"Tu participe au terrorisme ?"
-
Voilà une des remarques que l’on m’a fait, lorsque j’explique je que fais du minage de bitcoin, ou encore “tu blanchis de l’argent!”
Alors, OUI!
Mafia, terrorristes et autres fumiers utilisent effectivement les cryptos pour les échanges.
Mais ils ont aussi utiliser et utilisent encore les fiat (monnaies réelles) (merci @gefinance).A ceux qui pensent que les cryptos sont l’apanage des mafias et autres, sachez que plus nous seront d’acteurs dans le domaine des cryptos, plus elles seront légitimes. Ce n’est pas parce qu’un billet à été entre les mains d’un tueur que j’en suis le complice !!!
Pardon, c’est un titre racoleur qui attirera surement l’attention de echelon et comparses…
-
Tu ne devrais même pas y penser
Les terroristes procèdent a des transfert financiers tout les jours avec la complicité des banques, et on ne dis pas que les banques blanchissent l’argent des terroristes.
C’est drôle que certains puissent penser que les terroristes ont besoin des cryptos pour blanchir, les cryptos sont juste une solution supplémentairement et certainement pas la principale… -
Le financement du terrorisme est évidemment un vaste écran de fumée derrière lequel se réfugie les gouvernements pour imposer de plus en plus de contrôle et de surveillance.
Que je sache, la mafia et les terroristes n’ont pas attendu l’avènement du BITCOIN pour exister et se financer.Les récentes affaires Panama Papers, LuxLeaks, SwissLeaks, etc … aux dernières nouvelles, c’était pas du BITCOIN hein … et les comptes de BEN LADEN en Suisse et aux USA, c’était en BITCOIN ?!
Toutes ces balivernes de financement du terrorisme donne juste un bon prétexte aux gouvernements pour te contrôler jusque dans tes propres dépenses, cela passe par la suppression du cash (actuellement seulement 7% de la masse monétaire) , en commençant par la limitation des transactions en cash (=> https://www.lemonde.fr/argent/article/2015/08/31/paiement-en-liquide-les-regles-changent_4741375_1657007.html ), et quand l’argent sera uniquement sciptural (numérique), tu n’auras plus aucun contrôle.