Alexandre à la découverte du Bitcoin
-
Bonjour à tous,
Je me présente Alexandre, 34 ans et originaire de l’ile de la Réunion.
Je travaille dans le secteur financier au Luxembourg (audit /fonds d’investissement /banque). Je suis particulièrement intéressé et enthousiaste par le bitcoin, les initial coin offering et la technologie sous-jacente (le blockchain). Je souhaite acquérir davantage de connaissance sur le sujet.
Au plaisir d’échanger à vous,
Alexandre
-
Bienvenue @clemswift
Tu as participé à des ICO déjà ? -
@clemswift bienvenue !
Tout ce qui est Bitcoin commence à percer dans le secteur financier au Lux ?
-
@jean-cryptoast merci. je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur les ICO. Le secteur financier traditionnelle est encore bien loin des ICO.
-
@ffmad il y a quelque start ups dans le bitcoin qui se sont lancés ou ont déménagé à Luxembourg pour avoir le siège social en UE, le secteur financier n’est encore ouvert là dessus.
-
@clemswift c’est clair que le luxembourg est tentant quand on a une startup …
-
Le Bitcoin a encore beaucoup de choses a offrir. On est qu’a un début de quelque chose. Mais la spéculation et la mauvaise image du bitcoin peut aussi mettre un terme au monde des crypto pour peu que les gouvernements y mettent leur grain de sel.
-
@ffmad oui pas seuleument pour des raisons fiscales comme on l’entend dans les journaux en France. L’environement est pro-business et surtout stable sur le plan juridique et fiscal.
-
@clemswift raisons fiscales + légales + business = raisons de faire une startup