Help ! Prévoir les hausses et baisses ?
-
Bonjour à tous, je m’adresse tout particulièrement aux “pros” des charts et fins connaisseurs en matière de crypto ! XD
En voyant la (très) forte baisse des cryptos je me dis que c’est le bon moment pour renflouer les wallets. J’ai donc décidé d’investir dans le bitcoin et l’ethereum. J’ai pour objectif de faire monter mon solde en pratiquant la méthode du “achat en bas, vente en haut, et ainsi de suite”. Seulement voilà comment savez-vous à quel moment une crypto va chuter ou bien augmenter ? Qu’est-ce qui vous indique ces tendances ? Avez-vous des techniques pour parvenir à prévoir cela ?
Je prends l’exemple de l’ethereum. Au moment où j’écris il est à 242$ sur coinmarketcap. Son dernier pic (haussier) était fin aout / début septembre avec un joli 389$ le 1er septembre. Comment avez-vous compris qu’il s’agissait d’un pic et que ça allait redescendre aussi sèchement (et donc qu’il fallait vendre pour faire du profit) ? Et comment savez-vous à quelle moment (plus ou moins) ça va repartir à la hausse ?
Je me dis que quand on sait “prévoir” ces deux tendances on peut se faire pas mal de profits au bout du compte !
J’ai commencé à regarder des vidéos qui expliquent les différents pattern que l’on peut voir sur les charts (épaule-tête-épaule, triangles, biseaux, etc). Vous vous basez sur ce genre de pattern ?
Merci pour vos réponses éclairées !
-
Moi, j’utilise une boule de cristal !
-
Si on pouvait prévoir les cours, ça se saurait…
Désolé, pas de recette miracle ! -
-
Moi j ai racheté Paul le poulpe ! Il gère la fougère
-
@Creeposucre
Il envoie du bois ? -
c’est fou les gens qui s’inscrivent en pensant qu’on va les faire devenir riche xD
achète du ripples je prédis une hausse de 60000% hihihi