full questionnement what 's else...
-
Bonjour a la communauté.
Voila deux jours que je parcours le net en quête d’ information autour de la crypto monnaie, et j aurais des questions a poser, alors j ai deja eu des réponses dans mes lectures, mais j’ aimerais des avis de personnes actives avec lesquelles je pourrais approfondir certains points, désolé pour ce matraquage mais je pense qu on est tous dans le questionnement quand on entre dans un nouvel univers.
1 : venir dans la crypto monnaie est il plus d’ un desir d’ argent et d’ espoir de richesse ou alors une démarche anti-system qui permet de s’affranchir des postulats financiers imposes par ses puissances?pour moi la demarche est la second en premier lieu mais pourquoi aussi profiter d’ une manne providentielle, ce qui fait echo a ma deuxieme question
2 : si demain la bulle web explose mecaniquement parlant, une decision incontrolee coupe l’ energi enecessaire au reseau mondial, quand est il de nos 1111et000? quel recours quelle ressources?
derniere question faisant echo a la premiere
si nous sommes dans une demarche antis sytem, comment peut on financer et aider au financement des star up remplis deja de cash a continuer a capitaliser impunement alors qu’ on essait de detourner le system pour avoir un moyen alternatif ,qui en fait, en surface alimente le systeme en place?cette derniere question est elle clair? mais je me comprends…
merci pour votre attention, bon dimanche.
-
Il y a plus de chance de voir arriver une troisième guerre mondial qu’il n’y a de chance que tu te lève un matin sans l’accès à internet crois moi. Les puissants eux même ne peuvent avancer sans internet (au niveau du contrôle et de l’argent ,bien sur qu’on peut vivre sans internet) J’espère que ta compris là ou je veux en venir… De plus internet passera par satellite si jamais les réseaux terrestre sont atteint.
Pour ta dernière question j’avoue qu’il y a de quoi se là poser… Evidemment comme dans toute chose a succès les cryptos ont leurs lots de scam & arnaque… Moi même étant anti système la première fois que j’ai regardé les projets j’étais un peu dans le même état d’esprit que toi… Puis après je me suis dit de toute façon personne arrêtera le fait d’être con et avide à un humain. Bref évite les arnaques (si t’arrive a bien les cerner crois moi c’est une qualité) et achète toi du bitcoin seulement ou autre crypto qui te donnera satisfaction niveau projet. Il existe des projets verts en crypto ou encore des projets anti censure (exemple Archain et bien d’autre).
Voila a+
-
Merci d’ avoir pris ton temps pour repondre, je me sents moins seul.
Au prix du BT je ne sais pas si c’ est un avenir, je le vois comme une suprématie naissante… encore un prisme unique ou on invite tous le monde a y rentrer…c’ est pas ce que recherche.
Mais malheureusement je crois que j aurais besoin de miettes pour pouvoir acheter d autres monnaies.Encore qq jours de recherches et d’ investigation avant de me lancer dans le grand bain.
je me donne la fin octobre pour avoir mes wallets et mis mes options sur des crypto monnaie, par fait ou par altcoins… -
Une chose est sur, c’est que sur les marchés financiers classiques, tout est surévaluer, les valeurs crèves le plafond, l’argent coule a flot au travers des QE ou autre politique d’assouplissement monétaire, a côté de sa tout les pays sont surendetter. Toute les monnaies fiduciaire ne valent intrinsèquement plus un copec, manque que l’évènement pour déclencher tout sa et faire perdre la confiance dans ces monnaies.
Le prochain crack et croit moi il arrive, devrait permettre l’installation définitive des crypto monnaies et par la même occasion leur deuxième explosion, donc a choisir entre le risque d’une panne mondiale d’internet et le risque d’un effondrement des marchés financiers, j’ai fait mon choix personnellement^^
après démarche anti système ou autre, peu importe l’histoire est en marche, c’est plus une question de tirer son épingle du jeux et de protéger ces capitaux -
oui et non, il est difficile de ne pas comparer les ICO et la bulle de l internet, alors crack boursier fiduciere a venir oui peu etre, crack boursier ICO a venir aussi.
