Les fork comment ca marche ?
-
Hello,
Une question me taraude depuis un ptit moment au sujet des Fork.
Comment peut on créé de l’argent de la sorte ?
Par exemple pour le btc , les mecs décide de le split et disent, tiens le bitcoins cash vaux 250€. Du coup, on prend les bitcoin cash et on les balance en bitcoin , qui forcement augment ou on les retire en cash par exemple.Comment c’est possible ? .
Merci pour vos lumières. -
C’est très simple. Si tu crois au bitcoin cash, tu fais une offre d’achat, le cours : ton offre d’achat.
-
Merci mais je ne parle pas de trading , c’est vraiment le truc de création de monnaie en claquement de doigts qui me pose question.
-
Je ne vois pas du tout ce qui te taraude. Pour reprendre ton exemple avec le fork, BTC continue sa lancée et BCH apparait. Pourquoi BCH vaut tout de suite quelque chose? Et bien tout simplement parce que quelqu’un a à fait une offre d’achat.
Ce ne sont pas les “mecs qui font le split” qui décident que BCH vaut 250€, ce sont des gens comme toi et moi qui décident d’en acheter et qui font une offre de 250€ par BCH. ET hop, cette offre devient le cours du BCH.Imagine que tu trouves un caillou, tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais il a une couleur particulière qui fait que plusieurs collectionneurs/artistes le veulent. Pour cela, il vont te faire des propositions en euros. L’offre la plus haute donne le cours de ta variété de caillou.
-
@Yoan Je comprend mieux, merci bien.
-
Moi pour le fork du bch, c’est le fait que certaines plateformes ont offert l’équivalent du portefeuille BTC en BCH qui l’interpelle. Pour une campagne de promo, c’est balaise !
-
@chris-chain a dit dans Les fork comment ca marche ? :
Moi pour le fork du bch, c’est le fait que certaines plateformes ont offert l’équivalent du portefeuille BTC en BCH qui l’interpelle. Pour une campagne de promo, c’est balaise !
Non, ce n’est pas “certaines plateformes”. C’était pareil pour tout le monde.