Récupéré ces donné perdue sur clef usb infecté ou disque dure
-
http://hpics.li/ee1a5d6 la capture
-
ah dac ! parfait ! normalement tout est ok mnt.
tu ecris toujours dans ton terminal :
cd /media/cleusb
lsnormalement tu as le contenue de ta cle USB
-
oui voila
-
super on a reussi !
je vois que tu as plein de truc dessus.
tu vas ecrire ca :
mv <truc_que_tu_veux_garder1> <truc_que_tu_veux_garder2> <truc_que_tu_veux_garder3> <…etc> ~/desktop (pour transferer les dossiers/fichiers que tu veux sur ton bureau) ou alors ~/bureau si tu es en francaisDailleurs si c est des dossiers c est mv -R <truc_que_tu_veux_garder1> <truc_que_tu_veux_garder2> <truc_que_tu_veux_garder3> <…etc> ~/desktop
-
Oui super sa fait plaisir depuis le temps que jessay je suis content de voire mes dossiers ^^
par contre j’ai du faire une érreure de frappe:
-
yep, j ai edit au dessus il faut ecrire mv -R <truc_que_tu_veux_garder1> <truc_que_tu_veux_garder2> <truc_que_tu_veux_garder3> <…etc> ~/desktop
car tu as des dossiers -
Pour ton dossier “cle pgp” il faut ecrire
cle\ pgp
sinon il croit que cle pgp c est deux dossiers car il y a un espace -
par contre tu as pas bien ecrit, tu as ecris "mv <testtrucs> USB/desktop c est pas ca.
em gros la commande mv ca veut dire move, apres tu lui dis les dossiers/fichiers que tu veux move et le dernier que tu mets c est la ou tu veux qu ils se retrouvent. donc ~/desktop -
ya un probléme
-
effectivement j ai confondu la commande mv et la commande cp (copy past) je commence a fatigue, c est pas facile de faire de l assistance informatique sur un forum.
donc
mv <bidule_1> <bidule_2> ~/desktop
mv <bidule_1> <bidule_2> ~/bureauou si tu veux copie colle
cp -R <bidule_1> <bidule_2> ~/desktop
cp -R <bidule_1> <bidule_2> ~/bureau -
je ressay sa n’a pas l’air de vouloir allez, je ne sait pas si je doit mettre les < ou les - on dirait que ces sa qui bloque.
je veut recup les dossier “usb” clef pgp" et “music”
-
mv USB cle\ pgp Music ~/Desktop
ou alors
mv USB cle\ pgp Music ~/Bureau
ou alors
cp -R USB cle\ pgp Music ~/Desktop
ou alors
cp -R USB cle\ pgp Music ~/Bureau -
j’ai réessayé comme tu ma écris sa me dit que ce n’es pas un repertoire
-
wtf
fais un
ls ~ -
voila
-
hum tu as un fichier “desktop” il a rien a faire la.
tu ecris en respectant la casse c est ultra important ! (cette commande supprime mais de maniere definitive il y a zero moyen de retrouve le truc apres, pas de corbeille, rien du tout)
rm ~/desktop -
mv USB cle\ pgp Music ~/Desktop
ou alors
cp -R USB cle\ pgp Music ~/Desktopen respectant la casse aussi pour eviter le petit soucis possible qu on a depuis tout a l heure
-
sa donne rien;
Comment sa en respectant la casse ? j’avais bien tapé les cmd la?
-
la si tu refais un ls ~
tu vas voir que le “desktop” ecrit en blanc de tout a l heure a disparu, tu l as supprime a l instant
du coup mnt tu refais la commande d avant et comme tu as plus le fichier desktop chelou, normalement ca marche
mv USB cle\ pgp Music ~/Desktop -
wahouu sa défile ^ je devais me trompé sur la maj de DESKTOP
mais sa ne ma pas l’air d’etre bon