[ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie
-
@ffmad Alors j’aimerais bien savoir ce qui “prouve” que c’est un scam.
Le fait qu’il y ait des scams qui ont les mêmes “caractéristiques” (site web, advisors (comme tous les projets ou presque), etc) ne signifie pas que ce projet en ait un, je pense. -
@karnaz a dit dans [ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie :
Le fait qu’il y ait des scams qui ont les mêmes “caractéristiques” (site web, advisors (comme tous les projets ou presque), etc) ne signifie pas que ce projet en ait un, je pense.
Comme certains ont dit plus haut, dans les crypto-monnaies il faut fonctionner en partant du principe que le projet est louche. Et ensuite voir ce qui pourrait prouver qu’il ne l’est pas.
90% des projets sont des arnaques (actives ou passives, dans le sens où il y a de la bonne volonté, mais le projet ne donnera rien), il est donc beaucoup plus sûr de fonctionner de cette manière
-
@karnaz Comme le dit ffmad c’est une question de méthode : on part du constat qu’il y aura 99% de déchet (déjà les startups ont une grande mortalité , mais là c’est d’un autre ordre de grandeur : il faut une bonne raison de décentraliser et d’être trustless, il faut une communauté solide derrière pour accueillir le projet, il faut une équipe de leaders irréprochables, il faut un projet clair et jouable… j’en oublie certainement), donc plutôt que d’encourager à claquer ses sous (pas si virtuels que ça) dans le tout-venant, on place la barre très haut et on scrute les projets avec la plus grande méfiance.
D’autant que la nature même des ICO et l’absence de régulation en fait un terrain rêvé pour les agissements d’escrocs en tous genres.
-
@ffmad a dit dans [ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie :
@karnaz a dit dans [ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie :
Le fait qu’il y ait des scams qui ont les mêmes “caractéristiques” (site web, advisors (comme tous les projets ou presque), etc) ne signifie pas que ce projet en ait un, je pense.
Comme certains ont dit plus haut, dans les crypto-monnaies il faut fonctionner en partant du principe que le projet est louche. Et ensuite voir ce qui pourrait prouver qu’il ne l’est pas.
90% des projets sont des arnaques (actives ou passives, dans le sens où il y a de la bonne volonté, mais le projet ne donnera rien), il est donc beaucoup plus sûr de fonctionner de cette manière
@nammalvar a dit dans [ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie :
@karnaz Comme le dit ffmad c’est une question de méthode : on part du constat qu’il y aura 99% de déchet (déjà les startups ont une grande mortalité , mais là c’est d’un autre ordre de grandeur : il faut une bonne raison de décentraliser et d’être trustless, il faut une communauté solide derrière pour accueillir le projet, il faut une équipe de leaders irréprochables, il faut un projet clair et jouable… j’en oublie certainement), donc plutôt que d’encourager à claquer ses sous (pas si virtuels que ça) dans le tout-venant, on place la barre très haut et on scrute les projets avec la plus grande méfiance.
D’autant que la nature même des ICO et l’absence de régulation en fait un terrain rêvé pour les agissements d’escrocs en tous genres.
Je comprends, merci beaucoup pour votre retour à tous les deux. J’ai quand même investi un certain montant de mon capital dans le projet, histoire de ne pas être “déçu” dans quelques mois/années. Mais il est vrai que mes “exigences” et mes “expériences” diffèrent peut-être des vôtres (ce qui est le cas pour tout le monde, j’imagine) et ce qui explique aussi cette “méfiance” (qui est avéré et que je comprends). Je comprends maintenant pourquoi ce projet est dans cette catégorie (du forum, dans les esprits de certains etc) et j’imagine aussi qu’il aura la possibilité d’en sortir lorsqu’il évoluera.
-
Je comprends maintenant pourquoi ce projet est dans cette catégorie (du forum, dans les esprits de certains etc) et j’imagine aussi qu’il aura la possibilité d’en sortir lorsqu’il évoluera
tout à fait. On pourrait créer une section supplémentaire du type “méfiance forte” d’ailleurs, pour ce genre de projet (précédant la mise en “scam”)
-
@ffmad Excellente idée ou fonctionner avec un système de “niveau” (faible, moyen, fort) que l’on pourrait “tagguer” à un projet (avec une vignette ou un sous-forum par exemple).
-
@karnaz très bonne idée, je vais regarder pour les étiquettes (il y a un plugin pour çà il me semble)
-
@ffmad Excellent. Évidemment il serait intéressant d’accompagner le “choix” d’une étiquette avec une matrice (ou plutôt un simple tableau) pouvant “expliquer” ce choix (ce qui aiguillera les lecteurs ainsi que les annonceurs).
-
@karnaz
Ou même plusieurs étiquettes en fonction des critères de confiances ! -
@chris-chain @Karnaz @ffmad
Excellente idée!
L’équipe de Viso soutient fortement toute tentative d’exposer des escrocs qui, avec l’aide de l’ICO, veulent voler de l’argent aux investisseurs du projet -
@viso a dit dans [ANN] [Token Pre Sale] [VITO] Utilisez VISO pour des paiements en сrypto-monnaie :
@chris-chain @Karnaz @ffmad
Excellente idée!
L’équipe de Viso soutient fortement toute tentative d’exposer des escrocs qui, avec l’aide de l’ICO, veulent voler de l’argent aux investisseurs du projet -
-
@viso dernier avertissement: on a été très indulgents vraiment. Encore une tentative de FOMO et c’est le bannissement définitif. Gardez votre compte à rebours sur votre site.