-
faut arreter avec vos bulles, ou autre crise des tulipes lol. On peu pas comparer ce qui n’est pas comparable… La on est sur un nouvel instrument financier, on est sur une sorte d’hypermonetisation d’un nouveau moyen de paiement, y a pas d’antécédent. On estime a 10 million d’utilisateur des crypto on en même pas encore au stade de la découverte du grand public…
On parle des crypto comme d’une nouvelle valeur refuge aussi, en comparaison l’or est capitalisé a 3200 Milliards $, les crypto on es a peine a 200milliards.
Enfin bref avant de pouvoir parler de bulle on a encore le temps on en est très très loin. Le problème en revanche c’est que ces monnaies étant encore peu capitalisé, et l’ascension étant violente, y a de grosse correction qui se font de temps en temps mais maintenant preuve a été faite ces dernières semaine avec toute les annonces qui ont été faite pour casser l’engouement pour les crypto que les bases sont solides!Maintenant le problème des ICO est un autre probleme qui provoquera probablement d’autre grosse correction sur les crypto, mais je pense qu’elle se sont installé et qu’elle ne feront que croitre en terme de valorisation au fur et a mesure que ces nouveau moyens d’échange s’installeront dans l’economie réel.
-
je te parle uniquement de la bulle sur les ICO qui est une tres bonne chose ! Aujourd hui il se cree entre 3 et 10 ICO par jours !!! il est evident qu elles ne survivront pas toutes ! tout comme en la crise de l internet en 2000 ou des societes eclosaient partout ! aujourd hui il n en reste plus qu une vingtaine ( sorti de mon chapeau) comme Amazon, google and co.
Concernant les ICO ca fera probablement la mm chose.
Je pense comparer ce qui est comparable entre les ICO et la crise de l internet en 2000.la bulle des ICO est une bonne chose ! et ca sera encore mieux quand ca va peter, ca va faire un gros menage la dedans et certains tres bon projet, tres serieux ne seront plus confondu avec les projets de vol et d escroc en tout genre.
-
C’est sur que sa va être un carnage sur les ico, plus de la moitier sont des chaînes de ponzi, y aucune régulation c’est le nouvel eldorado de Tout escroc qui ce respecte.
Sa me fait marrer moi toute c’est conneris, sa fait penser à la ruée vers l’or a l’époque, c’est le farwest !^^
Bientôt les gens y vont commencer à poser des éoliennes dans leurs jardin pour miner des crypto -
Aucun besoin de “régulations”, les ICO commencent sérieusement à battre de l’aile, la correction se fait toute seule.
Les ICO n’ont strictement rien à voir avec une chaine de Ponzi, faudrait arrêter avec cette comparaison et reprendre la définition de ce type d’arnaques.
Par exemple, la retraite par répartition EST une chaine de ponzi : elle est alimentée par le pognon des nouveaux arrivants. Elle tient plus longtemps que les autres ponzi car d’une part, les gens meurent et d’autre part, tous les autres sont obligés de payer. Mais elle finira par s’écrouler comme toutes les autres.Mais les ICO ne sont pas des chaines de Ponzi, les choses sont claires, il y a une date de début d’ICO et une date de fin.
-
@burgos
Bonjour, Burgos. Pour moi, c’est une opportunité inespérée de changer le système monétaire mondiale. Je participe par le minage et j’en profite pour me faire quelques cryptos que je met au chaud.
Concernant l’argent qui passe dans les crypto-monnaies, j’ai participé à un rassemblement où un professionnel de la levé de fond m’a confirmé que les cryptos étaient en train d’engloutir les “monnaies fiat”.
Donc, je comprend ta perplexité quant à l’injection de monnaies fiat dans les cryptos. et j’en suis venu à une réflexion intéressante:
Une monnaie paire à paire est la meilleur solution d’échange, mais elle ne va pas changer l’homme pour autant. Il faut que l’argent entre dans la crypto pour lui donner une existence en tant que monnaie, jusqu’à la remplacer.
