Transformer sa crypto monnaie en euro
-
Bonjour,
Admettons que j’achète un petit peu de crypto monnaie x ou y qui vaut pas trop cher aujourd’hui, et que dans 6 mois cette crypto monnaie vaut d’un coup super cher. Par exemple admettons que sa valeur de départ soit 0.50€ et que dans 6 mois ce soit 1000€. Est-ce possible de récupérer ces 1000€ sur mon compte bancaire crédit agricole par exemple ? Si oui, comment ?
Merci d’avance
PS : ça parait surement un peu débile comme question mais je ne m’y connais pas du tout, me jugez pas please
-
Simplement via ta plateforme d’échange (Kraken, Coinbase, etc)
Au lieu de déposer des euros (deposit), tu les retires (withdraw) -
Je peux faire ça sur changelly par exemple ?
Ce que je ne comprends pas c’est que ça me demande une adresse de wallet, or moi je voudrais mettre mon IBAN genre… enfin pour que ça arrive directement sur mon compte bancaire…
Ou peut être qu’un IBAN c’est une adresse de wallet tout simplement ? -
Non, sur changelly tu ne peux pas transformer de crypto en fiat. Ne mets pas ton IBAN là dedans !
-
@mbdooo a dit dans Transformer sa crypto monnaie en euro :
Ce que je ne comprends pas c’est que ça me demande une adresse de wallet, or moi je voudrais mettre mon IBAN genre… enfin pour que ça arrive directement sur mon compte bancaire…
Tu es sur quelle plateforme (Kraken, Coinbase, etc) ? ça sera plus facile pour t’aider
Idéalement faire des captures d’écrans et nous les montrer sans nous montrer tes infos persoPour insérer tes captures d’écrans dans le forum
Quand tu veux envoyer de l’argent depuis la plateforme ou tu as acheté tes cryptomonnaies tu as 2 solutions :
1- envoyer sur ton compte banque
2- Envoyer de l’argent en Cryptomonnaie avec une adresse de Wallet ou payer quelqu’un en Cryptomonnaie -
Je suis sur https://www.coinpayments.net
Enfin c’est mon wallet, j’ai acheté des bitcoins sur https://zebitcoin.com, et ensuite je les ai transférés sur mon wallet. Une fois sur le wallet on peut convertir les bitcoins dans la monnaie qu’on veut . Ça j’arrive à le faire mais je me demande comment c’est possible de les ramener ensuite sur mon compte en banque (je ne veux pas le faire tout de suite, c’est juste pour me renseigner histoire d’être sûr que cet argent ne sera pas bloqué pour toujours sur internet). -
Voici mes portefeuilles, il y en a bien un en euro :
Il est vide car j’ai transformé mes bitcoins dans des cryto monnaies, mais je suppose que si je veux par la suite récupérer mon argent il faut que je mette tout sur le porte monnaie euro et que je clique sur “envoyer de l’argent” ? Sauf que quand je clique sur envoyer de l’argent je tombe sur cette page :
Mais je ne vois pas comment ça pourrait au final atterrir sur mon compte en banque
-
salut à toi mbdooo pour savoir comment transformer sa crypto monnaie en euro
c’est très simple il existe plusieurs méthodes mais ici je vais t’en donner 2
la premier serai de convertir tes crypto-monnaies en bitcoin et ensuite les envoyée sur un compte coinbase et ensuite de coinbase tu les transférer dans ta carte bancaireensuite tu peut également passer par la méthode ou innovation que propose wirex
wirex te permet de convertir tes crypto-monnaies directement en euro et en plus de ça ils te permet d’avoir ta propre carte de crédite, c’est pas la belle vie ça ahaha …
Si tu veut voir en vidéo comment faire clique juste en bas j’ai fait une vidéo sur ce sujet à bientôt ! -
Bonjour à tous, je suis ravi de faire parti de cette plateforme d’échange.
En fait je suis sur le point d’acheter des cryptomonnaies et j’ai le même souci que @mbdooo . J’ai deux questions un peu bete !
1- Est ce que le taux de change entre deux cryptomonnaies varient également (Par exemple entre le BYTECOIN et le BITCOIN ou entre le DOGECOIN et le BITCOIN ?
2 - Est ce que sur Coinbase le retrait parait simple comme j’ai vu sur une vidéo sur Youtube ?Je vous remercie d’avance les amis.
Bonne journée !
A plus -
@cryptovia le service de wirex continue de fonctionner malgré les problèmes de wavecrest?
@mbdooo https://zebitcoin.com permet aussi de faire des conversion bitcoin -> euro il me semble. Sinon tu peux créer un compte sur bitstamp ou kraken
@RIDRISS 1) oui, 2) c’est grosso modo pareil partout (coinbase, bitstamp, kraken, …); les frais peuvent varier pas mal d’une place de marché à une autre
-
Merci @Tulsene !
-
J’aimerais savoir quelque chose :
1- J’aimerais utiliser la plateforme https://www.coinpayments.net/supported-coins pour acheter des cryptomonnaies . Avez vous un conseil sur la fiabilité de cette plateforme ?Merci d’avance
-
@ridriss Je me suis pris la tête avec eux car leur traçabilité concernant les conversions automatiques est nulle à chier : il faut tout relever soit même car à aucun moment dans l’historique est marqué quel montant a été converti … bref, pour la compta, c’est de la merde leur service de conversion automatique, qui est pourtant bien pratique pour un site marchand … Pour le reste, ça fait le taff, ce n’est pas pire qu’un autre.
-
Bonjour @cryptovia! Votre chaine a l’air très sympa. J’suis pas sur de voir ou vous parlez des virement en wirex et je suis très intéressé. Comment ça se passe, et surtout quel est le taux de change, j’imagine que les frais sont important non?
-
Pour ceux qui cherchent à faire les virements depuis Coinbase vers leur compte bancaire :
Tutoriel Coinbase - comment retirer vers compte bancaire
https://www.youtube.com/watch?v=CQg7TThDxeY&list=UULEcm3CUCKPTwekFFYaolJg -
@bitcoininfo
Pour faire simple:- vendre sa crypto, la somme sera mise sur votre Compte Euro (frais)
- Sur son compte euro demander un versement vers son compte bancaire ( il faut donc avoir renseigner un SEPA et que votre compte soit Validé !)
- Mettre le montant, suite à mon test il ne prend pas les centimes…(?)
- Valider via le formulaire => Frais fixe
je vous dirais si c’est bon le mois prochain…lol, mais je pense que c’est sérieux
Cdt
le débutant plus à l’aise avec les CSS qu’avec la crypto