-
Voici la courbe du Bitcoin pour le mercredi 13 septembre 2017
La question n’est pas de savoir si on va vendre, mais de ce qui pourrais se passer si la Chine confirmait la rumeur en interdisant le Bitcoin.
Est ce que certain on des infos (solides et vérifiés) sur la raison de cette chute sans fin ?
-
@vix18 qd les gens ont peur ils vendent…et les gros arrivent pour acheter
-
J’ai pas l’intention de vendre… @vix18 même pas peur
Mais je suis intéressé pour comprendre la raison de cette baisse vertigineuse en seulement 24 heures
-
fausse rumeur, manipulation, prise de bénéfice … qui sait ?
-
@gefinance a dit dans Bitcoin la dégringolade sans fin en une journée :
fausse rumeur, manipulation, prise de bénéfice … qui sait ?
c’est pour ça que j’ai ouvert ce sujet, pour trouver ceux qui savent
-
-
Si la Chine se tire une balle dans le pied, c’est les pays de l’est qui vont prendre le relais. Ce serait vraiment idiot de la part de la Chine. Mais je m’inquiète pas pour le BTC qui n’a pas besoin de la Chine pour tenir debout. C’est un effet d’appel.
-
@chris.chain a dit dans Bitcoin la dégringolade sans fin en une journée :
Mais je m’inquiète pas pour le BTC qui n’a pas besoin de la Chine pour tenir debout.
Si 25 pourcent des Bitcoins sont détenus par des chinois, ça représente beaucoup sur la valeur du Bicoin qui mettrait un long moment a remonter la pente…
-
@danielt13 a dit dans Bitcoin la dégringolade sans fin en une journée :
Surement un peu a cause de ça…
https://bitcoin.fr/chine-les-fin-des-bitcoin-exchanges/
http://www.numerama.com/business/288217-bitcoin-la-chine-pourrait-fermer-les-plateformes-dechange-nationales.htmlEffectivement, si ça se confirme le début de la dégringolade ne fait que commencer…
-
Un rachat autour des 2 600 € ? je sais pas si il descendra si bas (il reviendra seulement au niveau d’il y a environ 1 mois si c’est le cas)
Là il s’approche doucement des 3 000 €, c’est tentant d’en reprendre déjà une louche. -
Moi j’attendrais 500 euros euros à la place de 2500
Quand on voit la courbe de la semaine, c’est la déprime totale, on a perdu 1000 euros de valeur en seulement 7 jours !!!
-
Et çà continue à descendre inexorablement, doucement mais surement : 2730€ au moment où j’écris.
An non, 2726€ maintenant !
2722 …
Ca accelere !!! -
@Mabo2910 On va bientôt toucher les prix de début août et fin juillet, ça m’étonnerais que ça continue a descendre beaucoup plus, on est plus dans le même contexte qu’en 2013 et les chinois devraient avoir finis d’écouler leur stock maintenant.
Ca fait quand même du -40% pour Bitcoin, plus que 13 milliards et on revient au marketcap global de début juin ! -
Un peu d’info au sujet des rumeurs avec les chinois, traduction de l’article en Français avec Google
-
J’aime les réactions qui correspondent au marché:
-
Le mineur (comme moi):
Oh, putain! si le BTC descend en dessous de 2000, je ne suis plus rentable et j’arrête le minage. -
Le trader:
Ça descend ! Je devrais revendre ce que j’ai pour en racheter à plus bas prix encore. -
L’idéaliste (comme moi, aussi ;-):
De toutes façons ce n’est qu’un pas en arrière pour mieux sauter. Rien n’arrêtera le Bitcoin !
Vous me confirmerez ou m’infirmerez: Est-ce la première fois qu’une décision politique influe autant sur le cours du Bitcoin ?
peut-être un début de réponse:
Un article des échos du mois de Janvier dernier:
https://www.lesechos.fr/02/01/2017/lesechos.fr/0211652174962_comment-la-chine-fait-flamber-le-bitcoin.htm -
-
@chris.chain
Ce qui confirme que des pressions politiques sur le Bitcoin en plus de la Chine serait un désastre -
@Thierry a dit dans Bitcoin la dégringolade sans fin en une journée :
@chris.chain
Ce qui confirme que des pressions politiques sur le Bitcoin en plus de la Chine serait un désastreUne belle opportunité plutôt.
-
SURTOUT si c’est temporaire …
-
Cela ne fait aucune doute.
-
Du coup faut pas hésiter à espérer un bitcoin à 1€ : )
de toute manière à la réouverture des échanges, les chinois se jetteront dessus.