourg, ils se sont mis en première position en Europe !
Par contre le crypto “made in france”, j’y crois pas beaucoup. C’est beaucoup trop compliqué dans notre pays et beaucoup trop cher ! -
J’y crois pas trop au made in France moi aussi, (je reste lucide) du moins dans les 2 ans qui arrive. Quand je parle de Made
in France, je pense plutot a une équipe de Francais, quoi qu’on en dise il y a quand même beaucoup de monde qui sont connectés, des business man, des progranmeurs, des pro du social network, des passionnés qui ont des chaînes Youtube, des blogs… etc etc…et je suis persuadé qu’il y a moyen de réunir des talents. Peut-être pas pour faire un ETH… mais un OMG c est deja bien 8-).
À bonne entendeur … -
Et on n’est pas obligé d’être en france, je suis moi meme un expa. Le monde est “petit”, monter une société à l’étranger et très facile. Surtout sur le marché des crypto il y a de plus en plus de pays qui s’ouvre et qui donne beaucoup d’avantages.
-
Salut bienvenu !
Quel plaisir de voir le forum accueillir du beau monde chaque jour ! Bientôt on va pouvoir faire de bien belle chose si ça continu ! Bref bienvenu à toi et bonne chance pour ton million !
Par ailleurs voulant quitter la France quel pays me conseille-tu ? Bcp me suggère Chypre… Sauf que le prix de l’électricité est très haut la bas
Si non tenez l’article est parut hier
https://bitcoin.fr/la-direction-generale-du-tresor-prepare-une-ordonnance-blockchain/
Déjà mieux que rien ^^ -
@chris.chain a dit dans Cryptowise :
Pourquoi ce manque d’intérêt pour les crypto en France.
Quand Internet est arrivé il y a 18 ans, nos ministres avaient un superbe minitel sur leurs bureaux en pensant que notre minitel était l’avenir et surement pas Internet.
Ben les crypto c’est pareil, comme ils ne comprennent rien au monde réel, pour eux les crypto ne sont pas importante.
Conclusion il faut attendre que nos ministres se débarrassent de leurs minitels, pour comprendre que les crypto ne sont pas un truc nouveau en phase de test…
-
@Ava77 chaque pays a ses spécialités ça dépend ce que tu veux faire. Je suppose que tu parles du minage si tu me parle d’électricité ?
J’avais pour projet d’ouvrir une ferme de minage en thailande, (elec panneaux solaire a 0.01usd, chambre en sous-sol pour la fraîcheur, ventilation… ect ect) j’ai fait un business plan et ma conclusion et que à moins d’avoir plusieurs millions difficile d’avoir une rentabilité reel.mais je suis ouvert pour en parler. Je visite une ferme la semaine prochaine en thailande justement. On va voir comment il a penser la chose. Je vais sûrement créer un topic si ça vous intéresse. -
les francais prennent toujour le train en retard .
-
C’est plus pour un petit centre de minage à domicile (pour le long terme) j’ai pas pour projet d’ouvrir une mine ou quoi ^^ , mais je souhaite partir de France (à contre coeur) je cherche un coin calme et avec un coût bas en électricité histoire d’avoir plus de bénéfice. Pour 0.01 en Thaïlande je par direct ! Tu nous diras ton ressenti a ton retour alors ! Bref j’ai pas bcp de connaissances en minage donc je vais pas aller loin si j’ouvre une mine
-
@Ava77 tu as combien en invest de base ? Tu as fait tes calculs de rentabilité?
Ça fait 12 ans que je suis expat et je te garantis que c’est très très dur, 90 % de mes amis sont rentrés la queue entre les jambes.
Tu dois bien travailler ton projet, tu dois avoir un capitale de base, tu dois avoir visité le pays plusieurs fois pour comprendre le fonctionnement et ses coutumes… etc etc… il y a plein de taf avant de pouvoir faire la démarche de partir (si ce n’est pas une fuite). Pour une réelle construction de vie les etapes sont obligatoires. Sinon cela devient simplement de grandes vacances et il y aura beaucoup de dommages collatéraux.
Dans tous les cas bonne chance pour ton project. -
@cryptowise Aucun projet , juste déménager hors de France. Je n’ai ni famille ni enfant qui m’oblige à rester. Je travail à mon compte, donc logiquement à l’étranger rien ne m’empeche de faire pareil. Après je dis pas que c’est facile bien entendu, mais déménager hors de France n’est pas non plus mission impossible. Je cherche juste un coin tranquille pour la vie, mouvementé météorologiquement (je suis amateur de phénomène météo violent) et si possible avec un coût énergétique bas pour pouvoir miner un minimum. Pour le moment mon regard se tourne vers l’Islande qui répond à toutes mes exigences ^^ , mais bon pas simple le système politique la bas. La thailande niveau phénomène météo c’est comment ? (dsl HS par apport au crypto lol)
-
@Ava77
Il n’y a pas vraiment de phénomène météo en thailande à part quelques inondations.
L’électricité coute 5 baht (0,12 centimes d’euros) abonnement inclus.
On a la fibre oblique pour internet et les réseaux mobiles sont moins cher et mieux couvert qu’en France.
Une maison en bord de mer coute 500 euros et en cherchant bien tu peux trouver encore moins cher, un appart sera moins cher.Mais @cryptowise à raison, il faut venir en vacances prolongé avant de s’installer, se sentir capable d’apprendre le Thai, et être certain de pouvoir changer de mentalité parce que c’est très différent en Thaïlande…
Je ne suis pas rentré en France depuis 2 ans et je n’ai pas l’intention de rentrer, mais on est tous différent et chacun doit pouvoir choisir en fonction de ses priorités.Politiquement c’est très stable et l’état fonctionne bien.
Les journaux Français racontent n’importe quoi sur la Thaïlande, c’est vrai que l’armée dirige le pays pour le moment, mais il y a quand même eu des élections fin 2016 pour faire évoluer la constitution, ce n’est donc pas forcement un régime hyper autoritaire et répressif.Bref ce n’est pas un forum sur la Thaïlande :-), commence par venir 3 mois pour te faire une idée, le plus facile au départ est de venir à Phuket.
-
J’ai des amis qui vont très souvent en thailande ils m’en ressortent que du bien ! Merci de m’éclairer quant au système politique en place. Dommage qu’il n’y est pas plus de dynamisme niveau météo , aucune tempête en thailande ? La pluie oui je me doute bien, moi je visais plus les typhons ou grosse tempête (L’Islande sur ce point est bien placé).Bon après ça n’a rien avoir avec les crypto.
Et bien entendu avant toute achat des vacances s’impose.
@cryptowise n’oubli pas de partager ton expérience après la visite de la mine ^^