Maintenant, il y aura toujours des investisseurs, des escroc, des banquiers et je pense qu’on ne devrait pas trop attendre pour voir arriver des crédits et des assurances … Hélas, l’argent a été perverti et les cryptos ne pourront pas inverser la relation que l’homme à envers l’argent. -
OUhaoua… moi qui attendais un peu plus de lumiere, vous m’avez peru, mais…
je sais quand meme que je suis dans le bon wagon.
la question maintenant est :
comment comprendre analyser et demarrer dans la cryptomonnaie…
a qui m’accrocher pour mettre un pied dans le futur sans pour autant faire en importe quoi?
Je ne veux pas etre milliardaire demain, mais planifier l’avenir et pouvoir tirer mon epingle du jeu quand le moment sera venu.
donc maintenant je vais redescendre sur terre et trouver la bonne demarche pour debuter…wallet en ligne…wallet ledge… places de marche… faucets… ou fiat…quel altcoins, combien, comment etc…
j ai du pain sur la planche je continue a ecumer les reseaux et les forums…
Si qqu un veut se porter guide et parrain, je suis preneur, et au dela de suivre betement dans les traces je veux comprendre…Merci a vous bonne journee, et bonne semaine.
-
Bien J’alimente ce Post, j’avance petit a petit et j’espère que mes pas et mes faux pas aideront les suivants explorateurs.
Aujourd’hui j ai eu envie de mettre une pierre a mon parcours donc j 'ai :
Ouvert un compte sur coinbase.fr , sans valider quoique soit car ma position geographique ne me permets pas de securiser la suite de mon compte.
J’ai telecharge JaXX sur mon smartphone et cree mon Wallet.
Maintenant je cherche a creer d’autre Wallets online ou encore sur smartphone (les quels), et a mon retour en France tout basculer sur cle ledge…
N’hesitez pas a vous porter parrain si cela est necessaire.J’ai bon pour l’instant?
-
Ce message a été supprimé !
-
@ava77
Merci je vais ouvrir l’oeil, et le bon…en meme temps on est pas seul ici -
Sur tes wallets regarde bien les frais de transactions qui sont à la charge de l’émetteur pour l’instant (cela pourrait changer).
Ils sont souvent variable en fonction délais de la transaction.
Après, il n’y a pas 10.000 façons d’obtenir des cryptos:- Production: Mining, faucet
- Echanges: achats, trading, investissements.
-
@chris-chain
J’ai commence le Faucet depuis hiers , sa grimpe tout doucement.
Je pense faire un investissement de FiaT a minima…
Apres va falloir trouver la monnaie interessante susceptible de tenir dans le temps et de faire des petits…
Pour l’instant je suis sur coinbase comme recommande sur le forum(pas encore valide totalement), j ai un JaXX apply.
Juste pour info est ce que vous recommande l’apply coinbase?
Me reste plus qu a faire un petit invest sr un ledge pour securiser mes crypto hors reseaux et je pense etre sur une bonne petite voie. -
@burgos
Renseigne toi sur les Faucet. Tu ne peux pas récupérer en dessous d’un certain montant. d’autres sont en maintenance quand il faut payé ou ne paye pas tout bonnement.
Sur un mois, j’avais accumulé 100.000 sat. et je n’ai pu en récupérer que 60.000.Je crois me souvenir de quelques uns qui marchent:
moonbitcoin et ceux qui sont référencé sur leur site. weatherbitcoin, timebitcoin. Il y a des frenchies qui se lance dedans aussi, sur Smartcoin.fr -
@chris-chain
Pour l instant je recupere bien , depuis hiers, tout bascule sur le coinpot… je verrais pour les tranfert sur mon wallet des que le minima requis sera atteint. -
@vix18 :3
à quand des émoticones pour le forum sur pc ? -
@vix18